Aller au contenu

[ Ayo+ 3 Divas + Macy Gray + Mutlu ... ]


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Invité Etoile du soir

ERYKAH BADU

 

Présentation d'une chanteuse de nu soul que j'ai découverte cette année. Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai puisque je la connaissais déjà pour son célébre featuring avec The Roots sur You Got Me et un autre avec Macy Gray.

 

baduzh3.jpg

 

Erykah Badu a, à son actif, 3 albums studio (Baduizm, Mama's Gun et Worldwide Underground) et un live (Baduizm live).

Personnellement, je ne connais pour l'instant que Mama's Gun et c'est une perle. J'adore son style, son timbre de voix si particulier, sa façon de poser très soul sur des chansons soul/jazz et puis son petit côté hip hop.

Si je devais résumer cet album à une seule chanson, ce serait probablement Green Eyes tellement elle est belle: 10 min de bonheur intense.

Sans compter: Orange Moon, In Love With You, Didn't cha know,...

 

Quelques liens:

Penitentiary Philosophy

Bag Lady

Love Of My Life

Macy Gray feat Erykah Badu - Sweet baby (parce que j'adore cette chanson)

 

 

D'autres artistes que j'apprécie: Lauryn Hill, Macy Gray, Alicia Keys, India Arie (je ferai peut-être une présentation rapide si j'ai le temps)

Parmi les artistes cités précédemment, j'ai écouté le 1er opus de Jill Scott (j'accroche bien mais j'ai un peu l'impression que c'est assez répétitif donc il me faudra plusieurs écoutes avant d'émettre un avis définitif), Anthony Hamilton dont j'ai écouté des tracks sur son site est prévu dans mes achats, Angie Stone (je la connais pour son feat avec Macy Gray), Van Hunt (j'avais téléchargé son album pour écouter, ça m'a plu, j'ai acheté, je donnerai un avis plus tard...)

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Excellente suggestion ! Erykah Badu, je la connais de nom mais je ne connais rien d'elle. D'après les quelques écoutes je dirais que c'est une artiste hip hop soul dans la lignée de Mary J Blige et Lauryn Hill. J'aime bcp donc. Elle a un timbre très particulier et j'aime bien son vibrato.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Eryka = Best du Neo Soul. J'adore cette femme tout simplement. Jill Scott l'est aussi. D'ailleur elle a réussi son retour avec The Real Thing (pour moi meilleur album soul de l'année avec celui de la tox; Amy Winehouse).

Best album neo soul? Who is Jill Scott = La Bible du genre (à égalité avec Voodoo)

Sinon moi j'aime pas Ayo, sa voix m'irrite assez, j'ai trouvé son album plat et insipide.

Et personne n'a parler de D' à ce que je vois (en même temps je suis myope dîtes le moi si je me trompe)

Essayez Voodoo , si vous ne l'avez fait. Il est mythque cet album, mieux abouti que le précédent (Brown Sugar) que de bombes, d'ailleur il a été cetifié platine aux Etats Unis... Il faut que je pense à poster quelque sons à moin que quelqu'un veuille bien s'en occuper... :P

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...