Aller au contenu

Najoua Belyzel > Entre deux mondes en équilibre


Stef.

Messages recommandés

Voici ma petite critique rapide:

Je ferme les yeux: 16/20. Le rythme est bon, ainsi que les paroles. J'aime.

Celui qu'il me faut: 13/20. Un titre sympa. Pas inoubliable mais très écoutable.

Bons baisers de Paris: 17/20. Merci Najoua de montrer un côté de Paris que les autres chanteurs n'écoquent jamais. J'aime le côté un peu rétro de cette chanson. Un coup de coeur.

Comme toi: 18/20. LE coup de coeur de l'album. Cette chanson me touche au plus haut point, avec un paroxysme à la répétition des "Comme" pendant les refrains. J'espère que c'est le futur single.

L'écho du bonheur: 10/20. Je suis pas fan de cette chanson. Il faut que je suis pas trop branché ballades...

Gabriel: 18/20. Que dire de cette chanson? Je l'adore depuis al premiére fois que je l'ai entendu.

Stella: 17/20. Là encore, un coup de coeur. J'aime ces paroles que chacun peut interpréter à sa maniére. La voix de Najoua est vraiement très bien mise en valeur sur ce titre.

Des maux mal soignés: 11/20. De belles paroles, mais le titre est loin d'être mon préféré...

Rentrez aux USA: 14/20. Un théme fort. J'aime assez la chanson.

Mon sang, le tien: 12/20. Pas mal, mais je l'écouterais pas en boucle.

Docteur Gel: 17/20. Un autre coup de coeur. Un théme tabou, sur lequel Najoua se défend bien, alors que c'était pas gagné d'avance...

La berceuse: 10/20. Dommage que Najoua finisse l'album avec une chanson aussi faible à mon goût...

 

En conclusion, cet album me plait énormément. Des thémes forts, des paroles souvent "provocatrices". Bravo Najoua!

Lien vers le commentaire

Voici aussi ma petite critique rapide:

Je ferme les yeux: ****. J'aime Beaucoup !

Celui qu'il me faut: ***** Mon titre préféré...

Bons baisers de Paris: **** J'adore...

Comme toi: ***** J'adore aussi...Je le vois bien en nouveau single !

L'écho du bonheur: *** J'aime...

Gabriel: **** J'adore...

Stella: **** J'adore...Je me repete mdr...

Des maux mal soignés: *** J'aime beaucoup aussi, elle est bien sur les chansons douces...

Rentrez aux USA: *** Thème fort, bien evoqué et pas ridicule.

Mon sang, le tien: *** Bien mais sans plus...

Docteur Gel: *** Le thème est bien évoqué...magnifique...

La berceuse: * J'apprécie moyennement...Elle finit vraiment sur un titre faible...Dommage...

 

 

 

 

Vraiment j'adore...Je me le passe en boucle !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je ne sais pas si cela va plaire aux fans ...

 

J'ai l'impression que le thème du mal-être est quand même très récurrent dans cet album, les textes sont-ils autobiographiques ?

 

Si oui , Najoua serait-elle schizophrène ? du moins il y'a un "Jeu" entre les "je", avec par exemples :

 

"Comme toi" , qui nous implicite , clairement ce sujet

 

"Stella" : qui après maintes écoutes , me laisse vraiment penser à un autre dédoublement du je, entre elle et cette Stella, plus folle "reste avec moi , je connais tes blessures, tu n'es pas malade..." ? ...

 

"La Berceuse" : "Prisonnière de ma chair et mes pensées"

 

Il en est de même pour les remerciements de l'album : il semblerait qu'elle est co-écrit toutes ses musiques sous le nom de N.Mazouri (son vrai nom) , mais alors pourquoi remercie-t'elle cette N.Mazouri dans les remerciements de l'album, elle s'adresse à elle même ...

 

Bref je sais pas si j'est été clair ? J'ai l'impression qu'il y'a un truc pas clair (sans obligatoirement parler de schrizophrénie)

 

Pour moi l'album reste quand même dans sa majoritée un très bon travail , surtout au niveau des paroles, ca change des "histoires d'amour" que l'on a ds bcp de musiques ...

 

Ma note : 17/20

Lien vers le commentaire

je pense que en partie les textes sont autobiographiques apres je connais pas sa vie mais en tout cas parait il que le titre docteur gel l'est ! ca serait effectivemnt du vécu et un gas sur un forum est de son quartier de nancy et il a dit que cétait reel hélas pr elle

 

apres pr le coté skyzo a mon avis elle ne l"est pas cest juste que des fois une personne peut avoir une double personalité sans parler de folie ou quoi mais des fois on a une certaine nature et de lautre coté on commet des actes etc qui nous ressemblent pas dou le coté un peu skyzo fin je pense que ce nest pas a prendre au pied de la lettre du moins je le pense pas apres on sait pas mais cest vrai que le fait quelle se remercie a la fin du cd cest bizar lol

 

apres pour rentrez aux usa bah elle est touché par la guerre et tout donc la cest son sentiment, ses émotions, rien de vecu mais apres stella on peut l'interpréter aussi de différente maniere soit tjs le theme skyzo notamment quand elle dit

" stella reste avec moi" cest peut etre une double personne au fond d'elle meme qui la protege et dont elle a besoin ou bien on peut le comprendre de pleins d'autres manieres donc bon dur à savoir apres

 

apres ça ya bons baisers de paris ou elle dit avoir mal vu la vie parisienne et du mal a sy adapter donc cest du vécu oui

 

et pour les chansons damour bah cest des chansons damour lol

 

et pour gabriel elle la dit en itw que son copain de lépoque ne savait pas choisir entre elle et un autre garcon et a cela elle ajoute le coté religion lol

 

en gros dans lensemble cest assez autobiographique......

 

A+Elo

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
Invité hypnotic76

Ma critique :

 

1. Je Ferme Les Yeux : très bonne chanson, mais ayant un goût amer de "Gabriel". Des paroles sublimes cependant, parlant je pense de son mal à vivre dans un monde aussi violent et qui se meurt. 15/20

 

2. Celui Qu'il Me Faut : Un peu molle mais très belle déclaration d'amour à celui qui n'est pas parfait mais qui compte plus que tout. 14/20

 

3. Bons Baisers De Paris : Vision très acide de le capitale sur une musique légère mais qui finallement s'écoute encore et encore. 15/20

 

4. Comme Toi : Un titre fort où Najoua nous parle du rejet de son autre "elle" sur une musique entrainante et rock. Succès assuré de ce 3ème single. 18/20

 

5. L'écho Du Bonheur : Ballade quand tu nous tiens ... mais quelle ballade !!! Purement magnifique, Najoua nous parle du seul écho au bonheur qu'elle dans son champ de vision sur une musique relativement jolie. Sa voix est très belle sur cette chanson. 16/20

 

6. Gabriel : Trop entendu, et médiocre par rapport à l'ensemble de l'album ... le titre de la révélation, et pourtant le moins efficace. 8/20

 

7. Stella : Najoua a récupéré sa chanson (initialement sur l'album d'Estatof), et quelle bonne surprise !!! Cette version pop/dance est un véritable bijou et la voix de Najoua est totalement en harmonie avec la musique : MANGNIFIQUE !! 19/20

 

8. Des Maux Mal Soignés : De très belles paroles sur une très belle musique. Des mots bien soignés ... :rolleyes: 15/20

 

9. Rentrez Aux USA : Déjà connue du grand public avec sa version démo, je n'ajouterai qu'une chose : le charme a été un peu tué. Mais ça reste un des titres choc de l'album. 14/20

 

10. Mon Sang Le Tien : Magnifique ballade où Najoua s'adresse (je pense) à sa maman (mon sang, mon sein, avec toi mes premiers pas) ... Belle déclaration tjrs portée par une voix émouvantes et mélodieuse. 18/20

 

11. Docteur Gel : Chanson CHOC ! Najoua nous livre ici une chanson parlant d'un abus sexuel ... rien à redire ... parfait ! 20/20

 

12. La Berceuse : Aïe ... une bonne claque pour la dernière piste de cete album, où la demoiselle s'adresse à ses parents en commençant par un très direct "Papa maman ... je vous déteste ...". Culte ! 19/20

 

Note globale : 15.92/20

 

Vivement le second opus ...

Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...

01/ Je Ferme les Yeux : 17/20

 

02/ Celui Qu'Il me Faut : 14/20

 

03/ Bons Baisers de Paris : 17/20 .

 

04/ Comme Toi : 17/20

 

05/ L'Echo du Bonheur : 14/20

 

06/ Gabriel : 20/20

 

07/ Stella : 16/20

 

08/ Des Maux Mal Soignés : 16/20

 

09/ Rentrez aux USA : 19/20

 

10/ Mon Sang, le Tien : 15/20

 

11/ Docteur Gel : 17/20

 

12/ La Berceuse : 19/20

 

MOYENNE = 16.75/20! C'est l'un de mes albums préférés!

Lien vers le commentaire
Lol mieu vaut tard que jamais...

 

Tu viens de l'acheter?? il est encore en magasin??

j'espere que t'aimeras autant son nouvel album qui sort en septembre

 

 

bah écoute moi j'en ai encore vu pas mal d'album qui sont rester dans les bacs (certes pas beaucoup au max 10!) a la fnac! donc il peux encore avoir des acheteur!! :P

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...