Aller au contenu

Julien Dore < Topic Officiel >


Messages recommandés

  • 1 mois après...
Julien Doré accorde ce matin une interview au Parisien dans laquelle il revient sur ses projets, ainsi que son parcours.

 

Depuis plusieurs mois, nous vous annonçons que le jeune artiste s'apprête à sortir son premier single: une adaptation de "Moi... Lolita" interprétée à la base par Alizée. Julien Doré confie que Mylène Farmer, qui a écrit cette chanson, a refusé qu'il change quelques paroles. Il souhaitait "glisser "aphorisme dadaïste" puis "bar blues" au lieu de "bas blues" et "donner ma langue aux chattes" à la place de "chat". Elle a trouvé cela vulgaire alors qu'elle faisait chanter cela à une gamine de 14 ans en minijupe. Elle a raison, la vulgarité évolue..."

 

Julien Doré revient également sur son aventure dans "La Nouvelle Star" sur M6 et avoue qu'il a failli se "barrer au milieu du programme. C'était en plein milieu de la chanson "Light my Fire" des Doors, au moment de la longue partie musicale". Le jeune candidat pensait alors que la télé allait le "bouffer".

Lien vers le commentaire
Le site Internet du Midi Libre publie un article au sujet de Julien Doré, le gagnant de la dernière saison de La Nouvelle Star sur M6.

 

Alors qu’il vient de sortir son premier titre « Moi … Lolita », une reprise de la chanson de Alizée, les Assedic lui réclameraient 3 000 €…

 

En effet, l'administration lui reprocherait « de ne pas avoir signalé son absence de sa résidence habituelle (NDLR à Nîmes) depuis plus de sept jours » alors qu’il était à Paris pour « La Nouvelle Star ». Lorsqu’un chômeur n’effectue pas ce changement d’adresse, il est rayé des listes et perd son statut et ses droits.

 

De plus, l'Inspection du travail, dans un courrier du 15 juin dernier, aurait expliqué au jeune artiste « vous n'avez pas signalé dans les délais légaux (72 heures) auprès des services Assedic du Gard votre indisponibilité à la recherche d'un emploi compte tenu de votre sélection à l'émission "Nouvelle Star" diffusée sur M6 en mars 2007 ».

 

Ces deux raisons justifieraient la demande des Assedic…

 

L'avocat de Julien Doré, Me Pierry Fumanal, a estimé qu’il avait « parfaitement le droit de participer à l'émission qui n'était pas rémunérée. Ce programme est un jeu, en aucun cas un travail. En définitif, La Nouvelle Star, pour Julien, c'était une formation. Et s'il est vrai qu'il a gagné quelque chose à la fin, il n'a perçu aucun salaire pendant les émissions. J'ajoute qu'il faisait régulièrement des allers-retours entre Nîmes et Paris et qu'il n'allait pas changer d'adresse pour cela ».

Lien vers le commentaire

chez fogiel sur m6 julien a dit que l'album sortirait quand il sera pret, cad quand il sera satisfait des titres et il a parlé de 2008/2009

2009 ca fait tard je suis certaine qu'il sortira bien avant mais je pense que ça va faire comme Christophe Willem, je pense printemps 2008

 

Elo

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

joli massacre, il est bizar par ses gestes, son regard, sa bouche, son torse dénudé, et puis le "nuit" à la fin est affreux . La chanson perd toute sa fraicheur, c'est affreux.

 

Il ne vas pas loin das l'interprétation, il fait juste un truc bizare, comme quand cauet l'imite, c'est si facile et tout le monde se fait berner, en plus un petit sourire ça ferait pas de mal.

Lien vers le commentaire
chez fogiel sur m6 julien a dit que l'album sortirait quand il sera pret, cad quand il sera satisfait des titres et il a parlé de 2008/2009

2009 ca fait tard je suis certaine qu'il sortira bien avant mais je pense que ça va faire comme Christophe Willem, je pense printemps 2008

 

Elo

 

Avec moins de succés je pense...

Lien vers le commentaire
Invité flowers
Avec moins de succés je pense...

 

 

Il sera surement moins commercial au vu des gouts musicaux de JUlien, Bashung, christophe, Arno...et au vu de ce qu'il fait musicalement lui tout seule ou avec son groupe. Christophe willem est dans la veine "chateur populaire". Julien doré est beaucoup trop décalé et marginal pour toucher le "grand" public (malgré sa victoire...)

Lien vers le commentaire

A trop vouloir faire du revisitage de titre systématiquement, ça devient ridicule. Sa reprise des Demons de minuit était sans grand intérêt, on sent juste qu'il a voulu se démarquer du titre original mais le résultat est guère convaincant, je trouve.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...