Aller au contenu

Diam's - Ma France à Moi


Christophe

Messages recommandés

Moi j'aime bcp ce nouveau clip. 19/20.

Par contre la chanson je me méfie au niveau des textes 14/20.

Même si je trouve qu'elle dit bcp de vérité, mais moi ki ne vit pas dans une cité jme sens limite agréssé alors que je soutien le combat de diam's. On a droit de bien aimé "julie lescaut", "les choristes", "laurent gerra" et c pa pour autant qu'on est raciste.

Lien vers le commentaire
Invité CrazyJeff

Moi j'aime beaucoup ce clip

et j'apprécie bien la chanson,

 

mais je pense qu'il ne faut pas vraiment prendre les paroles au tout "1er dégré" ce que jveux dire par là c'est que c'est une caricature, c'est fait exprés: grossir les traits pour faire réagir (plus) fortement la population.

 

Qui est du même avis concernant cella? dites ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Invité hope_is_die

Bien sûr qu'elle pousse les traits.

 

C'est pour des réactions comme celles-ci qu'elle le fait d'ailleurs.

 

Je ne suis pas fan de Diam's à la base, mais le clip me laisse bien con.

 

C'est bien tourné, bien monté, et on ressent bien la montée en puissance.

 

Quand à la chanson... le texte est fort, symoblique, et il porte un message concret.

 

Simplement chapeau ! :o

Lien vers le commentaire

Bien sûr qu'elle pousse les traits.

 

C'est pour des réactions comme celles-ci qu'elle le fait d'ailleurs.

 

Je ne suis pas fan de Diam's à la base, mais le clip me laisse bien con.

 

C'est bien tourné, bien monté, et on ressent bien la montée en puissance.

 

Quand à la chanson... le texte est fort, symoblique, et il porte un message concret.

 

Simplement chapeau ! :o

 

tu a toutn dit :) , sa c'est de la chanson qu'on devrait voire a la tv plus souventau lieu de fatal bazouka ou ilona!

Lien vers le commentaire

C'est franchement le genre de chanson qui me casse les burnes, avec des soit-disant messages qui sont en fait de gros clichés sur les différentes mentalités. Au moins dans Fatal Bazooka (pour reprendre le post ci-dessus), on ne se prend pas la tête.

Mais le clip, je le trouve sympa et l'acteur me paraît bien sympathique.

Lien vers le commentaire
Invité hope_is_die

C'est franchement le genre de chanson qui me casse les burnes, avec des soit-disant messages qui sont en fait de gros clichés sur les différentes mentalités.

 

Je ne suis pas pour la polémique... mais tu vois souvent des clips diffusés à longueurs de journées contenant de tels messages ?

 

Diam's dresse un portrait des BOBOS qui vivent bien à l'aise sans se soucier des personnes qui souffrent des problèmes d'integration, de racisme ambiant et de disparités sociales ...

 

Cette chanson est directement tournée vers les presidentielles et lance un message aux candidats, disons, pour un retour à une france d'avant la revolution. A savoir une France sectaire qui s'interesse qu'aux personnes ayant un portefeuille bien garnis.

La France se targue elle même d'être une terre d'accueil... dans dix ans on assimilera la France à un ghetto de bobos ni plus ni moins.

 

Moi je prefere voir un tel clip que trois guignols en cagoule. ;)

Lien vers le commentaire

La chanson est pas mal mais par contre les paroles sont horribles !

Sous ses airs de vouloir l'égalité, il y a en fait un gros message de haine entre les différentes communités.

Olala je suis vraiment scandalisé en fait, pour qui elle se prend à critiquer la france. Si elle déteste ce pays elle n'a qu'à le quitter.

Ensuite à la fin elle dit "jusqu'à ce qu'ils nous respectent" alors que pendant toute la chanson elle a été irrespectueuse au possible.

Bref cette chanson me choque.

 

Et je fini en réinterprétant la chanson:

"Ma France à moi c'est pas celle où les femmes sont voilées, ne peuvent rien dire et sont soumises. Ma France à moi c'est pas celle ou le vole, le viol, le racket sont permis. Ma France à moi c'est pas celle ou on est tué pour avoir osé lever la voix etc..."

 

C'est tout aussi exagéré que la chanson de Diam's mais bon ce n'est quand même pas faux.

Lien vers le commentaire

La chanson est pas mal mais par contre les paroles sont horribles !

Sous ses airs de vouloir l'égalité, il y a en fait un gros message de haine entre les différentes communités.

Olala je suis vraiment scandalisé en fait, pour qui elle se prend à critiquer la france. Si elle déteste ce pays elle n'a qu'à le quitter.

Ensuite à la fin elle dit "jusqu'à ce qu'ils nous respectent" alors que pendant toute la chanson elle a été irrespectueuse au possible.

Bref cette chanson me choque.

 

Et je fini en réinterprétant la chanson:

"Ma France à moi c'est pas celle où les femmes sont voilées, ne peuvent rien dire et sont soumises. Ma France à moi c'est pas celle ou le vole, le viol, le racket sont permis. Ma France à moi c'est pas celle ou on est tué pour avoir osé lever la voix etc..."

 

C'est tout aussi exagéré que la chanson de Diam's mais bon ce n'est quand même pas faux.

 

 

 

euh tu vas te calmer parce que toutes les femmes voilées ne sont pas forcément soumises surtout en France !

Lien vers le commentaire

désolé mais moi diam's et le rap en général c'est pas ma tasse de thé,après libre a elle de faire passer des messages...

mais faudrait m'expliquer quelquechose,le rap a part se plaindre,critiquer toujours négativement,c'est quoi le message??!

eux c'est les gentils et nous les méchants?! :lol:

Lien vers le commentaire

Franchement je comprends trop le mec qui coupe la radio, piétine le casque et fout par terre la télé. Ma pauvre Diam's si pour te convenir il faut avoir des problèmes d'argent, des problèmes familiaux, ne pas voter à droite, fumer du shit (mais attention pas de drogue :lol:), parler vulgairement et recracher tes paroles comme si on m'avait fait un lavage de cerveau.... Après tu viens faire des lecçons de tolérance, n'est-ce pas ? Heureusement que notre France à nous est un pays de LIBERTÉ de pensée et d'expression, tu l'as peut-être oublié ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...