Aller au contenu

MC Solaar - Géopoétique


Messages recommandés

il y a une heure, Deurk a dit :

 

On a très peu de morceaux dans mon souvenir (à part, le titre JAZZ, à la limite) qui pourraient faire écho avec son premier opus. Musicalement, je le trouve quand même très diffèrent. 

 

L'écoute du premier album m'a rappelé le morceau "Géopoétique", très jazzy et "Frozen Fire" et les parties raggamuffin de "La Clé" aussi d'ailleurs...

 

"La Clé" reste mon grand regret du dernier album, c'est pour moi le meilleur titre avec "Sonotone" et "L'Attrape Nigaud" et dommage que ce ne soit qu'une interlude... C'est vraiment le meilleur texte...

Lien vers le commentaire
Le 11/07/2021 à 22:46, Paris By Night a dit :

Pour moi (même si je ne veux pas rentrer dans le débat du c'était mieux avant car c'est très subjectif, et que Solaar est à part), il met à terre la quasi totalité du rap français actuel, en terme de paroles, de créativité, d'efficacité.

 

Je ne suis pas fan de rap, mais MC Solaar est vraiment un très grand, j'espère que le reste de sa disco pourra être redécouverte par les générations actuelles. Il le mérite tellement.

Je suis peu portée sur les voix masculines, mais j'ai toujours aimé celle de Claude, chaude, chaleureuse, sensuelle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 12/07/2021 à 11:33, Diskonoïr a dit :

Ça fait tout de même plaisir de le voir à nouveau disponible, par contre c'est dommage qu'il n'en ait pas profité pour le faire remasteriser. 

 

 

Effectivement c'est dommage, mais je ne sais pas ce qu'il en est de la qualité du son, peut-être que ce n'était pas nécessaire...

Lien vers le commentaire

Le son est juste correct, c'est comme si on écoutait le CD sorti à l'époque, du coup l'ensemble est un peu plat, aigu, et manque de relief et de détail.

De manière générale et idéale, je trouve que tous les anciens albums devraient être remasterisés. Le travail qui a été fait sur Blue Lines de Massive Attack par exemple, et qui date de la même époque, est plus que probant. En France, à part Daho et quelques rares autres, ils ne sont malheureusement pas nombreux à ce prêter au jeu. Ça demande du temps et un certain investissement (quand parfois c'est tout simplement impossible faute d'avoir pu récupérer les masters), mais le résultat en vaut la chandelle.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est franchement dommage oui. Tant qu'à en faire un évènement...autant y mettre les moyens.

Effectivement, les vrais remasterisations sont très rares! Et rarement pas décevantes d'ailleurs.

Daho est un parfait exemple de générosité et de travail. Idem pour Indochine et leur dernier Best-of.

Lien vers le commentaire

Je suis en train d'écouter le premier album et j'aime beaucoup ce que j'entends !

 

Je n'avais jamais écouté de disque de MC Solaar avant et j'adore sa voix, elle est très agréable à l'oreille, calme, posée et sensuelle. Le style début 90's me plait énormément aussi. Je suis assez curieux de découvrir la suite. Il n'y a pas encore de dates prévues pour la mise en ligne des deux albums suivants ? J'ai vu que c'était prévu sur le second semestre sans plus de précisions...

 

Je suis fan de l'écriture et des paroles, il a vraiment un style bien à lui qui est reconnaissable entre mille. Il faudrait que j'écoute Géopoétique, je ne connais que les singles et ils m'avaient bien plus à l'époque de leur sortie.

 

Une belle (re)découverte ^_^ 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je me suis procuré le vinyle, et effectivement on ne peut que regretter l'absence de travail sur le son pour cette ressortie. 

Le volume est très bas, et je suis obligé de pousser ma chaine à 40 pour écouter le disque correctement. ? 

 

Mais sinon l'album est évidemment bon. ^_^

Une belle plongée dans les 90's.

(J'ai juste du mal pour l'instant avec le gueulard et interminable "Ragga Jam" ) 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 13/07/2021 à 01:07, Shiva* a dit :

Ça c’était bien aussi 

 

 

 

Je n'avais plus écouté ce son depuis.. oula, je ne sais même plus. Son feat avec Guru sur Le Bien Le Mal était vraiment chouette aussi. 

 

 

"C'est le monde des affaires, OPA sur la misère
Le réel me nargue, tralalalalère.
L'air de rien je doute de l'existence des Dieux
De l'existence du mieux, dans un lieu plus pieux.
Alors je prends de l'avance, en prenant du recul
car prendre du recul, c'est prendre de l'élan."

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Le 04/10/2021 à 18:41, Diskonoïr a dit :

 

Jean-Baptiste Mondino à la réalisation

 

Je ne le connaissais pas du tout celui là.

Merci de l'avoir posté. ?

 

En fait, même sa clipographie est bien solide. 

(J'ai mis 2 min à reconnaitre le rôle féminin du clip ? #boulet ) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...