Aller au contenu

Grégory Lemarchal


 Derf

Messages recommandés

Comment trouvez vous l'album ?

 

Ma chanson preferer de l'album et "le lien" je le trouve super jolie comme chanson le reste c'est aussi a deguster j'ai pas vu l'album passer dommage qu'il est parti car sa aurait etait un excellent 2eme album :crazylove:

Lien vers le commentaire
Du moment que c'est reversé aux asso :mrgreen:

 

Je trouve le prétexte un peu facile à la longue. Pour moi ce n'est pas une raison pour continuer à exploiter encore son image jusqu'à l'user.

D'autant que, si j'ai bien suivi, Universal est passé de "l'intégralité des bénéfices aux assocs" à "une partie des bénéfices aux assocs", je trouve ça plutôt limite. Je ne serais pas surpris qu'ils réduisent de plus en plus cette part, pour continuer à s'en mettre plein les poches (peut-être qu'ils veulent arriver à récupérer leur avances du million finalement...). Et d'autant que dans le cas précis du combat de Greg, c'était pas tant l'argent qui manquait (même si c'est important pour la recherche et autres, bien sûr), mais le don d'organes.

Lien vers le commentaire
Du moment que c'est reversé aux asso :mrgreen:

La pertinence de ton argument m'effraie :unsure: Je suis d'accord il faut arrêter de tirer sur la corde surtout qu'on ne sait pas combien il a vraiment enregistré d'inédits et Universal risque bien de nous en reservir en forme de best-of.L'exemple est sans doute mal aproprié,mais quand on vois ce qui s'est passé avec Nirvana,on peut quelque part s'estimer heureux que Gregory n'ai pas eu une grande carrière...Et laissez "The Show Must Go On" à Freddy Mercury,je n'ai rien contre la version de Greg,mais c'est sa chanson à la base,ce serait bien de la lui laisser...

Lien vers le commentaire

stop avec gregory je commence a faire une overdose de son deces ca dvient grave on le voit partout alors quil est mort fin avril. Gregory lemarchal ou comment se faire du fric facilement. Au debut lensemble des benefices de lalbum devaient etre reversés u assos maintenant ce nest plus quune partie . Merci universal

Lien vers le commentaire
Invité KYMAAY

Grégory est 1er du TOP single avec "de temps en temps" avec 76 000 exemplaires vendus !!! :applause:

 

10 ème avec l'album live si j'ai bien compris ... :thumb_yello:

 

"Je deviens moi" toujours 1er du TOP Back Catalogue ou pas ?

 

Et le DVD Olympia 2006 toujours 1er aussi ????

 

Pour ceux qui polémiquent .... Y a t-il eu une polémique sur les CD sortis depuis les morts de Dalida / Claude François, etc ....

 

NON alors pourquoi en faire une pour Grégory :pascompris:

Il n'a peut-être pas leur carrière mais il a touché les français en plein coeur donc ....

 

Les maisons de disques se sont bien faits du bénéf. sur la mort des autres artistes et personne n'a rien dit et là çà fait tout un plat ..... <_< ( et pourtant la maison de disques en laisse une partie à l'association ...)

 

J'avoue que je ne comprends pas trop le malaise :hmmm: mais bon le cas de Grégory ne fera pas l'unanimité de toute façon ...

Lien vers le commentaire

La différence c'est que Greg n'a pas la carrière d'une Dalida ou d'un Claude François, qu'il n'y a pas matière à sortir 5 000 Compilations, qu'Universal se cache derrière l'association, que Greg n'a JAMAIS vendu des singles ou des albums à la pelle, que Greg n'existait pas pour la plupart des gens avant sa mort et qu'il ne vend donc très bien que depuis sa mort et enfin que sortir un best-of complet (1er album, Inedit, Live) aurait amplement suffit à honorer sa mémoire alors qu'on se dirige tout droit vers une exploitation de sa mort à outrance avec best-of annuel et single +/- inédit jusqu'à ce que cela ne vende plus et que Greg retombe dans l'anonymat !

 

J'attends les jets de pierres maintenant ^_^

Lien vers le commentaire
Invité KYMAAY
La différence c'est que Greg n'a pas la carrière d'une Dalida ou d'un Claude François, qu'il n'y a pas matière à sortir 5 000 Compilations, qu'Universal se cache derrière l'association, que Greg n'a JAMAIS vendu des singles ou des albums à la pelle, que Greg n'existait pas pour la plupart des gens avant sa mort et qu'il ne vend donc très bien que depuis sa mort et enfin que sortir un best-of complet (1er album, Inedit, Live) aurait amplement suffit à honorer sa mémoire alors qu'on se dirige tout droit vers une exploitation de sa mort à outrance avec best-of annuel et single +/- inédit jusqu'à ce que cela ne vende plus et que Greg retombe dans l'anonymat !

 

5 000 compilations ..... :rolleyes: Tu serais pas marseillais un peu toi .... ? :D

 

Concernant Universal si çà t'embête tant que çà et bien envoie leur un mail pour savoir combien de % revient exactement à l'association ....

 

Et puis concernant les ventes de Grégory avant sa mort et bien moi je trouve que c'était pas si mal que çà ! LOL !!! Je pense que beaucoup de jeunes artistes auraient aimé avoir vendu autant dans le marché actuel du disque .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Pour les 5 000, c'était évidemment volontairement exagéré ;) Je n'ai rien contre Greg, je dis juste que cela me semble plus logique de voir la mort de Dalida ou Claude Francois exploitée (bien que ca m'enerve également) car il y a matière à le faire et que ces deux artistes ont été des icônes à leur époque.

 

En ce qui concerne Universal, il était évident qu'ils allaient profiter de la mort de Greg, mais ca on y peut rien, ca me désole plus qu'autre chose et je pense qu'un simple hommage avec Coffret (Live, Studios, Inédits) aurait suffit à honorer sa mémoire au lieu de nous sortir un album et single posthume pis de ré-enchainer avec un best-of prévisible en fin d'année. Sans parler de ce manque de transparence quant à la part des recettes reversées à l'assoc...

 

Enfin, Greg a eu des ventes honorables, sans être un carton cela dit et ce malgré l'exploitation à outrance de sa maladie lors de la Star Ac'... Sa mort aura permis à ses ventes de doubler, voire tripler, c'eut été mieux de le faire avant qu'il ne disparaisse...

Lien vers le commentaire
Invité KYMAAY
Enfin, Greg a eu des ventes honorables, sans être un carton cela dit et ce malgré l'exploitation à outrance de sa maladie lors de la Star Ac'...

 

Exploitation à outrance de sa maladie .... :pascompris: Lui qui n'a jamais voulu en parler .... Qui a toujours demander aux journalistes d'éviter le sujet ....

 

Et de la part de TF1 , je crois que de ce côté là durant la période Star Ac 4 et même après on ne peut rien leur reprocher ... Ils ont été + que discret ....

 

Après ce sont les journaux à scandale qui en ont parlé à gogo .... Mais çà c'est une autre histoire ...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...