Aller au contenu

Elodie Frege


Invité abelf

Messages recommandés

Pas de tournée encore à ce jour ?? Pas de diffusion ni de clip pour un second extrait ??

l'année 2011 ne commence pas fort.

heureusement que la maison de disques et Pascal nègre te soutiennent mais le reste de l'équipe n'a pas le talent ni le carnet d'adresses pour enfin te faire exploser auprès du plus grand nombre. C'est fou qu'elle ne prenne pas conscience qu'elle ne s'entoure pas des bonnes personnes pour la manager... Un jour il faudrait faire le choix entre le sentimental et le professionnalisme. Dire que certains (surtout sur un site) s'extasient parce que 30 vinyles sont vendus.... Ils devraient surtout prendre conscience du soutien de sa maison de disques pour financer cela plutôt que de râler après elle de ne pas la promouvoir ! Cela c'est le rôle de ses managers mais bizarrement là radio silence !!

On ne peut laisser dormir des titres comme la désinvolture, ma folie passagère, les heures inertes, apparemment... Que devient la fille de l'après-midi ?? Il faut qu'elle se secoue et ne s'enferme dans une image froide, pour quelques bobos prétentieux !

Lien vers le commentaire

Editorial de Serge ===> http://www.vinylmaniaque.com/

 

 

Éditorial — 1er janvier 2011

 

Bonjour à tous,

 

Donc une nouvelle année... Bonnes résolutions, bilans, projets... J’espère que pour vous tout baigne, comme on dit. J’ai «relookée» la page d’accueil du site, nouvelle année, nouveau départ. La page «Spécial citations» met en avant certaines personnalités qui sont un peu plus marquantes, par leur créativité. Certaines citations «rock» entrent vraiment dans l’Histoire comme le célèbre «Les Beatles sont plus célèbres que le Christ» de Lennon. On est là dans le pur esprit rock, avant tout fait de provocation !

 

 

Je continue de recevoir des courriels sympas de personnes qui découvrent le site. Comme je le leur dit dans mes réponses c’est un réel encouragement pour moi. Il est difficile de mesurer l’audience de son site. Certes des systèmes analysent le nombre de visites, vous donnent des infos sur le nombre, le pays d’origine, les pages préférées, de vos visiteurs, etc. Mais le ressenti réel, seuls ces courriels me le donnent. Le classement quasiment en tête de vinylmaniaque.com sur Google lorsque l’on tape par exemple «disques vinyle» m’a toujours interpellé. Une démarche d’amateur, individuelle, se retrouve distinguée devant des gros sites commerciaux, conçus à grands frais par des cabinets d’infographie. Cela traduit probablement un manque au niveau de la démarche. Certes un objectif «commercial» n’a rien de honteux mais exprimer son (notre) plaisir, parler des vinyles en tant que fan, simplement pour le plaisir, peu de sites abordent cet aspect de ce loisir toujours aussi passionnant.

 

Quelques artistes publient une version vinyle de leurs albums. N’entrons pas dans les délires de certains parlant de «renouveau du vinyle» ces démarches sont hélas marginales. Dans cet esprit j’ai été contacté par la promotion d’Elodie Frégé. J’ai découvert une chanteuse très agréable à écouter (et à regarder ce qui ne gache rien !). J'aime bien son style «classe» et sensuel... Très agréable à écouter, belle voix, qualité d’interprétation et le vinyle a vraiment une bonne performance sonore. La très belle photo de son dernier album (voir pub en bas de la page d’accueil) mérite un grand support de choix, la pochette d’un vinyle par opposition à la petite fenêtre riquiqui du boîtier d’un CD... M'ayant expédié gracieusement le CD et la version vinyle j'ai pu comparer le son... C'est intéressant pour moi car je n'ai pas eu souvent l'occasion de pouvoir comparer le même album en version CD et vinyle. La dernière occasion était relativement au double album "Jardin d'hiver" d'Henri Salvador et je dois dire que les vinyles, puisqu'il y a deux, avaient une qualité sonore équivalente à celle du CD, fourni dans le même coffret. Dans le cas de ce disque d'Elodie Frégé c'est tout différent. Il est assez lourd. Cela illustre la tendance actuelle des fabricants de vinyles qui essaient, avec raison, de retrouver la qualité des années soixante. (Les vinyles se sont "allégés" en épaisseur et donc en poids et donc en qualité sonore durant les années soixante-dix, crise pétrolière oblige...) La différence du son en faveur du vinyle est frappante dans ce cas car j'ai pu avec le sélecteur de ma chaîne basculer du son du CD à celui du vinyle instantanément. Donc le vinyle un bon investissement dans le cas d'un album aussi rigoureusement fabriqué.

 

J’ai constaté généralement dans tous ces microsillons récents une bonne qualité de fabrication. Certaines rééditions, par exemple, sont même parfois de meilleure qualité que leurs originaux ! La démarche «vinyle» moderne me fait penser à certains livres. Ils mentionnent un tirage de qualité «habituelle» et un tirage limité pour bibliophiles de haute facture. De la même façon, parallèlement aux supports modernes banals et finalement tristes (le plastique c’est pas forcément fantastique), le vinyle devient un objet de luxe pour amateurs exigeants, les fabricants sont donc obligés de fournir de la qualité...

 

 

Donc, une nouvelle année, dans quelques mois je serai libre (enfin) professionnellement et pourrai encore plus me consacrer (entre autres) à ma (notre) vinylmaniaquerie. Les beaux jours revenus, nous aurons tous la même émotion en découvrant, sur un coin de trottoir lors d’une fête locale perdue LA perle noire, le vinyle qu’on n’espérait jamais trouver... C’est du moins ce que je vous souhaite à tous, ainsi bien sûr que tous les voeux habituels de bonne santé, prospérité (amour aussi ça compte à tout âge).

 

Amitiés vinylmaniaque à tous,

 

Serge

 

Merci à Serge :thumb_yello:

Lien vers le commentaire

C'est bien sympa tout cela, et c'est bien qu'elle participe à ces projets, mais où est la chanteuse ???

Elle doit être très déçue de voir que rien ne se passe pour la poursuite de l'exploitation de son album.

Pas de second titre lancé, aucune info sur la suite.... Pas de concert (je n'ose pas parler de cette fameuse tournée soi disant en préparation depuis un an par son tourneur). Elo, reviens-nous :crybaby:

Quel gâchis cette gestion de l'exploitation de cet album... Il y a un truc qui fonctionne pas alors que l'album mérite une meilleure reconnaissance.

Lien vers le commentaire

C'est bien sympa tout cela, et c'est bien qu'elle participe à ces projets, mais où est la chanteuse ???

Elle doit être très déçue de voir que rien ne se passe pour la poursuite de l'exploitation de son album.

Pas de second titre lancé, aucune info sur la suite.... Pas de concert (je n'ose pas parler de cette fameuse tournée soi disant en préparation depuis un an par son tourneur). Elo, reviens-nous :crybaby:

Quel gâchis cette gestion de l'exploitation de cet album... Il y a un truc qui fonctionne pas alors que l'album mérite une meilleure reconnaissance.

 

Je crois que tu as des éléments de réponse en-dessous. Merci à Elodie de nous confirmer que le modèle économique de la musique aujourd'hui est en train de tuer la musique !

Pour ceux qui n'auraient pas vu cette info par ailleurs : recettes des concerts en France en baisse de 12% en 2010 ! Pas de ventes de disques, pas de concerts, merci le piratage !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...