Aller au contenu

Charlotte Gainsbourg - Stage Whisper


Messages recommandés

C'est étrange...peut-être qu'elle ne se sent pas prête finalement.

 

En tout cas, un concert de 2h avec une attitude comme celle de Taratata, c'est juste pas possible. Y'a encore du boulot et peut-être qu'elle s'en rend compte et qu'elle repousse la tournée...

 

 

Lien vers le commentaire

C'est étrange...peut-être qu'elle ne se sent pas prête finalement.

 

En tout cas, un concert de 2h avec une attitude comme celle de Taratata, c'est juste pas possible. Y'a encore du boulot et peut-être qu'elle s'en rend compte et qu'elle repousse la tournée...

 

 

 

je pense qu il faut pas voir les choses comme ca

 

il n y a aucun travail a effectuer, ca serait vraiment pas naturel et je pense qu il faut que charlotte reste charlotte.

 

les gens qui vont aller la voir en concert doivent savoir a l avance (s ils sont pas cons je pense qu ils le sauront) que charlotte n est pas forcemment a l aise ... c est aussi ce qui fait son charme

 

si tu enlève le coté fragile (qui peut etre énervant parfois je te l accorde) a charlotte, alors tu n as plus charlotte !

Lien vers le commentaire

Alors là, je suis totalement pas d'accord avec toi!

Présenter ses chansons sur scène, ça demande du travail! Ce n'est pas une question de naturel ou pas, c'est une question de respect du public et de dépassement de soi.

 

Comme un rôle au ciné se travail, un concert ça se prépare: on débarque pas sur scène avec son micro et basta...ou alors on le fait gratos à la fête de la musique.

 

Je suis fan de Charlotte, j'aime sa personnalité et je ne veux pas qu'elle en change mais le métier d'artiste interpréte, ça demande de l'investissement, c'est pas du tout cuit.

Je persiste à dire qu'un concert de 2 heures avec la même attitude que celle vue en promo à Taratata, c'est pas possible.

 

Je ne sais pas si vous avez vu le making off de l'album mais en studio, quand elle chante en direct avec les musiciens, on ne l'entend pas, sa voix est noyée, parfois fausse et elle ne semble prendre aucun plaisir à interpréter ses titres. Il lui faut gagner de la confiance, de l'assurance, de l'ampleur.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Alors là, je suis totalement pas d'accord avec toi!

Présenter ses chansons sur scène, ça demande du travail! Ce n'est pas une question de naturel ou pas, c'est une question de respect du public et de dépassement de soi.

 

Comme un rôle au ciné se travail, un concert ça se prépare: on débarque pas sur scène avec son micro et basta...ou alors on le fait gratos à la fête de la musique.

 

Je suis fan de Charlotte, j'aime sa personnalité et je ne veux pas qu'elle en change mais le métier d'artiste interpréte, ça demande de l'investissement, c'est pas du tout cuit.

Je persiste à dire qu'un concert de 2 heures avec la même attitude que celle vue en promo à Taratata, c'est pas possible.

 

Je ne sais pas si vous avez vu le making off de l'album mais en studio, quand elle chante en direct avec les musiciens, on ne l'entend pas, sa voix est noyée, parfois fausse et elle ne semble prendre aucun plaisir à interpréter ses titres. Il lui faut gagner de la confiance, de l'assurance, de l'ampleur.

 

oui evidemment !

 

en fait c est une question de juste milieu

 

faut qu elle fasse un minimum, mais pas non plus que tout soit léchée, supra ficelé et parfaitement juste avec tel geste a tel moment ...

 

mais qu elle en fasse un peu plus qu a Taratata ou au GJ, ça c est sûr.

mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Invité sébastien01

c'est quoi cette histoire de "coté fragile" bidon. Tu est chanteuse ou pas . faire un album studio c'est pas difficile mais après le chanter sur scène c'est une autre histoire et là on distingue les vrai artistes et ceux qui ne font que du commercial "pub et ventes de disques "sur leur nom. qu'auriez vous dit si une autre chanteuse sortait des disques sans jamais chanter en live sous prétexte de fragilité .jamais entendu de telles conneries. Beaucoup d'excuses pour cette personne .

Lien vers le commentaire

c'est quoi cette histoire de "coté fragile" bidon. Tu est chanteuse ou pas . faire un album studio c'est pas difficile mais après le chanter sur scène c'est une autre histoire et là on distingue les vrai artistes et ceux qui ne font que du commercial "pub et ventes de disques "sur leur nom. qu'auriez vous dit si une autre chanteuse sortait des disques sans jamais chanter en live sous prétexte de fragilité .jamais entendu de telles conneries. Beaucoup d'excuses pour cette personne .

 

 

eu déja t es pas obligé de parler sur ce ton.

 

ensuite, moi je n aime que les cotés fragiles des chanteuses, quand leurs voix sont cassés, rauques, qu elles tiennent à peine debout, qu elles sont intimidées quand elle voit plus de trois personnes devant elle, quand leur chant de cassa la figure par manque de moyen et par un coeur qui prend trop de place en battant tres fort.

 

Donc j aime charlotte gainsbourg pour les raisons que tu as cités : une chanteuse qui sort des disques sans jamais chanter en live.

 

la seule difference c est que pour toi la fragilité est une excuse, pour moi c est un atout maitre.

 

 

si charlotte faisait du commercial, elle ferait justement plein de lives et de tournées

 

et puis vendre sur son nom, je trouve ca ridicule etant donné que justement, ce n est pas le cas !

elle a clairement un style particulier qui capte l attention d une partie assez exigeante d amateurs de musique

 

pas donné a tout le monde peut être!

 

 

je pense que le prochain extrait est In the end, car il était annoncé depuis longtemps et est marqué sur la petite étiquette des CD

Lien vers le commentaire

J'avais cru comprendre que ce serait Time of the Assasins le prochain extrait.

 

Enfin 1 qui suit ! C'est ce que j'avais indiqué dans un précédent post et qui était donné dans le plan média mais aprés ça reste à voir... Sinon, la tournée Américaine n'est pas totalement annulé, seules quelques dâtes restent : les 3 jours à New-York, 1 jour à Philadelphia. Sont annulés le Canada, Boston et Washington. Au fait pour les chanceux qui ont Canal +, dans le cadre du "Live de la semaine", Charlotte sera en Live à partir de 22h35 le 23 janvier. C'est un concert enregistré spécialement pour la chaîne d'une durée d'1h20 !!! On pourra surement entendre des reprises, inédits et surement des morceaux du précédent album... Chouette ! Et voir l'attitude de la miss durant ce live...

Lien vers le commentaire

Charlotte chante pour surpasser ses craintes, un processus qui a commencé avec l'enregistrement de son album et qu'elle explique durant l'interview dans Taratata.. c'est assez pour replacer Charlotte Gainsbourg à son niveau, celui d'une actrice qui veut exprimer sa sensibilité et son ressenti dans la musique, sans la prétention d'être + que ce qu'elle est réellement. Son attitude fait son charme, on la connait davantage pour sa fragilité au fil du rasoir, ainsi que pour le charme de ses albums travaillés au cordeau, et son manque d'implication en live n'est pour moi pas une priorité dans sa carrière musicale, elle ne fait pas partie des artistes qui se servent de la scène pour défendre leurs albums et leurs morceaux, simple question de choix artistique.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...