Aller au contenu

Margaret Berger / Lucky Twice


Messages recommandés

*Je ne sais si l'idée du topic plaira aux modos, mais plutôt que d'en créer deux voués à disparaître dans les profondeurs du forums, autant opter pour le "2 en 1" - comme les produits ménagers - pour attirer le client :D

De plus, les artistes présentés sont quand même assez proches musicalement, avec des sons pop/electro/dance, et même géographiquement car venant de Scandinavie ^^. Au cas où j'éditerais pour n'en garder qu'un des deux.*

 

Margaret Berger est une chanteuse norvégienne, âgée de 20 ans et a participé à la deuxième saison de Norwegian Idol. Arrivée finaliste, elle a été vaincu de peu. Cela ne l'a pas empêché de poursuivre sa carrière dans l'industrie du disque. Quelques mois après l'émission, en octobre 2004, elle sort son 1er opus Chameleon. Intégralement en anglais, il aborde un côté pop et déjà une légère touche électro (comme le prouve l'excellent "still" ^^). Une réussite dans le genre et pour une débutante. Il aura son petit succès: *4* - 4 – 10 – 15 – 20 – 23 – 38 // et ce, sans même la sortie de singles en support physique; juste des titres promos envoyés aux radios et aux TV. En 2005, elle remporte le prix de la meilleure video en Norvège pour son titre Lifetime guarantee.

Après un brutal changement capillaire, qui l'a vu passer du noir intense au blond/blanc, elle revient en 2006, plus précisément mi-juin, pour présenter son nouveau single Samantha. Le titre est très bien accueilli. Elle a poussé à fond la carte du tube electro/pop et avec talent. On peut comparer ce nouveau style à Rachel Stevens voir même, comme lu à plusieurs endroits, au "gabriel" de Najoua Belyzel (c'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance). Dans les charts c'est un joli carton estival: 14 – 11 – 9 – 8 – 8 – 8 – 9 – 9 – 11 – *6* - 9 – 13 – 19 ... (toujours classé). Le clip correspond parfaitement à sa nouvelle orientation, avec une ambiance futuriste où se mêlent chorégraphie très élaborée imitant on ne sait quoi, vaisseau spatiale, clones et robe psychédélique. Rien d'original donc ... Mais beau esthétiquement parlant.

L'album appelé Pretty Scary Silver Fairy sortira le 2 octobre au pays du fjord.

 

 

static10xj4.jpgstatic8ws1.jpg

 

----------------------------

 

Lucky Twice , groupe suédois, encore inconnu, composé d'Hannah (15ans) et Sofie (16ans). Deux filles, amies d'enfance qui un certain jour se sont décidées à écrire une chanson, juste pour le "fun". C'était sans compter l'implication de la famille dans cette histoire. Après que la mère de l'une d'entre elles ait pris contact avec une maison de disque, elles se sont retrouvées à Stockholm pour enregistrer le single Lucky. Lucky Twice venait de naître ... Le single est sorti en Espagne pour l'instant (très joué dans les clubs, il semblerait) mais devrait surement voir le jour en Suède. Là encore c'est de la pop/electro, rappelant un peu "domino dancing" reprise d'un autre duo suédois les West End Girls. Enjoué, léger, les paroles sont simples et le refrain entêtant. Ca pourrait faire un beau tube en Europe !

Le clip est mon préféré du moment. A travers un champs, on les voit défiler avec des habits de différentes époques (des coiffes de Marie-Antoinette jusqu'au aux combinaisons d'astronautes).

 

Leur Myspace (tout jeune, on peut entendre la version originale de Lucky)

Lucky, le clip ! (la version est plus dance, un peu différente aussi, mieux pour sur)

 

lucky1as1.jpg

Lien vers le commentaire

Aaah la Scandinavie et sa pop... :wub:

 

Je connais Margaret Berger et Lucky Twice depuis 2/3 mois, pour la première, même si son premier album ne me paraît pas terrible (j'ai entendu 3,4 chansons), c'est véritablement avec "Samantha" qu'elle m'a séduit et j'espère que l'album qui arrive suivra la même tendance...

Pour Lucky Twice, merci pour le clip que je ne connaissais pas, Lucky est irrésistible (un peu de September, de Kylie,...) et j'espère un beau succès pour ce titre et qu'elle pourront sortir un album dans les mois à venir... :)

Lien vers le commentaire

Déjà, merci Proudboy pour ce topic! ;)

 

Lucky Twice: c'est assez sympathique mais bon, je dois reconnaître qu'il manque un petit quelque chose à la chanson. En ce qui concerne le clip, celui-ci est pas mal non plus (quoique, je le trouve un peu "enfantin").

 

Margaret Berger: le nom de cette chanteuse me disait très vaguement quelque chose. En revanche, j'ai eu un véritable coup de foudre pour la chanson "Samantha": la chanson est des plus accrocheuses et se retient très facilement! Le clip est quant à lui aussi bon que la chanson: j'adore cet aspect futuriste qui se dégage. La choré est assez sympathique aussi... Bref, j'adore et je pense que je vais jeter une oreille attentive sur son nouvel album. :)

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...

Le deuxième extrait de l'album de Margaret est Will you remember me tomorrow. Le titre est classé depuis deux semaines en Norvège (*14* - 19 ...). Même registre pop/electro que le précédent.

Pour écouter:

 

Margaret Berger - Will you remember me tomorrow

 

L'album n'est pas en grande forme, après 3 semaines il approche la sortie: *8* - 18 - 37 .... Je vais le commander, je pense. Si quelqu'un l'a déjà, qu'il donne son avis ^^.

 

Lien vers le commentaire

Dommage pour l'album Pretty Scary Silver Fairy car il vaut le coup (et oui, j'ai réussi à l'écouter dans son intégralité). Bon, il n'y a que 10 pistes (seul défaut majeur de l'album) mais chacune d'elle est des plus appréciables (et certaines sont même légèrement déroutantes).

 

Mes coups de coeur: I'm Gonna Stay After Summer, Samantha, Naive (16), Pretty Things In Life & Will You Remember Me Tomorrow (excellent choix de single d'ailleurs).

 

:)

 

 

Edit: J'essaierais de faire une critique complète prochainement ^^

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Bon, je me permets de remonter ce topic car j'ai tenu ma promesse (et accessoirement, je pense que si je crée un topic dans la rubrique "Critiques"; c'est un flop assuré mdr): voici donc mon avis détaillé sur l'album "Pretty Scary Silver Fairy" de Margaret Berger.

 

01. Silver Fairy: le second album de Margaret démarre avec la chanson-titre de l'opus. IL s'agit par ailleurs d'une chanson pop aux accents clairement électroniques qui nous plonge dans une ambiance, dans un monde emplit de mystère, d'étrangeté le tout sous l'oeil "attentif" de la chanteuse qui ici, joue le rôle du papillon qui est censé nous guider en ce lieu que je trouve pour le moins oppressant. Ah oui, j'aime beaucoup le pont musical car on est à mi-chemin entre le moderne et l'anti-daté. Pour une piste d'ouverture, "Silver Fairy" se révèle être une réussite.

 

02. Seek I'll Hide: on poursuit notre voyage avec cette chanson qui démarre de manière originale: en effet, on retrouve quelques phrases en japonais. Sinon, nous avons à nouveau affaire à une chanson pop/électronique mais l'ambiance qui se dégage de cette dernière est bien moins oppressante que celle de sa consoeur. Au niveau de la chanson en elle-même, je trouve que les couplets sont un peu ennuyeux mais le refrain est quant à lui, réellement accrocheur et très bien interprété au passage. Néanmoins, ce petit défaut n'enlève rien à la qualité de la chanson bien au contraire. En somme, une piste appréciable et agréable à l'écoute.

 

03. Will You Remember Me Tomorrow: voici donc le second extrait de "Pretty Scary Silver Fairy" et en toute franchise, j'estime que c'est un excellent choix. Bien entendu, on retrouve les sonorités électros/pop qui caractérisent l'album mais cette chanson se distingue surtout pour son caractère très dynamique et avant tout "bon enfant" qui ne dépareille pas au sein de l'album et qui apporte une bonne dose de fraîcheur au sein de ce disque. Une très bonne chanson digne des plus gros tubes de Sugababes, Madonna, Rachel Stevens ou encore Goldfrapp; en attendant l'éventuel clip, je vous conseille de découvrir ce titre => satisfaction garantie à l'écoute. ^^

 

04. Samantha: notre découverte de l'album se poursuit avec l'arrivée du single d'ouverture. Et que dire mis à part le fait que j'ai eu un véritable coup de foudre (merci Proudboy car c'est grâce à toi que j'ai découvert ce titre et Margaret Berger) pour cette chanson. Une mélodie accrocheuse, des paroles poignantes qui témoignent de la sensibilité de la chanteuse: telles sont les ingrédients de ce tube électro/pop d'une redoutable efficacité. De plus, je trouve que la vidéo de la chanson est pour le moins réussie bien qu'elle soit plutôt étrange (avec sa chorégraphie futuriste). Bon, je ne vais pas épiloguer davantage sur cette chanson que j'adore mais je ne dirais qu'une chose: découvrez ce titre.

 

05. I'm Gonna Stay After Summer: après ce tube qu'est "Samantha", il fallait que Margaret Berger propose quelque chose d'aussi bon. Et c'est le cas avec ce mid-tempo aux accents électros/pop qui se distingue des autres pistes de l'album grâce à son caractère littéralement planant (que l'on retrouve notamment sur "Hairy Trees" de Goldfrapp entre autres) notamment de par la présence des instruments à cordes. Quant aux paroles (si j'ai bien compris), elles ont l'air d'être plutôt positives mais j'ai également l'impression qu'elles sont très légèrement teintées de mélancolies à certains instants. Ce que j'aime bien avec cette chanson, c'est qu'on a l'impression d'être dans un rêve et on peut facilement s'imaginer un clip estival très sympathique. A consommer sans modération! ^^

 

06. Get Physical: on enchaîne avec cette chanson aux sonorités purement électroniques (inspirées des années 80) et que je trouve particulièrement accrocheuse. En effet, on se laisse porter du début jusqu'à la fin par cette ambiance synthétique, qui au moment du refrain et de la B-Section, se révèle un peu plus sensuelle (avec cette impression de ralenti). Au niveau de la chanson à proprement parler, je trouve que le refrain est vraiment accrocheur et ce dernier reste facilement en tête (contrairement aux couplets que je trouve un peu banals). Sincèrement, je trouve que cette chanson pourrait faire un excellent single.

 

07. Naive (16): après les pistes 3,4 et 5; j'ai eu un coup de coeur pour cette chanson, qui au niveau de la musique, est très intéressante. Bien entendu, on retrouve cette même base de pop mais l'originalité de cette chanson réside surtout dans la mélodie: en effet, celle-ci est pour le moins jazzy, un brin dépassée et elle rappelle un peu les musiques que l'on retrouve dans les manèges. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le résultat est tout bonnement excellent (et rappelle "Breathe" de TelePopMusik). Sans aucun doute la troisième meilleure piste de l'opus (après "Samantha" et "Will You Remember Me Tomorrow").

 

08. Robot Song: comme son nom l'indique, on se retrouve avec une chanson aux sonorités électroniques qui sont pour le moins robotiques (et qui au passage, me rappelle "Robot Boy" de Robyn). Néanmoins, je reconnais qu'au départ, j'avais eu du mal à accrocher à la chanson mais depuis, je l'écoute très régulièrement car elle a ce petit quelque chose qui fait que la chanson soit appréciable. Ah oui, j'aime beaucoup le refrain (qui me rappelle très légèrement "The Slightest Touch" sur le best-of de Louise) car il reste facilement en tête.

 

09. Pretty Things In Life: la fin du voyage au sein de "Pretty Scary Silver Fairy" approche à grands pas et c'est à ce moment-là qu'arrive cette chanson dynamique aux sonorités électroniques et dont l'ambiance me rappelle pas mal l'album "Supernature" de Goldfrapp. Néanmoins, la chanson se distingue grâce à son côté accrocheur et au caractère plutôt positif des paroles (même si je trouve les couplets un peu moins bon que le refrain que je trouve excellent) et ça, c'est une bonne chose. Une piste de qualité que je vous recommande.

 

10. Have You Never Ever: et oui malheureusement, cette chanson marque la fin de l'exploration du second album de Margaret Berger. A mi-chemin entre la ballade et la chanson pop, "Have You Never Ever" est, semble-ti-il, inspirée des années 80 de par sonorités pour le moins goldfrappiesques. Bien que légèrement en-dessous des neuf autres pistes de l'album, cette dernière demeure réussie car accrocheuse au niveau des paroles mais aussi au niveau de l'interprétation que je trouve réellement saisissante.

 

CONCLUSION : alors que « Chameleon », le premier album de la chanteuse était pop/rock et plutôt réussi en dépit de légères faiblesses, Margaret Berger se permet de reprendre les choses en mains et de proposer un album électro/pop d’excellente facture qui a le don de surprendre au fur et à mesure que l’on avance au fil du disque ; le tout interprétée par cette voix tantôt fragile, tantôt convaincue. Un disque que je vous recommande sincèrement.

Lien vers le commentaire

Très belle critique :) ... Je ne possède pas encore l'album, même s'il est n°1 sur ma liste de commande lol et ton avis n'a fait que me convaincre plus encore ! J'avais déjà lu 1/2 critiques en anglais, chacune faisant l'éloge de ce disque, mais la tienne est plus approfondie, et en français, forcément c'est plus clair ^^.

Toutes les références citées: Goldfrapp, Madonna, Rachel, Louise etc ... Ne font que renforcer mon sentiment d'excellence (ou presque) le concernant. De l'électro/pop à volonté ... C'est décidé, avant noël, il faut que je l'aie !

 

J'espère que d'autres la liront et se laisseront tenter :D

Lien vers le commentaire

J'ai l'album depuis un bon moment maintenant et je l'écoute toujours autant.

C'est vraiment un bon album bien fait, un peu court, certes mais où aucun titre n' est médiocre par rapport aux autres, uns de mes coups de coeur 2006 assurément. :)

 

Sinon pour Lucky Twice, elles sortiront "Lucky" le 1er Janvier 2007 en Suède, je leur souhaite un joli succès.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Oh, j'avais pas vu ton message, merci pour le lien, je l'attendais tellement ce clip :) !

 

A la fois proche et éloigné de celui de Samantha. Peut-être plus fun et varié, mais il garde un côté futuriste et à nouveau une chorégraphie démente :D. Margaret est vraiment mignonne, elle a un air de poupée de porcelaine. J'espère qu'il aidera le single à revenir dans le top 20 norvégien ... J'adore toujours autant ses deux singles et si tout va bien ce soir je devrais recevoir l'album ^^.

 

Pour Lucky Twice, j'espère un succès en suède, on sera fixé dans 2 semaines donc.

Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...

Hum... Non, je n'en ai pas l'impression...

Mais si je tombe dessus je pense me l'acheter :crazylove: (je suis à fond dans l'album là ^^)

Mes amies de Suède sont descendues de Malmö pour le mois de Juillet et elles ne savaient même pas qui étaient les Lucky Twice... J'étais frustré lol.

 

(excellent topic au passage :), je l'avais loupé celui-ci)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...