Aller au contenu

Topic Officiel - Kylie Minogue


Heartmaker

Messages recommandés

C'est clair que ça fait un peu "égérie The Voice" là ! :mdr:

 

Mais d'un autre côté un peu de visibilité dans ses "trois marchés principaux" avant son come-back ne peut lui être que bénéfique !

 

Je ne suis pas sûr que la France fasse partie de ses marchés principaux... On était sans doute son 3ème plus gros marché durant l'ère X qui a plutôt bien fonctionné chez nous au final, mais je pense qu'en général arrive au moins derrière l'Allemagne en terme de ventes, et même derrière les USA... Parce-que bon, le score d'Aphrodite en France est vraiment mauvais et bien inférieur aux chiffres US finaux. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, ses ventes en Australie durant l'ère Aphrodite ont tellement chuté que je ne suis même pas sûr que l'on puisse toujours considérer son pays natal comme un de ses deux marchés principaux... Mais tout cela va changer l'année prochaine, espérons-le ;)

 

Sinon oui bien sûr que c'est pour se faire de la pub en vue du nouvel album qu'elle fait tout ça... De toute façon c'est le but de tous les artistes qui deviennent juré sur The Voice, X-Factor ou autre, à part peut-être Dannii qui n'en a jamais profité pour ressortir un album.

 

J'espère trop l'entendre s'exprimer en français, là je vais kiffer!

Lien vers le commentaire

Non non Aphrodite n'a pas fonctionné aux USA lol

 

le chart run c'est à peu près: 19-89-190-OUT un truc dans le genre lol Elle n'a vendu qu'à ses fans US les plus fidèles quoi... Sauf que vu la taille du pays, ça suffit à dépasser les chiffres totaux d'Aphrodite en France... Faudrait pas que ça donne des idées à la Team Kylie, je suis d'accord pour qu'elle ré-essaye de cartonner aux USA mais faudrait pas que ça se fasse en délaissant l'Europe... Bon de toute façon, vu qu'elle va faire The Voice UK, Australia et même un pti passage en France, visiblement elle va surtout essayer de se repositionner dans ses marchés de toujours.

 

Après, à part l'affichage que j'avais vu dans les rues de Nantes pour la tournée (avant que la date nantaise ne soit annulée) et dans le 20Minutes je n'ai jamais entendu parler de la tournée chez nous, mais je suppose que c'est du cas par cas, j'ai ptet raté d'autres éléments de promo, vu que j'écoute pas la radio et tout... Mais en tout cas non l'album n'a pas fonctionné chez nous, quand on sait que X a fait 80k+ en France alors qu'Aphrodite n'a même pas dû faire 30k... Ca avait bien démarré avec le succès d'All The Lovers (Top 20 en digital, Top3 en physique), mais vu les flops singles qui ont suivi l'album s'est cassé la gueule très vite, comme partout ailleurs... Au final, Kylie a vendu à peu près autant (voir peut-être même un chouya plus) de places pour les concerts français qu'elle n'a vendu d'exemplaires d'Aphrodite lol

 

 

Lien vers le commentaire

le chart run c'est à peu près: 19-89-190-OUT un truc dans le genre lol (...) Sauf que vu la taille du pays, ça suffit à dépasser les chiffres totaux d'Aphrodite en France...

 

Et encore... Je pense que les deux doivent se valoir, quelque part autour de 25/30k. :indifferent:

 

Bref, on ne va pas "refaire le match". Je trouve en tout cas intéressant qu'elle soit dans The Voice dans les trois pays où elle a a priori le plus de chance de vendre, comme tu l'as souligné. Elle a déjà prouvé qu'elle pouvait rebondir, et donc si le single est lancé "intelligemment" niveau timing par rapport à sa présence à la télé, elle arrivera peut-être à tirer son épingle du jeu (et là, je me rends compte de mon désespoir en estimant que "tirer son épingle du jeu" reviendrait pour moi à vendre ne serait-ce que 40K en France. Quelle tristesse. :lol: ). Cela dit je pense que l'impact de The Voice France sera quasi nul, du fait du peu de présence à l'antenne qu'elle aura.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas la première fois qu'une star internationale participe en tant que consultant dans un télé crochet français, Sharleen Spiteri (même si elle a n'a pas la notoriété de Kylie) a participé à la première mouture de The Voice, il me semble ?

 

Comme Mirai, j'aimerais beaucoup qu''elle parvienne à reconquérir ses compatriotes. En + des ventes pas terribles d"'Aphrodite" , "les Folies Tour" n'étaient pas "Close Out", comme le furent ces précédents shows.

Lien vers le commentaire

Et encore... Je pense que les deux doivent se valoir, quelque part autour de 25/30k. :indifferent:

 

Bref, on ne va pas "refaire le match". Je trouve en tout cas intéressant qu'elle soit dans The Voice dans les trois pays où elle a a priori le plus de chance de vendre, comme tu l'as souligné. Elle a déjà prouvé qu'elle pouvait rebondir, et donc si le single est lancé "intelligemment" niveau timing par rapport à sa présence à la télé, elle arrivera peut-être à tirer son épingle du jeu (et là, je me rends compte de mon désespoir en estimant que "tirer son épingle du jeu" reviendrait pour moi à vendre ne serait-ce que 40K en France. Quelle tristesse. :lol: ). Cela dit je pense que l'impact de The Voice France sera quasi nul, du fait du peu de présence à l'antenne qu'elle aura.

 

Je crois qu'Aphrodite approche des 50k aux Etats-Unis... Je ne sais plus où j'avais vu ça (et je suis incapable de retrouver la source mais ce n'était pas wikipédia lol), mais à la fin de son chart-run dans le BB200 il était déjà à 26k... Avec les ventes hors-classement, notamment lors du passage de la tournée sur le sol américain, elle doit approcher des 45~50k je pense. En France, elle est à peine à 30k.

 

Après, oui, elle ne sera à The Voice France que 5 minutes par samedi pendant 3 ou 4 semaines, mais le but, c'est pas de vendre directement son single, c'est surtout de refaire parler d'elle, une sorte de promo "transversale" pour le single (qui, je suppose, devrait être sorti d'ici là). Déjà là rien que l'annonce de sa participation à The Voice France suffit à refaire parler d'elle et à lui assurer une petite couverture médiatique. Vu la popularité de The Voice en France, ces 5 petites minutes d'exposition par samedi en France suffiront à faire parler d'elle un peu pendant quelques semaines, surtout si elle arrive à marquer le public (en parlant en français par exemple? lol). Ca devrait lui permettre de rebooster un peu son capital sympathie auprès des téléspectateurs. Rentables les 5 minutes moi j'ai envie de dire! ;)

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas sûr que la France fasse partie de ses marchés principaux... On était sans doute son 3ème plus gros marché durant l'ère X qui a plutôt bien fonctionné chez nous au final, mais je pense qu'en général arrive au moins derrière l'Allemagne en terme de ventes, et même derrière les USA... Parce-que bon, le score d'Aphrodite en France est vraiment mauvais et bien inférieur aux chiffres US finaux.

 

 

Remettons les choses en perspective, Aphrodite est sorti en plein été et sans avoir de vraies émissions musicales (type Star Academy comme en 2007) pour faire une promo de masse. Je pense qu'au contraire la France reste un pays cible majeur pour Kylie, en témoigne la promotion faite pour Aphrodite : JT de France 2 avec Delahousse, Sept à Huit, le Grand Journal, M6 Music Live, Starfloor (un peu plus tard...), couverture de l'Express, le 6/9 d'NRJ plus tout ce que j'ai oublié :mdr: .

Puis, souvenez-vous ce bel article à la sortie d'Aphrodite et son impact dans les charts : http://www.chartsinfrance.net/Kylie-Minogue/news-70481.html

Lien vers le commentaire

Mirai, je te trouve bien optimiste concernant les ventes hors classement aux Etats-Unis. Ton chiffre est peut-être exact, mais ça me parait énorme d'arriver à vendre la même chose hors classement que pendant les semaines classées. D'ailleurs, j'ai du mal à voir à qui elle a pu vendre son album pendant la tournée américaine. Les spectateurs rentrent en grande partie dans la catégories des rares fans qu'elle a là-bas et qui ont dû acheter l'album dès sa sortie. (Cela dit, faudrait que j'aille vérifier le nombre de spectateurs en Amérique, avant de dire un truc pareil, mais elle a très bien pu vendre un nombre plus élevé de tickets de concerts que d'albums, comme c'est presque (?) le cas en France).

 

Je te trouve également optimiste sur les retombées de The Voice France. Son exposition me parait trop anecdotique en fait. Elle risque d'être "noyée" par les autres chanteurs qui endosseront le même rôle qu'elle et qui auront certainement aussi un truc à vendre en même temps. J'espère me tromper, en tout cas, et qu'elle arrivera à regagner les faveurs du public français par ses petites interventions.

 

Je n'arrive pas à être ultra optimiste, mais j'ai envie de penser qu'elle a tout de même un coup à jouer et qu'elle peut y arriver un minimum.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Remettons les choses en perspective, Aphrodite est sorti en plein été et sans avoir de vraies émissions musicales (type Star Academy comme en 2007) pour faire une promo de masse. Je pense qu'au contraire la France reste un pays cible majeur pour Kylie, en témoigne la promotion faite pour Aphrodite : JT de France 2 avec Delahousse, Sept à Huit, le Grand Journal, M6 Music Live, Starfloor (un peu plus tard...), couverture de l'Express, le 6/9 d'NRJ plus tout ce que j'ai oublié :mdr: .

Puis, souvenez-vous ce bel article à la sortie d'Aphrodite et son impact dans les charts : http://www.chartsinfrance.net/Kylie-Minogue/news-70481.html

 

Tu te contredis un peu là lol Elle n'a pas fait la Star Ac' certes mais de la promo en masse, elle en a fait, tu viens de le prouver toi même!! Et ce n'est pas la Star Ac' à elle toute seule qui lui avait permis de faire avec X le triple du score final d'Aphrodite lol

 

La France reste un pays majeur pour elle en terme de promotion mais qu'entend-on par "marchés principaux"?? Pour la plupart des gens, les marchés principaux de Kylie sont uniquement l'UK et l'Australie. Les autres (France, Allemagne, USA, et dans une moindre mesure peut-être, l'Italie et l'Espagne) ne sont que des marchés secondaires vu que ses chiffres de ventes (et classements) sont bien moins impressionnants!

 

 

Mirai, je te trouve bien optimiste concernant les ventes hors classement aux Etats-Unis. Ton chiffre est peut-être exact, mais ça me parait énorme d'arriver à vendre la même chose hors classement que pendant les semaines classées. D'ailleurs, j'ai du mal à voir à qui elle a pu vendre son album pendant la tournée américaine. Les spectateurs rentrent en grande partie dans la catégories des rares fans qu'elle a là-bas et qui ont dû acheter l'album dès sa sortie. (Cela dit, faudrait que j'aille vérifier le nombre de spectateurs en Amérique, avant de dire un truc pareil, mais elle a très bien pu vendre un nombre plus élevé de tickets de concerts que d'albums, comme c'est presque (?) le cas en France).

 

Je te trouve également optimiste sur les retombées de The Voice France. Son exposition me parait trop anecdotique en fait. Elle risque d'être "noyée" par les autres chanteurs qui endosseront le même rôle qu'elle et qui auront certainement aussi un truc à vendre en même temps. J'espère me tromper, en tout cas, et qu'elle arrivera à regagner les faveurs du public français par ses petites interventions.

 

Je n'arrive pas à être ultra optimiste, mais j'ai envie de penser qu'elle a tout de même un coup à jouer et qu'elle peut y arriver un minimum.

 

Encore une fois c'est un chiffre qu'il me semble avoir déjà vu quelque part mais je suis incapable de retrouver où. Et personnellement ça me semble possible, si je ne me trompe pas Kylie a quand même fait America's Got Talent et de la promo aux USA bien après que l'album ait quitté le classement et il y a en plus eu le passage de la tournée ensuite.

 

Tout ça pour dire qu'en tout cas, elle a vendu sensiblement plus d'exemplaires aux Etats-Unis qu'en France, c'est une certitude.

 

C'est vrai que pour la France, j'ai autant de doutes que Secret Garden: on est pas dans une figuration type Star Ac où elle avait un rôle important (en tant que marraine). Après, si il y a un effet positif, j'en serai ravi personnellement.

 

Oui toi et Secret Garden vous avez raison ^^ J'ai été optimiste, j'étais juste très content de savoir que nous aussi on aurait un peu de Kylie à la télé mais en effet, faut replacer ça en contexte, 5 minutes par samedi pendant 3 ou 4 samedi, sans rien performer, en fin de compte c'est très peu de choses, mais il faut espérer que cela ne soit qu'un élément de promo parmi beaucoup d'autres en France ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...