Aller au contenu

Elodie Frege


Invité abelf

Messages recommandés

Une page Facebook est consacrée au nouvel album de Fabien Ducommun à paraitre prochainement.

http://www.facebook.com/pages/FDPoison/161594680533116?v=wall

 

Dans la partie infos :

 

Untditledfd%20-%201.png

 

Voilà le teaser... Sur l'instru d'Elodie F.

 

====> http://www.fdpoison.com/

 

Des précisions :

 

Pour ce petit avant-goût de l'album' date=' Elodie a composé la musique et écrit les paroles (qu'on pourra découvrir prochainement).

Les arrangements ont été faits par Bastien Burger

 

[b']Source : Djolio/elodieonline.com[/b]

Lien vers le commentaire

2010 Elodie Frégé @ Théâtre Marigny, 21.11.2010

22 novembre 2010 • 22:50 • Angeouille

 

Elodie Frégé était hier soir au Théâtre Marigny- Robert Hossein, pour un unique concert parisien, qui lui a valu une bien belle ovation de la part d’un public aux anges de voir s’épanouir telle une fleur, la dame en noir…

Des conditions de prises de vue difficiles, un seul côté au choix, ça donne ça (et c’est ‘achement bien)

 

cliquer sur le lien pour voir ces belles photos

 

http://www.parsenlive.fr/elodie-frege-theatre-marigny-21-11-2010-8871

 

 

 

Merci à Mélanie Robin :)

Lien vers le commentaire

C'était la première fois que je voyais Elodie en live, et elle m'a vraiment impressioné, je pensais pas qu'elle envoyait autant, beaucoup de charisme, les titres en live sont encore meilleurs que sur l'album et elle est magnifique cette fille, ce qui ne gache rien.

 

ça bouge vraiment bien... ça m'a donné envie d'y retourner

 

Et effectivement on sentait son émotion, ça concorde avec son message sur twiter

Lien vers le commentaire

http://www.purepeople.com/article/l-interview-choc-de-renaud-je-m-etiole-je-meurs-a-petit-feu_a68457/1

 

L'interview choc de Renaud : "Je m'étiole, je meurs à petit feu..."

News publiée Aujourd'hui, Le Mardi 23 Novembre 2010 à 18:55

 

Extrait :

 

Eternel nostalgique, il met son tuner sur Chérie FM en bagnole : "Je préfère écouter trois bons vieux Joe Dassin que le dernier Saez". Quelques artistes trouvent encore grâce à ses yeux : Rose, Elodie Frégé, Benjamin Biolay, [people_restrictif=410]Bénabar[/people_restrictif] ou encore Raphaël, qui appelait de ses voeux, dans son brûlot Le Patriote, une nouvelle résurrection de Renaud : "il est bien gentil, mais c'était il y a trente ans", commente l'intéressé quant à l'allusion à sa chanson Hexagone. Et de laisser aux "jeunes rappeurs" le soin de prendre le relais de la contestation.
Lien vers le commentaire

Interview vidéo de 23 minutes d'Elodie par Ptitblog

 

 

http://www.ptitblog.net/interviews/article-interview-video-d-elodie-frege-4970.html

 

Une chanteuse aussi talentueuse que glamour !

 

ptitblog.jpg

 

A l'occasion de la sortie dans les bacs de son troisième album "La Fille de l'Après-Midi", la belle et glamour Elodie Frégé répondait à nos questions et vous explique longuement la genèse de son nouveau projet. Une entrevue toute en simplicité avec une chanteuse très intéressante !

Lien vers le commentaire

Source : le CR d'Anatol sur elodiefrege.net :thumb_yello:

 

O vous, les arracheurs de dents

Tous les cafards, les charlatans

Les prophètes

Comptez" … sur moi pour vous narrer par le menu ce qui s’est passé en ce jour de l’an 2010 à Paris, France, ce 21 novembre 2010, au théâtre Marigny … et désolée pour vous qui n’y étiez pas, mais alors là, vraiment désolée pour vous … Elodie Frégé ne l’oubliera pas de sitôt cette fin d’après-midi … et ceux qui y étaient non plus, n’en déplaise à ceux plus enclins à la mettre plus bas que terre, à défaut de la mettre six pieds dessous.

 

Point d’enterrement en ce dimanche pluvieux de novembre, ce fut un mariage, et la mariée était en noir, Yves St Laurent, Lanvin, Paule Ka, chaussures Jimmy Cho (perso je la préfère avec ses Louboutin, mais de toutes manières, j’arrive toujours pas à piger comment elle peut faire tout ce qu’elle fait avec des pompes pareilles ).

 

Elle fit une entrée grandiose, tout Marigny plein à craquer retenant son souffle, on aurait pu entendre une mouche voler (à part un olibrius qui crut bon de hurler un "Elo" intempestif, mais qui, se rendant compte de sa bourde vu la solennité du moment, s’est vite mis au diapason des autres ), Elodie Frégé se dessine en ombre chinoise au fond de la scène … et apparaît … et alors là on s’en prend plein la tronche (même émotion pour moi que celle ressentie au Stade de France avec l’entrée de U2). Cette fille est loin d’avoir le charisme d’une huître, j’vous l’dis tout net

 

Si on s’en prend plein la tronche, elle aussi visiblement, avec le tonnerre d’applaudissements qui la salue, elle est cueillie en plein vol, l’émotion est palpable, elle arrive tout de même à émettre un "je suis très émue d’être ici", n’est pas en état visiblement d’en dire plus, nous d’en entendre plus, et enchaîne avec "depuis toi", "ta désinvolture", "l’inédit" et "les heures inertes" je crois (de toutes façons, elle a chanté toutes les chansons de la FDAM).

 

Jusque là peu de "blabla" entre les chansons, mais sûrement parce qu’elle ne le pouvait pas je pense, ça a été mieux par la suite .

Je l’ai pas trouvée super à l’aise scéniquement parlant non plus, toujours pour la même raison sans doute … le fait qu’elle soit toujours à "jongler" avec sa pédale, tantôt avec son pied, tantôt carrément en s’accroupissant n’est pas du plus bel effet je trouve (de mon temps, les réglages voix se faisaient de la table de mixage cré vingt dieu !), ça ne fait que nuire à sa concentration et l’empêche d’être tout à fait dans son texte… on peut pas faire 2 choses en même temps

 

Après avoir passé cette 1ère séquence debout, elle est allé s’asseoir sur une "banquette" rouge en compagnie de Mathilde, pour une revisite de "pas là souvent", superbe version guitare violoncelle toute en douceur, c’est vraiment dans cette configuration que je la préfère et qu’elle excelle je pense, elle devrait en prendre conscience et bâtir son spectacle en conséquence.

 

C’était le moment dédié à son second album, puisqu’ont suivi "la ceinture" (sublime arrangement pour ce bijou qu’est cette chanson, en crescendo, à la Jacques Brel, uniquement la guitare au début, puis les autres instruments un par un, ça peut pas être mieux pour moi), la fidélité (nickel pour moi, peut pas mieux faire non plus) et le "jeu des sept erreurs" viendra plus tard et lui permettra de présenter ses musiciens, comme d’habitude.

 

Après, je sais plus trop l’ordre, mais il y eu le duo avec Florent Marchet. On voyait qu’elle était hyper contente qu’il soit venu, c’était un beau duo.

 

Autre duo avec son Benji à elle sur une chanson de Gainsbourg que, j’avoue, je ne connaissais pas, "mortel ennui". Ben moi je me suis pas ennuyée une seule seconde, très réussi pour moi, elle était complètement décontractée, plus la moindre trace de trac, belle interprétation, à fond dedans, elle a vraiment joué ce qu’elle chantait.

 

Puis l’apparition de Jean Paul Rouve à qui Elodie Frégé avait demandé de passer pour improviser et combler le trou qu’il allait y avoir pendant son changement de costume. Il a accepté, a-t-il dit, parce qu’elle n’allait pas avoir le temps de faire le changement dans sa loge, qu’il aurait lieu dans les coulisses au vu de ceux qui seraient sur scène, donc lui. D’ailleurs pendant qu’il nous racontait cela, il ne se gênait pas pour la regarder en long, en large et en travers et nous dire qu’effectivement, elle était canon. Sur ce, Elodie déboulait sur scène en peignoir blanc pour lui dire sa façon de penser … moment sympa ce sketch 

 

Changement de costume pour "nous ne parlons pas", version trop dans la colère pour moi, mais indispensable pour justifier qu’elle se défoule sur deux tambours, ont suivi, dans le désordre, "la belle et la bête", "la fille de l’AM", "ta désinvolture", on se dirige tout doucement vers la fin du spectacle … et c’est alors qu’elle chante "apparemment", et là, je sais pas pas trop ce qui s’est passé, pour moi, elle a atteint la perfection, y avait tout sur cette chanson, la voix, sa façon de bouger, les musiciens, c’était l’accord parfait, très très beau moment pour moi, une vraie tuerie

 

Elle nous a gratifié également d’un magistral "cxn de soleil" toute seule à la guitare, mais vraiment toute seule, auparavant, dans cette configuration, Mathilde la soutenait ben là, y avait que sa guitare … et son tube de crème … et c’était bien, elle s’en est très bien sortie malgré ses accords chiadés de chez chiadés !!!

 

On s’est tout doucement dirigé vers la fin du spectacle, Elodie Frégé l’a clos avec "l’imperméable beige" qui a annoncé le retour de l’émotion en plein … houlala, la fin allait être chargée, c’est rien d’le dire

 

Marigny debout, standing ovation pour la réclamer, oh my God !! je sais même pas comment elle a pu faire pour nous chanter "un pont" toute seule à la guitare, mais elle l’a fait … et bien !! magistral !! … et merci au tube de crème

 

Les à-côté maintenant :

 

Ceux qui me connaissent savent que j’affectionne tout particulièrement les toilettes, endroit stratégique s’il en est … moquez-vous, mais ça m’a permis de croiser le Benji d’Elodie Frégé en arrivant, même qu’il est vraiment tout gentil le monsieur … puis en y retournant avant de partir, je suis tombée sur la grande copine Joséphine qui n’arrêtait pas de vanter les mérites de son amie et qui était tellement contente pour elle du spectacle qu’elle venait de faire.

 

Suis restée dans le hall jusqu’à 18h15, j’ai vu arriver papa Frégé avec maman Frégé suivis de petite sœur Frégé châtain clair et son copain je suppose, vu sa coupe de cheveux ça ne pouvait pas être petit frère Frégé … qui est militaire si j’ai bien lu l’info je sais plus où … petite sœur Frégé brune elle, est arrivée juste à temps pour rejoindre le siège que maman Frégé lui avait réservé à côté d’elle. Petite sœur Frégé châtain clair est très jolie, mais, pour être passée, passée et repassée devant moi dans le hall, n’a pas le millième du charisme/présence de sa sœur aînée, sœur Frégé brune est encore plus jolie que sa sœur aînée, ce qui n’est pas peu dire, pour le reste, je sais pas vu qu’elle est arrivée au dernier moment

 

J’ai vu Jean-Michel dans le hall, il chouchoutait tout le coin presse qui est arrivé au dernier moment … y en avait un sacré paquet … je me suis étonnée, en rentrant dans le théâtre, de voir 2 rangs complètement vide juste derrière moi, le 1er leur était destiné, le second était pour Pierre Lescure et ceux qui l’accompagnaient … la famille Frégé était juste derrière lui, Elodie les a vus quand la lumière s’est rallumée juste après tous ses remerciements et leur a fait de très grands sourires

 

On lit ici et là qu’Elodie Frégé est une icône gay, ben pour ceux qui en doutaient, il suffisait de regarder autour de soi au théâtre Marigny pour en être convaincu !!! Pour le reste du public, y avait de tout au niveau des âges, c’était très équilibré.

 

Les lumières étaient somptueuses, le son nickel, décors top, musiciens excellents (Mathilde pleine de grâce a fait des merveilles au violoncelle, ayant le chic pour sortir des intros et des accompagenements de haut vol) : tout a concouru à la réussite du spectacle. Elodie Frégé a gagné son pari haut la main

 

Au risque de me répéter, elle est vraiment excellente quand elle ne force pas sa voix et qu’elle s’accompagne à la guitare.

 

Je suis restée un peu sur ma faim au niveau des enchaînements, je l’ai connue plus en verve.

 

Ceci dit, pour en revenir au tube de crème, connaissez-vous beaucoup de chanteuses/chanteurs qui peuvent se permettre de se tartiner les mains de crème en toute décontraction sur scène sans peur du ridicule ?

 

Moment hallucinant et surréaliste, j’ai jamais vu ça de ma vie : le tube de crème apparaît avant "cxn de soleil". Discrètement, elle s’en empare et s’en met sur les mains, tout ça sans aucun commentaires … suit un magistral "cxn de soleil …

 

Quelques instants plus tard, réapparition du tube, juste avant "un pont". Là elle a l’air de s’en foutre royalement et ne cherche plus du tout à le cacher. Elle le prend bien en main, le débouche au vu et au su de tout le monde s’en tartine les mains et nous balance texto : oui, je sais, c’est psychologique, mais je m’en fous, j’en ai besoin pour bien jouer, qu’est-ce que vous voulez que j’vous dise … tout cela dit avec une telle candeur que c’en est déconcertant … puis rassurée ?! elle nous fait un "somptueux pont". Alors là moi j’dis chapeau … ne changez surtout pas Elodie Frégé, ce serait dommage

 

En conclusion, ce dimanche 21 novembre 2010 restera à jamais comme une date clé dans sa carrière sans aucun doute, gageons et espérons qu’il sera suivi d’autres moments de grâce identiques. La fille de l'après-midi a eu son après-midi magique

 

Est-ce trop demander qu’elle se produise dans d’autres salles de cette capacité, avec une sono digne de ce nom ? A lire certains CR, elle a plutôt droit à des sonos plus que douteuses. On ne demande pas systématiquement des théâtres Marigny, quoique , mais bon, faut un minimum tout de même !!

 

Et qu’est-ce qu’on fait maintenant ?

 

Elle a prouvé qu’elle savait le faire, et bien

 

Elle a prouvé qu’elle pouvait le faire, et bien

 

AÏE Caramba, go Caramba, go …

 

Merci encore à vous Elodie Frégé ...

"ce serait sans doute mentir

Par omission de ne pas dire

Que je vous dois plus bien plus qu'une heure

Authentique de vrai bonheur"

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...