Aller au contenu

Jenifer En Tournée En 2008


Stephane

Messages recommandés

MUSICAL’ETE mardi 1er juillet 2008

 

 

Les concerts du parc du Jard de

Saint-Dizier, dans le cadre du festival Musical’été se sont achevés

dimanche soir avec Jenifer, en deuxième partie de soirée, après

l’intervention du duo Mauss et Charlie.

 

 

 

Jenifer, encore et encore

 

 

Jenifer, une énorme voix dans

un tout petit corps et une

sacrée “pêche” sur scène.

Forte d’un sourire dévastateur

(du genre ultrabright, à vous

éblouir un fan à des dizaines de

mètres à la ronde), la jeune chanteuse

n’a pas lésiné sur son énergie

pour offrir aux spectateurs

du Jard, à Saint-Dizier, un concert

digne des plus grands de la

variété française, dimanche soir.

Jenifer sur scène, c’est un son

impeccable, servi par des musiciens

au top : basse, guitare, batterie,

cuivres. C’est carré, c’est

propre, ça fonctionne. Le décor,

très lumineux, ajoute à l’ambiance,

sans compter la robe

éblouissante (plus “bling bling”

tu meurs) de la chanteuse. Bref,

Jenifer, au Jard, ça en jette. Et le

public ne s’y est pas trompé.

Massé devant la barrière de

l’avant-scène dès le milieu d’aprèsmidi,

les fans avaient déployé

leurs banderoles au premier

rang, criant, à s’en casser la voix

« Jenifer, on t’aimeuuuuh ». Et vu

les âges des criards pré-cités, on

peut dire que Jenifer a largement

dépassé son cap post-Star’Ac :

ceux-là, c’est sûr, étaient trop jeunes

il y a huit ans pour l’avoir

regardée.

Une telle admiration valait bien

un rappel à la hauteur. Ce fut

chose faite, avec un retour gagnant

de cinq morceaux au moins

(certains finissaient par ne plus

trop bien savoir à la fin) : quand

on aime, on ne compte pas.

Après plus d’une heure et demie

de concert, où l’on aura entendu

ses plus grands titres, parmi lesquels

évidemment “J’attends

l’amour”, ou “Comme un hic”,

mais aussi quelques reprises du

répertoire de la soul américaine,

Jenifer s’en est allée, légère et

toujours souriante.

Pendant ce temps, en backstage,

Mauss et Charlie rencontraient

leurs fans autour d’un verre. Une

simplicité qui rassure à l’heure

où les artistes semblent de plus

en plus inaccessibles au commun

des mortels.

Lien vers le commentaire
Invité dorian fan de jenifer

Encore une fois elle a beaucoup de chance de pouvoir faire une si longue tournée . Y' peu d'artiste qui peuvent se venter de faire venir des foules sur 80 dates .

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Concert gratuit de Jenifer à Metz vendredi dernier: un vrai régal.

Je sais, ça va faire sourire certains mais bon, que voulez vous, cette fille me plait. C'est un vrai bonheur de voir des artistes heureux d'être sur scène de faire se métier et de se donner à 200% alors qu'elle avait devant elle un public mou et assez beauf venu pour la plupart par curiosité.

1h30 non-stop et une voix qui dépote. Des arrangements musicaux réussis, des bon musiciens (batterie, clavier, guitare sèche, basse, cuivre, violoncelle, choristes) et une set-list idéale avec l'inédit hautement recommandable "Mal Lunée".

Jenifer a pour handicap de sortir de la Star Ac' et de faire son métier dans un pays où on ne lui pardonnera jamais de ne pas cracher dans cette soupe.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
Invité carton666
Concert gratuit de Jenifer à Metz vendredi dernier: un vrai régal.

Je sais, ça va faire sourire certains mais bon, que voulez vous, cette fille me plait. C'est un vrai bonheur de voir des artistes heureux d'être sur scène de faire se métier et de se donner à 200% alors qu'elle avait devant elle un public mou et assez beauf venu pour la plupart par curiosité.

1h30 non-stop et une voix qui dépote. Des arrangements musicaux réussis, des bon musiciens (batterie, clavier, guitare sèche, basse, cuivre, violoncelle, choristes) et une set-list idéale avec l'inédit hautement recommandable "Mal Lunée".

Jenifer a pour handicap de sortir de la Star Ac' et de faire son métier dans un pays où on ne lui pardonnera jamais de ne pas cracher dans cette soupe.

 

 

j aime pas cete fille pourkoi??? deja le prenom j ai du mal <_< c est idiot mais c est comme ca,ca fait trop ado

 

et puis comme tu l as tres bien dit elle sort d une tele realité completement nule mais que pire que tout, et c est la ou ca me pose un vrai soucis c est qu on a l impression que c est une chanteuse made in TF1 people resto du coeur ! elle a telement fait d emissions de la star ac apres ou sur la chaine en question que tout ca sent le gros coup commercial et le gavage

elle avait un contrat d eclu avec cette chaine et je suis sur que meme elle s et sentie un peu prisoniere

 

ses atouts? une vraie jolie voix par moment une certaine evolution dans ses albums elle semble vouloir s emanciper musicalement et c est bien enfin j espere... et elle a pas l air pretentieuse ou pimbéche donc j attends reelement pour voir en fait elle m est plutot sympatik dans le fond :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Si jenifer n'a pa eu la critique positive en ce début de son lunatique tour, sans doute du aux dépêches de sa vie personnelle... Ils n'ont pas manqués de se rattraper depuis quelques mois. Et pour dire voici le dernier article en date la concernant.

 

Hier après-midi sur la scène de la 62e Foire de Châlons, Jenifer a proposé un concert tonique et romantique à la fois. Très à l’aise et très proche de ses fans, l’artiste a séduit son public. Avec 8.000 personnes au plus fort du concert, Jenifer, l'ancienne « major » de la Star Ac,' a proposé hier après-midi un récital tonique. Pour les jeunes : « Elle déchire ! »

 

IL ÉTAIT 16 h 45 quand Jenifer a livré ses premières notes sur scène. Sans l'orage attendu. Avec cette petite Niçoise, pas de salade, elle se donne à fond pour son public et va même jusqu'à jouer les séductrices avec ce petit ensemble tirant sur le gris, donnant l'occasion de mirer les cuisses au ton pain d'épice de l'artiste. Elle se déhanche, entonne un titre avant de s'adresser à son public plutôt jeune : « Merci pour ce sublime accueil, on va s'éclater ». Le tempo est donné. Ce sera la fièvre.

Quelques fans manqueront la prestation « because » des malaises : effet Jenifer et chaleur conjugués. Celle qui fut révélée par la première télé crochet de France a prouvé qu'elle avait mûri artistiquement, ne serait qu'avec « Tourner ma page », un titre plutôt sympa et acidulé dont les plus accros avaient les paroles sur le bout des lèvres.

Punch et romantisme

Légère au vent comme dans sa chanson, Jenifer a vite ôté ses chaussures rouges et tiré sur le bas de son ensemble, non mais, avant d'offrir « Nos futurs ». Puis, le standard « Au soleil » a vite été repris par la foule avant que des notes plus romantiques et un tantinet plus ados ne soient distillées avec « Serre-moi » ou « Donne-moi le temps ». Cette date châlonnaise fut aussi l'occasion de découvrir ou redécouvrir des extraits de « Lunatique », son dernier album avant que d'anciens morceaux ne soient revisités comme « Ma révolution » ou « J'attends l'amour », un comble pour celle que la presse people n'a pas lâché des semelles durant tout l'été. « Eh, gardez votre énergie pour la fin ! » a-t-elle poursuivi, avant de terminer ce périple musical devant un public un peu plus clairsemé.

David Zanga

 

Jenifer la star et Anaïs la fan : la belle rencontre

 

Anaïs Martin, 21 ans, ne pensait pas, hier matin en se levant, qu'elle discuterait avec Jenifer dans la journée. Arrivée dès 9 heures devant les grilles avec des dizaines d'autres fans de la chanteuse, la jeune Marnaise d'Olizy comptait simplement attendre 16 h 45 et assister à son 20e concert de Jenifer.

Mais voilà, un journaliste de l'union est venu lui proposer une rencontre avec son idole. Pour celle qui multiplie les concerts de Jenifer, a tous les albums et les enregistrements des émissions de télé de sa vedette, fait partie du club de fans « JJ Team » et avoue que la chanteuse est sa seule passion, c'est la divine surprise du jour.

Avec un peu de retard, Jenifer arrive enfin. Embrasse ses musiciens. Anaïs est très émue : « Ça fait drôle de la voir avec son fils. J'ai le cœur qui palpite… » Jenifer arrive, tout sourire. Les deux jeunes femmes s'échangent une bise. « On ne s'est pas déjà vues ? », demande Jenifer. « Oui, répond Anaïs, à Lille et à Paris. J'avais été tirée au sort pour pouvoir te rencontrer. »

S'ensuit une discussion entre la fan et la chanteuse. Elles parlent des derniers concerts, de la difficulté à enregistrer un DVD live. Et puis, Anaïs lui offre une boîte à souvenirs, remplie de photos et de petits mots.

« J'adore ces attentions, confie Jenifer. J'ai beaucoup de chance car on me porte énormément d'amour. » Anaïs était aux anges.

Arnault Cohen

 

http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/...rticle/171518/#

 

(quelques photos sont présentes sur le lien ci dessus)

 

Avez vous déjà essayé de rencontrer une vedette?. Oh, pas longtemps, juste quelques instants, histoire que la star rende un peu la monnaie de la pièce du succès?. Croyez-moi sur parole, c'est super dur. Même quand un journaliste de province tente de jouer les intermédiaires. Depuis quelques années, nous proposons aux artistes qui se produisent sur la scène de la foire, et empochent au passage de confortables cachets, de rencontrer l'un de leur fan, en notre présence.

L'année dernière, aucune réponse positive. Celle d'avant, deux ou trois. Cette année, à ce jour, seule Jenifer a accepté et a rendu heureuse une jeune marnaise qui dépense sans compter depuis quatre ans pour suivre son idole sur toutes les scènes de France. La chanteuse a gentiment échangé avec sa fan avant de poser pour une tendre photo souvenir. Montre en main, ça lui a pris 10 minutes. Et pourtant la majorité des stars refusent. Dommage...

Arnaud Cohen

 

 

Petit rappel les dates de la tournée "prolongation" sont sur l'affiche un peu plus haut. ( il serait bon d'éditer le premier post )

 

A+

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...