Aller au contenu

Jenifer En Tournée En 2008


Stephane

Messages recommandés

Invité Mary Pickford
Auxerre à Auxerrexpo

Reims à parc des expos

 

 

Tarmac également...je vous dis ca parce que ma nièce devait y aller, c'est donc pour cela que je le sais :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité tanaka

que lui arrive t'il?

 

JENIFER, PEUT MIEUX FAIRE

 

Chanson. 4 000 âmes hier soir au Dôme de Marseille pour un show d’1h30, sagement et gentiment télévisuel, où le volcan ne s’éveilla qu’avant le rappel. Décevant, forcément.

 

C’est comme un cadeau qui nous semblerait évident, mais qu’on ne nous donne pas. Comme un geste espéré, mais qui ne vient jamais. Jenifer, dont on voudrait oublier qu’elle est sortie d’un télé-crochet, c’est un peu ça : une élégance naturelle, un regard mutin, un timbre tout en finesse, une belle énergie.

Et quand elle descend doucement des cintres, prisonnière d’une cage en cerceaux de lumière, accompagnée par un mini big-band au son très pop-sixties, gainée de cuir ou de latex, on se dit que, cette fois, la chanteuse stagiaire d’hier semble avoir pris en maturité, en aplomb, en substance.Jenifer en concert, le 14 au Zénith de Toulon, le 18 au Zénith de Montpellier…

Des illusions vite dissoutes. Ca se pointe, Touche-moi : l’indigence des paroles évacuée, l’acoustique déplorable amnistiée, il reste quoi ? Une petite Niçoise sympathique, heureuse « d’être dans le sud », entourée de musiciens aguerris mais pas renversants, et de deux choristes d’une insipidité rare (on apprendra par la suite que l’une d’elle a une excuse : elle est violoncelliste…). Puis, un Tourner ma page gentiment reggae, Nos futurs gentiment rougeoyants, Au Soleil transformé gentiment en A Marseille, et encore une ballade, Quitte à se quitter, gentiment larmoyante, un Parfum gentiment oriental, etc. De jolies chansons, pour certaines.

Mais bon.

Le tout avec les mêmes arrangements que sur l’album. Et dans la même ambiance qu’à la télé. C’est ça : télévisuel, avec des gradins aussi sages que le salon de papa-maman, à peine émoustillés par les déhanchés faussement provocs de la demoiselle. Télévisuel, et téléguidé, aussi, à l’instar de ce Donne-moi du temps sous une pluie d’étoiles, ou de ce medley acoustique (Ma révolution avec poing levé. J’attends l’amour qui finit en Je t’aime). Téléguidé enfin, Le souvenir de ce jour avec caméscope à bout de bras, gadget scénique désormais usé jusqu’à la corde. L’acoustique déplorable fera son retour, sur la reprise, I want to take you higher de Sly & the Family Stones, achevée en bouillie -allez compulser l’original sur youtube, and make the difference…

Ce ne sera que sur le sautillant Comme un hic et, surtout, sur l’excellent Si c’est une île, que la jeune femme aura un peu de tripes, et le spectateur non fanatisé un assez bon trip.

Mais c’est trop tard : le rappel en piano-voix (et robe meringue grise) et le départ dans sa grande boule sur Lunatique, ne donna pas franchement de frisson. « Volcanique », « dangereuse », semble-t-elle espérer dans les paroles de cette chanson. Pour ça, il faudra s’émanciper des lissages TF1-NRJ, de la course aux MusicAwards et de la drague aux ados. Se dégager des conseils aseptisés et des stratégies audimateuses. En deux mots, se lâcher.

 

DENIS BONNEVILLE

Photo LAURENT SACCOMANO

 

http://journal-lamarseillaise.com/index.ph...5&Itemid=82

Lien vers le commentaire
que lui arrive t'il?

 

Surtout que la critique de ses concerts de Lille et de Bruxelles sont aussi mauvaise avec un pic pour Bruxelles !!!

Un article dans le Nice Matin, gentil mais qui ne parle en rien du concert : ils ont voulu être gentil avec elle car elle est du pays ...

Lien vers le commentaire
Invité tanaka

au début je me disais "normal un concert ça se rode "

après je me suis dit "le journaliste est de mauvaise foi"

Si maintenant des journaux différent disent la meme chose du concert c'est qu'il y a quand meme un problème .en résumé ,ils disent tous "concert sans interet"

 

1205463241JEN1.jpg

Lien vers le commentaire
Mais où vont-il chercher les petites filles??? Y avait pas plus de 5 enfants qui m'entourait à Bruxelles, faut arrêter le délire là... :rolleyes:

 

Oui je suis d'accord, Jenifer a cette étiquette de chanteuse pour petites filles qui lui colle injustement à a peau, je me demande quand ceux qui pensent cela vont comprendre et accepter de regarder Jenifer autrement et surtout écouter son album pour voir que ses chansons ne collent pas aux petites filles mais à un public adulte !

Lien vers le commentaire
Invité melancolica

je ne veux pas descendre Jenifer mais je pense qu'elle devrait revoir un peu son spectacle!

Au vu des critiques de la presse qui sont quand même partiquement tous unanimes!

 

J'ai moi même été au concert à Bruxelles et franchement j'ai pas été super emballée et vu les critiques que j'ai entendue ici ou là après le concert j'étais pas la seule!

 

Je sais pas si elle a voulu nous faire un show à la Céline Dion mais tous ça est brouillon, et même vocalement elle a quand même plus la qualité de voix qui faisait son charme!

 

perso je signe pas pour un 2e spectacle, ni même pour le conseiller à quelqu'un désolé :pascompris::unsure:

Lien vers le commentaire

Je sais pas si elle a voulu faire un spectacle à la Dion mais je pense qu'elle fait simplement ce qu'elle a envie... Elle assume son changement... Et c'est tout à son honneur...

 

Car si elle avait produit un spectacle comme "avant" ben les critiques aurait fusées aussi...

 

J'adhère à 100 % à ce changement mais je peux comprendre qu'il ne plaise pas aux fans de la première heure ;)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...