Aller au contenu

The Soul Machine


Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

J'ai écouté l'album de Bernhoft (je ne poste pas mais lis régulièrement ce topic). Il est trop inégal, et c'est vraiment dommage, parce qu'il a vraiment une voix superbe et assez intéressante, et que certains titres montrent qu'il a du talent à exploiter ("Sing Hello", "Good Intentions",...). Mentions spéciales à un titre comme "Shout" qui ne ressemble à rien (?!).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Shout est une reprise si c'est le sens de ton point d'interrogation:

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=01QA90IuOYY&feature=fvwrel[/media]

Tu devrais écouter Van Hunt ou Jamie Lidell Substract en passant, des dignes héritiers de Prince. ^^

Deux titres où les influences sont particulièrement présentes:

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=XDLbcvHUvh0[/media]

[media=]

[/media]
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Drôle de reprise. ^^ Sinon, le dernier Bobby Womack est assez bon, même si le featuring avec Lana Del Ray m'a un peu fait sursauter (mais le titre est agréable au final). Sa voix est toujours le point fort de l'album. "Stupid" est sublime par ailleurs. "Dignes héritiers de Prince", et beh, tu choisis tes mots! ^^ Bon, c'est vrai que "She needs me" est fort sympa, ce côté jazzy est savoureux.. Je ressens cependant plus l'influence de Prince sur le titre de Van Hunt, "Tingle", qui est cependant très bon... C'est typiquement le genre de morceau que j'adore.

 

Sinon, je ne sais plus trop si certains en avaient déjà parlé sur ce topic, mais je conseille à tous les fans de funk/.. et de cuivres les deux albums d'un certain Trombone Shorty. Vous devinez de quel instrument il joue. Il a notamment collaboré sur scène avec Lenny Kravitz (c'est pas vraiment une marque de qualité, mais bon...) ou Green Day. Ces collaborations cependant apportent un côté rock dans ses albums qui est très loin d'être déplaisant.

 

Les deux albums sont excellents (malgré la critique assassine des InRocks pour le second, mais on s'en fiche un peu) et les compositions sont pour la plupart très solides ("Encore", "Do To Me", "On Your Way Down",..). Quelques extraits :

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon, c'est vrai que "She needs me" est fort sympa, ce côté jazzy est savoureux.. Je ressens cependant plus l'influence de Prince sur le titre de Van Hunt, "Tingle", qui est cependant très bon... C'est typiquement le genre de morceau que j'adore.

Si tu les ressens plus chez Van Hunt, c'est simplement parce que le monsieur a énormément de mal de s'en détacher, toute sa disco à 90% tourne autour.

Il n'en reste pas moins sacrément doué...penche toi dessus, sincèrement (idem pour lidell).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

J'ai un petit coup de coeur pour les deux derniers singles d'Angie Stone :

 

Backup Plan

 

Do What U Gotta Do

 

Je trouve les deux singles très bons, une préférence pour Do What U Gotta Do, j'ai toujours des sensations bizarres quand j'écoute le titre, il me prend aux tripes (c'est parce que je ne dois pas connaitre sa discographie xd!)

 

Je n'ai écouté Reach Girl qu'une seule fois pour l'instant, même si rien ne m'a vraiment marqué, j'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de l'album.

Elle a encore un autre univers par rapport aux artistes que j'ai découvert ces derniers mois, Ledisi, Jill Scott...

 

C'est ma découverte de cette fin d'année :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité mjbfrenchfan

 

Je trouve les deux singles très bons, une préférence pour Do What U Gotta Do, j'ai toujours des sensations bizarres quand j'écoute le titre, il me prend aux tripes (c'est parce que je ne dois pas connaitre sa discographie xd!)

 

Je n'ai écouté Reach Girl qu'une seule fois pour l'instant, même si rien ne m'a vraiment marqué, j'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de l'album.

Elle a encore un autre univers par rapport aux artistes que j'ai découvert ces derniers mois, Ledisi, Jill Scott...

 

C'est ma découverte de cette fin d'année :)

 

Ecoute alors absolument l'album BLACK DIAMOND son premier album c'est une merveille :

 

NO MORE RAIN IN THIS CLOUD

LIFE STORY

BLACK DIAMONDS AND BLUE PERLS

 

13 ans après j'en ai encore des frissons

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...