Aller au contenu

Cds à Avoir Absolument


Invité Pancake

Messages recommandés

justement ce n'est pas un post pour les "coups de coeurs" mais pour les cd qui se sont installés dans la durée dans ta cdthèque

Pourtant il me semble que quasiment tout le monde a donné ses coups de coeurs dans ce topic :rolleyes: (regarde rien que le premier post :thumb_yello: ).

Lien vers le commentaire
Ce topic devient vraiment nul, certains postent uniquement les albums de leur idole et excuse moi Fandeamel mais mettre le dernier Amel dans les CDs à avoir absolument c'est choquant, j'apprécie énormément Amel mais faut arrêter, de même pour le dernier Kelly Rowland et celui de Corneille (d'autres aussi m'ont beaucoup fait rire, le dernier SEB, Calogero...) enfin bref pour moi un album à conseiller et un album qui m'a énormément plus et pas uniquement la premiére année, un album qui a marqué mon esprit, un album qui est "mythique" dans ma discothéque enfin bref il est naze le sujet ces derniers temps. :glare:

 

 

Je l'ai deja fait (page 1) mais apparement c'est le titre du sujet qui n'est pas exact car pour moi il y a une différence entre conseiller un album et CDs a avoir absolument. :unsure:

 

PS : d'ailleurs ce que tu as proposé aussi ce n'est pas à avoir absolument c'est simplement un conseil du moins je l'espére.

Je suis entièrement d'accord avec ce post.Je veux bien croire que le nouveau Ciara,Amel Bent ou Calogero sont excellents et qu'on ne peut pas être tous objectifs face à nos artistes favoris mais je pense qu'il faut avoir un minimum de recul (trois-quatre ans voire plus) pour déterminer si c'est un album "indispensable" ou non...

Lien vers le commentaire

Mes indispensables

 

Pink Floyd, tous les 1ers jusqu'à the wall non compris, en gros

Jimi Hendrix and the experience : Electric ladyland

The doors : the end/light my fire

Lou Reed : Berlin et Tranformer

Velvet underground and nico : la banane

Gainsbourg : Melody Nelson, l'homme à la tete de chou et Love on the beat

Jane Birkin ceux ou il y a le velours des vierges et les dessous chics

Benjamin Biolay : A l'origine

Love : le 1er il me semble (pochette blanche et qq couleurs acidulées)

Miles Davis : Un ascenseur pour l'échafaud

Craig Amstrong "the space between us"

Pierre Lapointe : la foret des mal aimés

Mika

Venus : les 2 1ers

Archive : Ligths et celui ou il y a Again

Thierry Amiel, les 2 album

Anthony and the jonshon, le dernier, j'aime pas tout, mais dieu que c'est beau sa facon de chanter aussi

Daniel Darc : Creve coeur

Portishead : Dummy

Massive attack : les 2 1ers

Lien vers le commentaire
Lenny, en très bon disque de trip hop, outre les massive attack (et craig amstrong), je te conseille Waldeck, l'album avec la photo d'un champignon :thumb_yello:

J'ai oublié de citer Goldfrapp : Felt Moutain :crazylove:

 

Dans le genre, les premiers albums d'Archive (avant qu'ils ne virent pop-rock), Tricky et Morcheeba sont parmi les plus réussis à mon sens.

Lien vers le commentaire

oui pour le 1er archive (même si j'adore le tournant pris par Archive, étant fana des down tempo a la pink floyd). Morcheeba j'aimais aussi bcp, les premiers, et le 1er album de Tricky (dommage qu'il ait quité massive attack). Il y avait aussi Alpha à la même époque de sympa, mais en dessous qd même des autres.

 

Le Waldeck tu l'as ? vraiment bon ...

 

:oops: est ce qu"on ne polluerait pas un peu ?

Lien vers le commentaire
Lenny, en très bon disque de trip hop, outre les massive attack (et craig amstrong), je te conseille Waldeck, l'album avec la photo d'un champignon :thumb_yello:

J'ai oublié de citer Goldfrapp : Felt Moutain :crazylove:

 

Hey! merci, j'y jeterai un coup d'oeil alors pour Waldeck, connais pas moi mais je vais découvrir :)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...