Aller au contenu

M83 - Oblivion Soundtrack


Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bon ça y est je suis sorti du concert de Lyon.

 

Et quel concert (je me demande même si le mot "concert" correspond). Ce n'est pas qu'un concert, c'est une expérience de vie intergalactique que j'ai vécue depuis le tout 1er rang du transbo, contre la barrière à juste 1 mètre de la scène.

 

Leur musique prend une toute nouvelle dimension en live, une puissance hallucinante et des moments de rêve sur certains passages plus calmes (je me surprenais même à fermer les yeux). Le public était bien, des gens simples à l'image du groupe qui ne se prennent pas la tête, pas de too much ni d'hystériques. J'ai trouvé qu'il y avait une super cohésion entre les membres, ils dégagent chacun à leur façon quelquechose de magnétique et même sensuel.

 

J'ai pas vraiment les mots, j'étais purement à fond dans le truc, je me suis pris une claque musicale monumentale mais que c'est bon ! J'ai vécu un de mes meilleurs concerts, et musicalement parlant mon meilleur. Tout ce qui se passe autour n'a plus d'importance. En attendant va falloir retourner bosser demain ! :mellow:

 

Et sinon.... J'ai trouvé Anthony le chanteur vraiment mais vraiment très à mon goût vu de si près :-) A la fin il est descendu de la scène, a touché les mains du public du 1er rang dont moi ! Je ne me lave plus :mrgreen:

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Je confirme ce que dit FloWw, c'était vraiment un concert incroyable, je ne m'attendais pas à une claque aussi monstrueuse !! Ça faisait des mois que je n'avais pas vu un concert aussi énorme !!! Vraiment un moment incroyable. Musicalement, c'était vraiment différent que ce qu'ils font sur album, bien plus rock et "pêchu", mais c'était vraiment génial. Bref, à revoir.

D'ailleurs, la première partie (Mans Without Country) était excellente aussi.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J'avais juste pris ma place 15 jours avant le concert. Au final, j'ai (très) bien fait.

Je saurais incapable de reconnaître les morceaux qui ont été joués hier soir mis à part le désormais cultissime Midnight City, le en devenir Reunion ou mon coup de coeur Year One, One UFO. Même si je ne connaissais pas la plupart des morceaux, j'ai passé un excellent moment. On a eu le droit à des titres aux sonorités très rocks pour un rendu très énergétique mais aussi des titres plus calmes où apparaissait plus souvent la voix d'Anthony, très bien exposée en live. J'étais agréablement surpris de cette facilité.

Le décor était simple mais suffisant pour être planant et transporté dans chacune des chansons montrées. Le public avait l'air très satisfait: j'étais dans les gradins on voyait bien les ambiances selon les chansons performées surtout pour Midnight City ou le public à repris la mélodie une fois la chanson terminée.

Quant au rappel, ils ont tout explosé. Entre sonorités rock et bon electro, j'ai adoré. C'est pour ça, il me faut la setlist.

Bref je suis pleinement satisfait de mon voyage musical intergalactique d'hier soir. Tellement satisfait que j'écoute le groupe au boulot. Je vais me pencher sévère sur le reste de leur discographie.

Et c'est moi où Anthony est plutôt baraqué? Il m'a semblé de là où je le voyais! :lol:

 

EDIT: j'ai trouvé la setlist:

 

 

 

Modifié par £oco
  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'avais juste pris ma place 15 jours avant le concert. Au final, j'ai (très) bien fait.

Je saurais incapable de reconnaître les morceaux qui ont été joués hier soir mis à part le désormais cultissime Midnight City, le en devenir Reunion ou mon coup de coeur Year One, One UFO. Même si je ne connaissais pas la plupart des morceaux, j'ai passé un excellent moment. On a eu le droit à des titres aux sonorités très rocks pour un rendu très énergétique mais aussi des titres plus calmes où apparaissait plus souvent la voix d'Anthony, très bien exposée en live. J'étais agréablement surpris de cette facilité.

Le décor était simple mais suffisant pour être planant et transporté dans chacune des chansons montrées. Le public avait l'air très satisfait: j'étais dans les gradins on voyait bien les ambiances selon les chansons performées surtout pour Midnight City ou le public à repris la mélodie une fois la chanson terminée.

Quant au rappel, ils ont tout explosé. Entre sonorités rock et bon electro, j'ai adoré. C'est pour ça, il me faut la setlist.

Bref je suis pleinement satisfait de mon voyage musical intergalactique d'hier soir. Tellement satisfait que j'écoute le groupe au boulot. Je vais me pencher sévère sur le reste de leur discographie.

Et c'est moi où Anthony est plutôt baraqué? Il m'a semblé de là où je le voyais! :lol:

 

EDIT: j'ai trouvé la setlist:

 

 

 

 

Merci pour la setlist je la cherchais aussi ! Je n'arrête pas de récouter le groupe (c'était déja le cas avant....)

 

Une question pour ceux qui n'étaient pas aux 1ers rangs : est-ce que vous arriviez à voir la fille entre la scène et la barrière du 1er rang qui dansait ? Je pense que ça doit être la copine de la fille du groupe (à en juger à leur regards et la sensualité hallucinante que chacune renvoyait à l'autre, magnifique en tout cas). J'aurais bien aimé en savoir un peu plus.

 

Sinon, pour avoir été placé pile en face à 1m d'Anthony, je dirais pas qu'il est barraqué mais bien entretenu et athlétique (ses bras quand il se déchaîne sur la guitare :blush: ).

 

Et moi aussi j'aurais vraiment aimé qu'ils jouent "lower your eyelid........" !

Lien vers le commentaire

J'avais juste pris ma place 15 jours avant le concert. Au final, j'ai (très) bien fait.

Je saurais incapable de reconnaître les morceaux qui ont été joués hier soir mis à part le désormais cultissime Midnight City, le en devenir Reunion ou mon coup de coeur Year One, One UFO. Même si je ne connaissais pas la plupart des morceaux, j'ai passé un excellent moment. On a eu le droit à des titres aux sonorités très rocks pour un rendu très énergétique mais aussi des titres plus calmes où apparaissait plus souvent la voix d'Anthony, très bien exposée en live. J'étais agréablement surpris de cette facilité.

Le décor était simple mais suffisant pour être planant et transporté dans chacune des chansons montrées. Le public avait l'air très satisfait: j'étais dans les gradins on voyait bien les ambiances selon les chansons performées surtout pour Midnight City ou le public à repris la mélodie une fois la chanson terminée.

Quant au rappel, ils ont tout explosé. Entre sonorités rock et bon electro, j'ai adoré. C'est pour ça, il me faut la setlist.

Bref je suis pleinement satisfait de mon voyage musical intergalactique d'hier soir. Tellement satisfait que j'écoute le groupe au boulot. Je vais me pencher sévère sur le reste de leur discographie.

Et c'est moi où Anthony est plutôt baraqué? Il m'a semblé de là où je le voyais! :lol:

 

EDIT: j'ai trouvé la setlist:

 

 

 

 

Merci pour la setlist je la cherchais aussi ! Je n'arrête pas de récouter le groupe (c'était déja le cas avant....)

 

Une question pour ceux qui n'étaient pas aux 1ers rangs : est-ce que vous arriviez à voir la fille entre la scène et la barrière du 1er rang qui dansait ? Je pense que ça doit être la copine de la fille du groupe (à en juger à leur regards et la sensualité hallucinante que chacune renvoyait à l'autre, magnifique en tout cas). J'aurais bien aimé en savoir un peu plus.

 

Sinon, pour avoir été placé pile en face à 1m d'Anthony, je dirais pas qu'il est barraqué mais bien entretenu et athlétique (ses bras quand il se déchaîne sur la guitare :blush: ).

 

Et moi aussi j'aurais vraiment aimé qu'ils jouent "lower your eyelid........" !

Lien vers le commentaire

La tracklist est bonne, il a même joué le remix de Daft Punk (le seul vraiment intéressant dans Tron Reconfigured) ! Ca m'a l'air un poil court, mais il y a certains de mes préférés (Teen Angst, Couleurs). Vos critiques plus que positives vis à vis du concert me donnent envie de tenter ma chance aux Vieilles Charrues ..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...