Aller au contenu

Allemagne : Dramatique baisse des ventes


Messages recommandés

Retranscription d'un article allemand :

 

L'industrie du disque allemand essaie de contre-attaquer la morosité du secteur causé par un marché qui ne cesse de s'effondrer : dès la fin de la semaine prochaine, les principaux directeurs ont décidé de baisser la limite des certifications. Les albums sortis après le 1er janvier 2003 seront certifié Or après 100'000 ventes (au lieu de 150'000 avant), et les singles 150'000 (au lieu de 250'000). Le platine sera décerné après respectivement 200'000 et 300'000 exemplaires vendus. (Note : en France, pour les singles : argent = 125'000, or = 250'000, platine = 500'000, diamant = 750'000. Pour les albums : argent = 50'000, or = 100'000, double or = 200'000, platine = 300'000, double-platine = 600'000, triple-platine = 750'000, diamant = 1000'000)

 

Durant ces trois dernières années, les ventes de disques n'ont cessé de chuter. L'actuel no. 1 la "Superstar" Alexander (gagnant du Pop Idol allemand) a seulement vendu 20'000 copies à la fin de la semaine. Ceci est déjà considéré comme un "gros" numéro un. Le numéro deux, "Where Is the Love" de Black Eyed Peas a seulement vendu 5'000 copies. Il y quelques années seulement, ces chiffres étaient les ventes quotidiennes et non pas hebdomandaires, dans les plus grosses villes. Dans certains cas, pour entrer dans le top 50, 500 disques vendus sont suffisants. Et surtout, l'abaissement du niveau pour l'Or et le Platine est important pour les directeurs : les patrons allemands l'auraient mauvaise s'ils devaient faire un compte-rendu avec des récompenses Or et Platine aux sièges sociales à New York et Londre plus bas que dans les autres pays.

Lien vers le commentaire

non je crois pas ! car ils attendent avec impatience l'arrivée du nouveau album et puis ils se jettent dessus ...et puis remercie soulseel ou kaaaza pour cet album qui ne fait que tourné dans leur baladeur cd

 

c regrettable ...

Lien vers le commentaire

non je crois pas ! car ils attendent avec impatience l'arrivée du nouveau album et puis ils se jettent dessus ...et puis remercie soulseel ou kaaaza pour cet album qui ne fait que tourné dans leur baladeur cd

 

c regrettable ...

Lien vers le commentaire

Et bien, ils n'ont qu'à fait comme aux USA, si ils estiment leur vente trop faible. La bas, apparemment, les proces de particuliers et de site qui offrent les services comme Kazaa (devenu payant ? )font effet.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité Kaméhaméha (didou)

Kazaa n'est pas (encore) devenu payant mais un article de PC MAG dis que touis ces logiciels de partage de fichiers vont devenir payant .. on verra bien en tout cas pour les chanteurs laucaux allemands ils doivent un peu être dégoutés ! et pour les internationaux ça va faire chuter leurs ventes , l'allemagne étant le pays le plus peuiplé de l'union européenne !

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
Invité Xander HX
franchement je comprends pas ! si tu respecte et aprrecie  un groupe il est logique que t'aille acheter leur album !

Avant je ne reagissais pas comme toi mais depuis peu je ne c po pkoi, meme si je peux telecharger toutes les musiques que je veux, j'achète mes albums fetiches. seulement les albums car 6 euros le signle fo po charier !!!!!!

Dernièrement j'ai acheté Dangerously in Love (Beyoncé), et vous ? Quels sont vos derniers achats si vs en fait toujours.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...