Aller au contenu

Les Petits Et Grands Chiffres De Jeanne Mas


Invité johanna la fouine

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Gram's a dit :

Très dur d'avoir des sources précises comme le soulève @jeff surtout pour cette époque. Les chiffres sont pas pris au hasard car pour "J'accuse " a la 51eme place [ 30 000 me semble correct] tres faible pour l'epoque mais correct pour aujourd'hui. 

 

Tu cites Farmer [que japprecie] mais comment peut elle vendre 85 000 ex de Plus grandir hors il fut méme pas classé 🤔🤔🤔

Idem pour les 40 000 de cezanne peint de France Gall🤔🤔🤔

 

 

Mais mis à part le fait de te sembler correct, comment sais-tu qu'un titre classé éventuellement à la 51ème place en 1989, et sans connaître son chartrun, a pu se vendre à 30k ? Ca pourrait être 10k comme 50k en fait. 

 

J'ai cité Farmer justement pour dire que certains chiffres sont purs fantasmes de fans et/ou estimation à l'emporte-pièce. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Diskonoïr a dit :

 

Mais mis à part le fait de te sembler correct, comment sais-tu qu'un titre classé éventuellement à la 51ème place en 1989, et sans connaître son chartrun, a pu se vendre à 30k ? Ca pourrait être 10k comme 50k en fait. 

 

J'ai cité Farmer justement pour dire que certains chiffres sont purs fantasmes de fans et/ou estimation à l'emporte-pièce. 

Justement me "semble" pas "certain" de moi !

Et d'en parler et d'échanger entre nous permet peut être d'avoir une réponse. 

 

Il y a un site Chartsingles qui est très intéressant et qui avait communiqué qu'un titre de Vartan à la meme époque avait frôlé le top est vendu à 36 000 [ je me base sur des dires de ce style ]. 

 

En tout cas Jeanne Mas suscite toujours un certain intérêt c'est cool 😉

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Gram's a dit :

Justement me "semble" pas "certain" de moi !

Et d'en parler et d'échanger entre nous permet peut être d'avoir une réponse. 

 

Il y a un site Chartsingles qui est très intéressant et qui avait communiqué qu'un titre de Vartan à la meme époque avait frôlé le top est vendu à 36 000 [ je me base sur des dires de ce style ]. 

 

En tout cas Jeanne Mas suscite toujours un certain intérêt c'est cool 😉

oui "c est fatal"

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je pense qu’il faut faire appel aux plus anciens membres de  CIF 😂 @Diskonoïr perso, je n’ai jamais eu accès ( hors magazine Top 50 ) aux classements des «  frissonnants » listés par les maisons de disques et classés entre la 50 et 75 eme place puis au top 100 relevé dès l’automatisation. Mais des salariés de maisons de disques , d’Europe 1 , de canal , d’Ipsos/ Nielsen puis de l’IFOP ont sans doute eu  la réalité des ventes…. On devrait lancer un appel….tant qu’ils sont encore vivants 🫢 

 

Jeanne is stil alive dans les tréfonds de CIF et sur X 😂

 

https://x.com/rod___serling/status/1715043117932401033?s=61&t=prAoCbkyWcyxJQxFhIQa9g

 

07A83982-7EE4-4204-B9E3-7171E97D76ED.jpeg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, jeff a dit :

Je pense qu’il faut faire appel aux plus anciens membres de  CIF 😂 @Diskonoïr perso, je n’ai jamais eu accès ( hors magazine Top 50 ) aux classements des «  frissonnants » listés par les maisons de disques et classés entre la 50 et 75 eme place puis au top 100 relevé dès l’automatisation. Mais des salariés de maisons de disques , d’Europe 1 , de canal , d’Ipsos/ Nielsen puis de l’IFOP ont sans doute eu  la réalité des ventes…. On devrait lancer un appel….tant qu’ils sont encore vivants 🫢 

 

Jeanne is stil alive dans les tréfonds de CIF et sur X 😂

 

https://x.com/rod___serling/status/1715043117932401033?s=61&t=prAoCbkyWcyxJQxFhIQa9g

 

07A83982-7EE4-4204-B9E3-7171E97D76ED.jpeg

 

Du coup tu peux donner des classements frissonnant pour J'accuse/ carolyne voir d'autres via Top 50 magazines ? 

 

Très bonne idée pour les anciens salariés... mais compliqué non 😅

Lien vers le commentaire

@Gram's la bible, ici , c’est le topic de @nvallee , il a créé un topic dédié aux frissonnants. Moi je n’ai rien compilé, j’avais justes les magazines que j’ai lu jusqu’au dernier numéro mais je ne savais pas que 30 ans plus tard ce serait une mine d’or 🤷🏻‍♂️
Demande éventuellement à Nicolas si il peut te retrouver les positions exactes 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Biographie Jeanne Mas - Jeanne mas (weebly.com) 

 

Révélation

 

2017
4 Mars 2017, Jeanne Mas sort son dernier album solo intitulé PH.

1 Extrait de"PH"
"Slash & Moi" choisi pour la promotion sans support.
2 Extrait de "PH"
"Bon voyage" sans support.

39.000 ex. Ventes pour l'album Ph sous réserv

 

13.03.2020
Nouvel album "Love" de Jeanne Mas 
96,000 ex. sous réserves.
5 Extraits de cet album intitulé "J'avance", "Cruel" 51,000 ex. sous réserves , "Écris moi", "Annabelle".
Classement de l'album à la 38 èmes des ventes officielles de CD physiques en France.

 

 

Euh, là, c'est carrément du pur fantasme et même carrément impossible. Pas dans les conditions actuelles. Quand elle sort un album, désormais, je l'achète sur internet, pour la soutenir car si on ne vit pas a Paris, on les trouves plus ou ils restent en réserve.

 

36 15 ma vie : Un jour  je cherchais l'album "Maxi Love", il n'y avait qu'un seul exemplaire dans la Fnac de ma ville qui est importante. Cet exemplaire, n'était même pas en rayon. Alors ok, c'est un projet peut-être plus confidentiel, car il s'agissait d'un album "remix" mais pareil pour les albums studios, aucune trace de "Phosphore #2" que je cherchais, donc des ventes pareilles sont juste impossible.

 

Si c'était le cas, je pense que ses réseaux sociaux seraient bien plus suivis, ses clips post 80's sur YouTube bien plus visionnés. ça n'a aucun sens. Je pense que la personne qui gère le site ne prends pas en compte l'effondrement des ventes physiques. 96 000 exemplaires... Admirateur fidèle que je suis de l'artiste, je trouve ça clownesque. 

 

Il écrit souvent (sous réserve) mais c'est des estimations quelque fois surévaluées ou fantasmées.

 

Cependant son travail (hors chiffres) est admirable. 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, BlueEyes a dit :

Biographie Jeanne Mas - Jeanne mas (weebly.com) 

 

  Masquer le contenu

 

2017
4 Mars 2017, Jeanne Mas sort son dernier album solo intitulé PH.

1 Extrait de"PH"
"Slash & Moi" choisi pour la promotion sans support.
2 Extrait de "PH"
"Bon voyage" sans support.

39.000 ex. Ventes pour l'album Ph sous réserv

 

13.03.2020
Nouvel album "Love" de Jeanne Mas 
96,000 ex. sous réserves.
5 Extraits de cet album intitulé "J'avance", "Cruel" 51,000 ex. sous réserves , "Écris moi", "Annabelle".
Classement de l'album à la 38 èmes des ventes officielles de CD physiques en France.

 

 

Euh, là, c'est carrément du pur fantasme et même carrément impossible. Pas dans les conditions actuelles. Quand elle sort un album, désormais, je l'achète sur internet, pour la soutenir car si on ne vit pas a Paris, on les trouves plus ou ils restent en réserve.

 

36 15 ma vie : Un jour  je cherchais l'album "Maxi Love", il n'y avait qu'un seul exemplaire dans la Fnac de ma ville qui est importante. Cet exemplaire, n'était même pas en rayon. Alors ok, c'est un projet peut-être plus confidentiel, car il s'agissait d'un album "remix" mais pareil pour les albums studios, aucune trace de "Phosphore #2" que je cherchais, donc des ventes pareilles sont juste impossible.

 

Si c'était le cas, je pense que ses réseaux sociaux seraient bien plus suivis, ses clips post 80's sur YouTube bien plus visionnés. ça n'a aucun sens. Je pense que la personne qui gère le site ne prends pas en compte l'effondrement des ventes physiques. 96 000 exemplaires... Admirateur fidèle que je suis de l'artiste, je trouve ça clownesque. 

 

Il écrit souvent (sous réserve) mais c'est des estimations quelque fois surévaluées ou fantasmées.

 

Cependant son travail (hors chiffres) est admirable. 

 

En effet c'est impensable [ 2 chiffre zéro en plus lol] . Maintenant elle doit vendre entre 1000 à 3000 ex vraiment pas plus.

 

J'ai de la chance car ou je vis il y a 2 fnac et je trouve toujours ces disques en plusieurs exemplaires [ environ 10 ex à chaque fois ] 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gram's a dit :

 

Du coup tu peux donner des classements frissonnant pour J'accuse/ carolyne voir d'autres via Top 50 magazines ? 

 

Très bonne idée pour les anciens salariés... mais compliqué non 😅

 

Il y a ce topic qui répertorie les frissonnants du Top 50 mais il n'y est fait mention d'aucune position, je pense que c'était peut-être aussi une manière pour les agents artistiques de placer son ou ses artistes. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Diskonoïr a dit :

 

Il y a ce topic qui répertorie les frissonnants du Top 50 mais il n'y est fait mention d'aucune position, je pense que c'était peut-être aussi une manière pour les agents artistiques de placer son ou ses artistes. 

 

 Oui j'ai jeté un œil mais pour le moment s'est arrêté à novembre 1988...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Diskonoïr a dit :

 

Non, tu as aussi l'année 89 dans son intégralité ainsi que le début 90 (jusqu'à avril). ^^

Oui je viens de voir merci.

Aucune trace de Jeanne pour l'année 89 🤔 et d'ailleurs aucun classement pour les autres artistes. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gram's a dit :

Oui je viens de voir merci.

Aucune trace de Jeanne pour l'année 89 🤔 et d'ailleurs aucun classement pour les autres artistes. 

 

En fait, de mémoire, il ne s'agissait pas d'un classement mais d'un encart ou demi-page mettant en avant un ou plusieurs artistes.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Diskonoïr a dit :

 

En fait, de mémoire, il ne s'agissait pas d'un classement mais d'un encart ou demi-page mettant en avant un ou plusieurs artistes.


Oui, c’est ça . C’était une rubrique du mag, mais il y a des positions annoncées pour certains , Nicolas a fait la même chose dans le topic «  nouveautés du top » , il y a quelquefois des positions. 
C’est vraiment compliqué de trouver des sources fiables à 100% pour ce type d’artistes et c’est encore pire pour les années 70.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 21/10/2023 à 19:17, jeff a dit :


Oui, c’est ça . C’était une rubrique du mag, mais il y a des positions annoncées pour certains , Nicolas a fait la même chose dans le topic «  nouveautés du top » , il y a quelquefois des positions. 
C’est vraiment compliqué de trouver des sources fiables à 100% pour ce type d’artistes et c’est encore pire pour les années 70.

 

Bonjour à tous,

 

Comme on parle de moi, je me permets d'apporter quelques précisions. 

"L'Histoire Des Frissonnants" que j'ai créé en 2016, reprend tous les titres présentés dans la rubrique : "Les Frissonnants" du magazine Top 50 de mars 1986 à avril 1990, soit l'ultime numéro du magazine Top 50. Les frissonnants étaient les titres classés entre la 51e et la 70e place.

Le magazine n'a publié que 9 classements des frissonnants de septembre à octobre 1987 que j'ai retranscrit dans leur globalité.

 

Bien à vous,

 

Nicolas Vallée

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...