Aller au contenu

Elodie Frege


Invité abelf

Messages recommandés

Vous pouvez écouter l'interview d'Élodie Frégé sur le site de Radio Atlantis :

 

Interview Radio Atlantis

 

Interview téléphonique très détaillée de 15 minutes en 3 parties.

Elle répond aux questions envoyés par des auditeurs.

On y apprend encore des choses

 

Merci à Roselyn :)

Lien vers le commentaire

voilà une belle interview d'Élodie Frégé :D

 

Interview vidéo d'Élodie Frégé : De nouvelles cartes dans son jeu

 

Avec “Le Jeu Des Sept Erreurs”, Élodie Frégé franchit à son tour l'étape du deuxième album, rompant définitivement avec les années Star Ac'. Comme Olivia Ruiz ou Patxi, c'est un univers personnel et intimiste qu'elle cherche à imposer, grâce à l'aide d'un orfèvre du studio : Benjamin Biolay. Une nouvelle donne qui, à coup sûr, ne la mènera pas à l'erreur !

 

http://musique.ados.fr/interviews/elodie-f...rticle2768.html

 

Ados.fr : Comment as-tu rencontré Benjamin Biolay et comment avez-vous décidé de travailler ensemble ?

Élodie Frégé : C'était à un concert de Florent Marchais : il y avait des invités à la fin du concert, et parmi eux, Benjamin Biolay. Et pour moi, Biolay, c'était « Rose Kennedy », un de mes albums préférés. J'étais assez intimidée, mais ça ne m'a pas empêchée de lui dire : « J'adore ton travail, la façon dont tu arranges les morceaux, etc. ». Je me demandais s'il savait qui j'étais, mais il m'a dit qu'il m'avait déjà vue dans des magazines et à la télé. Je lui ai dit que justement, j'étais en train d'écrire des chansons, pour un éventuel deuxième album. Je pensais qu'il était assez fermé, assez obtus et qu'il ne voudrait jamais travailler avec moi, sachant que je venais d'une émission de télé-réalité. Mais un mois plus tard, j'ai pris son numéro et je lui ai envoyé un texto. On a déjeuné ensemble, il est arrivé avec quarante minutes de retard, puis je lui ai fait écouter une de mes chansons : « Je Sais Jamais ».

 

Ados.fr : Et qu'en a-t-il pensé ?

Élodie Frégé : Il m'a dit : « En fait tu es une chanteuse folk, tu me fais penser à Joni Mitchell ou à Carly Simon. Et c'est bien : tu ne cries pas, tu ne fais pas comme on t'a appris à la Star Academy ». Moi je ne savais pas dans quel style je jouais. Mais j'étais super flattée. Dans l'émission, je ne prenais aucun plaisir parce que je croyais qu'il fallait hurler pour montrer qu'on avait un organe vocal super développé !

 

Ados.fr : Penses-tu aujourd'hui que la Star Academy a joué un rôle positif dans ta carrière ?

Élodie Frégé : Comme m'ont dit Benjamin Biolay et d'autres gens, je pense que j'aurais peut-être pu faire cet album avant, sans y être allé. Parce que je jouais déjà de la guitare et que j'écrivais déjà. Mais il n'aurait pas été aussi bien. Grâce à l'émission, j'ai pu savoir ce dont je n'avais pas envie! C'était important parce qu'avant, j'étais un peu perdue, je pouvais tout essayer, tout chanter... Donc ça m'a aidé à retrouver mes bases, mes origines... Et puis c'est un bon tremplin. Malgré tout, je dois sans arrêt prouver que je mérite d'avoir un album comme celui-là, et que ce n'est pas parce que j'ai fait la Star Ac' que je suis une idiote qu'on met dans une case, mais une véritable artiste, une auteur-compositeur qui sait jouer de la guitare.

 

Ados.fr : Ton album rappelle souvent Gainsbourg. Qu'est-ce que tu penses de son œuvre ?

Élodie Frégé : J'aime Gainsbourg parce que mes parents me l'ont fait écouter quand j'étais toute petite. Dans sa période Gainsbarre quand j'étais petite, il me faisait peur. Je le trouvais hideux, je ne comprenais pas ce qu'il disait et je voulais changer de chaîne. Mais en même temps, il me fascinait, comme, en tant qu'arachnophobe, je peux être fascinée par les araignées. Avec le temps, j'ai appris à l'aimer, surtout en tant que Pygmalion de femmes sublimes comme Birkin ou Bardot.

 

Ados.fr : Tu aurais aimé être une « Gainsbourg Lady », comme elles ?

Élodie Frégé : J'aurais adoré : à la manière de Vanessa Paradis, par exemple, même si c'était à une époque où il commençait à rentrer dans la Gainsbarre-attitude. On a travaillé avec Dominique Blanc-Francart, qui avait collaboré avec Gainsbourg. Et il m'a dit que si j'avais eu vingt ans à son époque, je l'aurais inspiré. Mais je ne le saurai jamais...

 

Merci à Nath et Marie :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...