Aller au contenu

Francis Cabrel - Des Roses Et Des Orties


Messages recommandés

Invité flowers

moi préfere cabrel dont je trouve les chansons tellment + belle que celles de goldman !

et c'est vrai que sa voix est plutôt très belle...

sinon je l'ai acheté...j'ai pourtant presque tous ses albums mais je voulais entendre les 2 inédites dont "le gorille" que j'avais entendue par lui déjà dans une émission il y a 5 ans environ...

très belle reprise

et puis y a aussi un dvd en bonus, très sympa, avc des clips

 

non vraiment c'est un des cd du moment !! le cabrel y en a pas beaucoup de grands artistes comme lui...

Lien vers le commentaire
Invité Jodie

Cabrel premier en France, j'en suis tres contente, meme si les ventes ne sont pas tres elevees. En plus il entre treizieme au Canada. Et l'album "Duos Dubois" ou Francis chante "Pas question d'aventure" en duo avec Claude Dubois repasse a la deuxime place, DEVANT Celine Dion.

Lien vers le commentaire
Invité flowers

dans l'article de T cadet d'aujourd'hui on apprend que francis cabrel pour cette semaine est en fait le meilleur vendeur toutes catégories confondues et est en tête très largement avec plus de 37000 ex.

 

1-francis cabrel

2-christophe willem

3-céline dion

4-mika

5-fatal bazooka

6-gregory lemarchal

7-compilation starfloor

8-marylin manson

9-tokyo hotel

10-christophe maé

Lien vers le commentaire
dans l'article de T cadet d'aujourd'hui on apprend que francis cabrel pour cette semaine est en fait le meilleur vendeur toutes catégories confondues et est en tête très largement avec plus de 37000 ex.

 

1-francis cabrel

2-christophe willem

3-céline dion

4-mika

5-fatal bazooka

6-gregory lemarchal

7-compilation starfloor

8-marylin manson

9-tokyo hotel

10-christophe maé

 

oui on sait flowers ;) mais comme c'est un best of c'est dans le classement compil ce qui laisse le champ libre a christophe lol :mdr:

Lien vers le commentaire

Cool , voilà un Artiste :applause: .... Il n'y a pas que les choses commerciales qu'on entend en long et en large à la radio qui marchent , ça me rassure .

 

Moi il y a tant de chansons que j'adore : Le reste du temps ( une bouffée d'air frais ) , Octobre ( une ballade géniale ) , La corrida ( il n'y a que Cabrel pour écrire ça ) , Il faudra leur dire me fous des frisssons à chaque fois .... enfin je pourrais encore en citer des tas et des tas .

Lien vers le commentaire
Invité flowers

oui je suis bien d'accord y a que cabrel pour écrire de ces trésors. Ses chansons sont toutes + belles les une que les autres. Moi je le mets vraiment au dessus du lot dans les chanteurs de sa génération. Et pourtant j'adore Renaud et souchon. Mais je sais pas, ses chansons sont tellemnt agréables, tendres, bien écrites..Il est unique Cabrel et tellemnt précieux à la chanson francaise. je trouves ses chansons indémodables et qu'elles s'écoutent à tout âge.

Je ne sais pas ce qu'il a mis dans sa compil mais "le reste du temps" "octobre" je t'aimais, je t'aime.." "hors saison" la corrida" tt le monde y pense" "les murs des poussières" "c'était l'hiver" "répondez moi" "petite marie".....oui pardon je vais pas tout citer, tellemnt de grandes chansons...

mais j'espere pour ceux qui ne possèdent pas de ses discs et qui s'achèteraient ce best of qu'elles y sont parce qu'elles font partie de ses + belles

Lien vers le commentaire
Invité flowers

je pense aussi, ou du moins il l'a été car je ne sais plus dans quelle émission sur les radios j'avais vu ca mais il disait qu'il etait l'artiste le + diffusé par jour avec je sais plus combien de fois/jour mais c'etait impressionait le nombres de fois qu'1 chanson de cabrel passait

Lien vers le commentaire
Invité Jodie

C'est le probleme des auteurs-compositeurs-interpretes je crois. Meme s'il collabore avec las autres sur certains chansons ou fait des reprises (comme par example "Rosie" sur "Sarbacane") cela reste tres homogene. Du Cabrel, quoi. Je comprends qu'a une forte dose on peut le trouver ennuyeux, meme si ce n'est pas mon cas. :)

Un des mes amis, il est devenu tellement fan de la chanson francaise (mais plutot version variete) qu'il refuse d'ecouter Cabrel parce qu'il le trouve trop americain...

Lien vers le commentaire
Invité flowers

ennuyeux cabrel ??.......non pas mon cas non plus ! et ca ne le sera jamais.....jamais je ne pourrais m'ennuyer d'écouter ses chansons que je trouve.....n'ayons pas peur des mots....divines !

"petite marie" et toutes celles que j'ai citées précédemment....elles sont intemporelles et jamais je ne m'en lasserai....le talent on ne se lasse pas??

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...