Aller au contenu

Amel Bent - Chiffres


Messages recommandés

En general amel vend ses albums sur la longueur

Je ne vois pas comment on peut faire une généralité avec un seul album comme référence. De plus, les ventes en 1ère semaine d'un second album suivant un succès ne peuvent pas être comparé aux ventes d'un premier album, le contexte étant totalement différent.

Il ne faut pas se voiler la face, les ventes sont très moyennes mais le 1er single n'est pas le meilleur titre de l'album donc y a de l'espoir.

Lien vers le commentaire
ben si justement faut en tenir compte je trouve avec toutes ses entrées ca aurait pu etre pire mais c'est vraiment correct voir meme bien :thumb_yello: apres la question c'est est ce qu' ilfallait sortir le single la meme semaine ?? et meme fallait il le sortir celui la ??? :unsure::unsure: telle est la question...... :rolleyes:

Ouais mais même si il y avait beaucoup de concurrence, je crois que, au-delà même des ventes, la position reflète bien le début mitigé de son nouvel album... Moi perso je suis pas fan, mais quand même, un album qui se vend à 500,000 aurait dû engendrer un plus gros succès pour son nouvel album en 1ere semaine... Comme elle en a vendu 500,000 ex du 1er, on peut penser que normalement son nouvel album avait un gros potentiel pour sa première semaine... Or, elle n'entre que 4ème alors qu'elle aurait dû selon moi faire 2ème vu qu'elle avait un plus gros potentiel commercial que ceux qui sont devant elle...Et les ventes sont faibles, ce qui signifie que, même si il y avait effectivement une très grosse concurrence, les fans d'Amel ne se sont pas précipités sur l'album... Après, il y a peut-être aussi un manque de promo ou un mauvais choix de 1er single...

Lien vers le commentaire
Je ne vois pas comment on peut faire une généralité avec un seul album comme référence. De plus, les ventes en 1ère semaine d'un second album suivant un succès ne peuvent pas être comparé aux ventes d'un premier album, le contexte étant totalement différent.

 

MJD avait dit il y a quelques temps, que le chiffre de ventes en première semaine d'un album correspondait +/- à 10% des ventes totales du précédent. Dans le cas d'Amel, qui bénéficie en plus d'une forte promo et d'une forte rotation radio, les 50 000 ventes étaient logiquement à portée de main...

Lien vers le commentaire

Oui les premiers chiffres sont faibles

Le classement n'est pas hyper important 4e ca va mais 18 000 cest vraiment peu surtout que nrj la diffuse bcp, son clip passe souvent, elle a fait la NS 2 fois récemment bref on peut pas dire qu'elle n'ai pas de promo mdr

de toute facon faut pas s'attendre à des chiffres énormes vu la crise du disque

Si elle fait 250 000 ca sera un succes deja

 

Elo

Lien vers le commentaire

Beaucoup de promo;matraquage radio celà me fait penser à une certaine Chimène badi et nous avons vu le resultat sur les ventes!!!Il faut absolument qu'amel change de strategie marketing sinon elle va droit vers le bide!!!Elle aurait du faire comme vitaa ne rien sortir en single et se concentrer uniquement sur les ventes albums et là à mon avis elle aurait fait 30 000 ex en 1ere semaine!!!

Lien vers le commentaire
Beaucoup de promo;matraquage radio celà me fait penser à une certaine Chimène badi et nous avons vu le resultat sur les ventes!!!Il faut absolument qu'amel change de strategie marketing sinon elle va droit vers le bide!!!Elle aurait du faire comme vitaa ne rien sortir en single et se concentrer uniquement sur les ventes albums et là à mon avis elle aurait fait 30 000 ex en 1ere semaine!!!

 

 

 

wé mais elle est pas en indépendant el est en major et la strategie commercial elle a pas trop son mot a dire elle son job il est essenciellement artistique pour le reste ya des chargé de com,des manager et autre donc elle aurai du elmle aurai du .. facile a dire

Lien vers le commentaire
wé mais elle est pas en indépendant el est en major et la strategie commercial elle a pas trop son mot a dire elle son job il est essenciellement artistique pour le reste ya des chargé de com,des manager et autre donc elle aurai du elmle aurai du .. facile a dire

 

Et en bon français ça donne quoi ... y'en a qui pourraient faire un peu d'efforts <_<

Lien vers le commentaire
wé mais elle est pas en indépendant el est en major et la strategie commercial elle a pas trop son mot a dire elle son job il est essenciellement artistique pour le reste ya des chargé de com,des manager et autre donc elle aurai du elmle aurai du .. facile a dire

 

 

Quelqu'un peut traduire ? :mdr:

 

PS: Je pense que son nouvel album se vendra bien sur la durée.

Lien vers le commentaire
Beaucoup de promo;matraquage radio celà me fait penser à une certaine Chimène badi et nous avons vu le resultat sur les ventes!!!Il faut absolument qu'amel change de strategie marketing sinon elle va droit vers le bide!!!

Je ne vois pas en quoi le fait de faire de la promo et d'avoir des passages radios implique un bide, c'est plutôt l'inverse en général. Chimène a fait énormément de promo pour son 2ème album et on a vu le résultat en effet : près de 800.000 ventes. Le succès n'est pas lié aux passages radio ou promo mais aussi à la qualité des singles choisis.

Lien vers le commentaire
Je ne vois pas en quoi le fait de faire de la promo et d'avoir des passages radios implique un bide, c'est plutôt l'inverse en général. Chimène a fait énormément de promo pour son 2ème album et on a vu le résultat en effet : près de 800.000 ventes. Le succès n'est pas lié aux passages radio ou promo mais aussi à la qualité des singles choisis.

 

ppur réprendre ton "le succès n'est pas lié ..." mais peut être as tu oublié un "que" ? parce que, euh qd tu es matraquée sur plusieurs grandes radios, nationales et régionales depuis 3 semaines (je crois), ca aide qd même, quelle que la soit la qualité du titre (c cool aux radios de passer un mauvais titre autant, qd il y en a tant de bons qui ne passent pas), car si son titre n'était pas passé a donf sur NRJ and co, son clip toutes les 1/2 heures sur les chaines musicales, + les 2 émissions de NS ou le jury crie au sublime pour nouveaux francais et lui font une ovation (je n'aime pas son single et encore moins son clip, mais j'aime bcp la voix d'amel) + les autres émissions de tv où elle est passée avant et après, je sais pas combien elle en aurait vendus ...

Lien vers le commentaire

Je suis déçu par les chiffres! Ils sont faibles et mauvais.

 

Il y-a eut beaucoup de promo mais comme je l'ai déjà dis auparavant je pense qu'elle a compris trop tôt! Elle aurai du faire en Apparté, le grand Journal cette semaine par exemple pour pouvoir faire une promo la semaine ou l'album sort!

 

Après 18.000Ex c'est pas non plus le bide de l'année. Elle avait le Greg en gros concurrent! Avec 193.000albums vendus pour moi c'est impossible de faire 60.000 en seconde place. Puis il faut aussi voir sur le long therme effectivement, on ne sait pas comme ça va se passer, mais si elle fait genre 15.000copies pendant 3semaines en se stabilisant... puis le prochain single peut aider l'album a remonter...

Lien vers le commentaire
Invité jean

oui c'est sur c'est pas terrible : en même temps c'est super dur de vendre un deuxieme album en france!

néanmoins mon pti coté méchant me pousse à dire "bien fait pour elle" , je n'ai aps de critique objective mais je ne l'aime pas! elle se la pete , se prend pour je ne sais qui (pour l'avoir vu plusieures fois: une fois à un concert , elle a snobé tous ses fans avec son regard méchant!

et l'autre fois c'était y'a deux semaines dans des soldes privées , elle a poussé tout le monde pour passer devant en disant " jen'ai pas le temps j'ai des choses à faire moi, laissez moi passer ou je mpe casse" ; je pense que c'est ventes vont peut étre la ramener sur terre

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...