Aller au contenu

Qu'est ce qui vous a fait écouter du rock ?...


Messages recommandés

OUhhh alors moi ça a pas été facile. Je trouvais que le rock était un musique assez "pauvre" musicalement parlant, en fait je raisonnait sur la complexité des accords... Donc je trouvais ça fade, parce que j'ai une très bonne oreille musicale et je pouvais donner la partition de n'importe quelle chanson rock à la première écoute, et je me disais, pfff c'est nul c'est pas recherché. En plus le son saturé des guitares, vraiment pas mon truc. Pendant longtemps je suis restée assez bornée.

 

Et puis un copain qui jouait de la batterie m'a fait écouter Muse. Et là j'ai dit mais c'est dingue c'est pas de la musique facile, ça c'est recherché, c'est travaillé, ça sonne trop bien, et finalement avec la guitare on peut donner pleins de sons différents c trop bien... Et le rythme aussi c'est top, vu qu'il y a un batteur qui s'éclate sur chaque morceau. Le chanteur aussi est très bon, il varie puissance, mélancolie, et monte dans les aigus c génial. Bref, Muse pour moi ct un groupe de rock extraterrestre.

 

Alors je me suis dit, bon, maintenant que j'ai l'esprit plus ouvert, allons écoutons d'autres groupes. Et j'ai écouté Linkin Park (numb) et là je me suis dit mais ça sonne trop bien, avec les synthé et les guitares saturés. Un autre style, avec un son différent mais qui me plaisait bien.

 

J'ai aussi adoré Evanescence, et encore là j'ai adoré la voix d'Amy...

 

J'ai également écouté Placebo, mais j'ai moins accroché, trop répétitif à mon goût. Justement là je trouvais que la recherche était assez limitée (2 accords mouais...)

 

Un grand coup de coeur aussi, Aerosmith, c'est pop/rock mais ce Steven Tyler, waaaaaaouh. Quelle voix, c'est époustouflant, et avec cette richesse intrumentale derrière, c'est merveilleux.

 

J'ai aussi beaucoup beaucoup beaucoup aimé l'originalité de Nickelback. Ce groupe canadien que j'ai connu récemment (comme tous les autres d'ailleurs) avec la chanson Someday.

 

Pareil pour Hoobastank, Green Day... Et plein d'autres qui m'ont permis d'être plus ouverte.

 

En fait pour moi le rock, avant c'était de la musique rétrograde, mais finalement quand on voit ce que le RnB nouvelle génération nous apporte, c'est une musique complète avec de vrais instruments, une recherche, une composition, et aussi ce qui m'a plu, c'est que ce sont toujours des groupes, donc le chanteur n'est pas le seul valorisé, et ça c'est fantastique.

 

Oula et j'allais oublier Dream Theater. Je sais pas si vous vous rendez compte ce que c'est pour moi, qui ne jure que par la soul et le rnb, de me mettre à écouter du hard rock. C'est carrément pas la même chose. Mais là Dream Theater, que dire. C'est LE génie musical. Si Bethoven avait été en vie pour écouter Dream Theater, il aurait retrouvé l'audittion rien que pour écouter la musique classique moderne, parce que Dream Theater pour moi c'est un classique moderne. Prenez une partition de Bethov et jouez-là à la guitare et vous verrez le résultat : TERRIBLE. Mais ce qui m'a encore plus bluffée, c'est que l'esprit classique se voit même dans la longueur des chansons qui peuvent frôler la demi-heure !!!! C'est exactement comme un concerto, avec plusieurs mouvements : par exemple A Change of Season, certainement la plus connue de leurs chansons. J'ai aussi récemment vu le live en dvd et sincèrement c'est une tuerie.

Lien vers le commentaire
Invité toxic-fab

Oula et j'allais oublier Dream Theater. Je sais pas si vous vous rendez compte ce que c'est pour moi, qui ne jure que par la soul et le rnb, de me mettre à écouter du hard rock. C'est carrément pas la même chose. Mais là Dream Theater, que dire. C'est LE génie musical. Si Bethoven avait été en vie pour écouter Dream Theater, il aurait retrouvé l'audittion rien que pour écouter la musique classique moderne, parce que Dream Theater pour moi c'est un classique moderne. Prenez une partition de Bethov et jouez-là à la guitare et vous verrez le résultat : TERRIBLE. Mais ce qui m'a encore plus bluffée, c'est que l'esprit classique se voit même dans la longueur des chansons qui peuvent frôler la demi-heure !!!! C'est exactement comme un concerto, avec plusieurs mouvements : par exemple A Change of Season, certainement la plus connue de leurs chansons. J'ai aussi récemment vu le live en dvd et sincèrement c'est une tuerie.

 

c'est clair que dream theater, c'est un excellent groupe !

j'adore leur album qui est sous forme de pièce théâtrale (je sais plus le titre mdr :unsure: )

et "A change of season" est bien aussi <3

Lien vers le commentaire

J'ai eu la chance de passer mon enfance au son de queen, les beattles, le doors ou encore les stones que mes parents ecoutaient. Malgres tout je m'y suis bien eloignée pendant quelques bonnes année puis je me suis interressée a d'autres styles musicaux (hors du rap rnb de la pop et variet') j'entendais souvent parler de Nirvana que je connaissais mais tres peux, led zep, acdc, j'ai ecouté j'ai mis du temps certainement mais j'ai aimé. ma premiere revelation a certainement ete Placebo qui me parait bien fade aujourd'hui..Mes vrais coups de coeur ont ete pour Muse et SOAD, sinon j'apprecies enormement de groupes allant du metal au rock au jazz etc. Je devais en avoir marre des "merdes" francaise "rnb" que tout le monde ecoutait autour de moi, et ces rythmes collant d'un artiste a un autres.. enfin bref me voici dans le rock depuis quelques belles années et je suis toujours en quete de nouveaux talents et de decouvertes.

Lien vers le commentaire

Moi ce qui m'a fait écouter le rock eh ben......... l'ouverture d'esprit.

 

Le fait que toute petite j'écoutais de tout (le rock inclus) joue peut-être.

 

Mais mon plus grand coup de coeur reste "Aerosmith". En 1993, période "get a grip"

j'avais que 5 ans mais ça a été un véritable coup de foudre.

Lien vers le commentaire
Invité Smania

Moi c'est super facile, mon meilleur ami avait deux places pour Offspring et il ne savait pas qui emmener, il m'a demandé et j'y suis allé avec lui . J'ai beaucoup aimé et j'ai commencer a acheter quelques CDs d'Offspring, Less Than Jack, Weezer, Blink, Nirvana blablabla ...

 

fab' : C'est quoi ces gens qui n'assument pas ce qu'ils ecoutent .... même si c'est nul ?

Lien vers le commentaire
Invité didineMJ

Bon Jovi & Cinderella

 

Mais bon je n'écoute quand même pas de Rock actuel...je suis Hard Rock 80/90 pour ma part, Hard FM, Heavy quoi.

Lien vers le commentaire
Invité toxic-fab

fab' : C'est quoi ces gens qui n'assument pas ce qu'ils ecoutent .... même si c'est nul ?

 

pardon ? :huh:

on rectifie les choses : j'assume ce que j'écoute alors tu devrais relire ce que j'ai marqué précédemment ;)

oui avant j'écoutais beaucoup de commercial si c'est ce que tu voulais savoir :)

et s'il te plait, respecte les goûts des autres -_-

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Invité IfOnly

Alors moi je suis tomber par hasard sur une station radio qui justement diffusé linkin park, je trouvé cette chanson cool donc je suis restée sur cette station et voilà...maintenant j'écoute du rock :P et un peu de métal!!

Lien vers le commentaire
Invité jon67

Moi c'est par le biais d'une radio régionale qui passe du rock mais aussi de la pop et de la variété mais plus de rock que j'écoutais quand j'étais plus jeune et c'est ca qui m'a fait aimer le rock.Maintenant j'écoute un peu de tous les styles.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Moi ça a commencé il y a 4 ans environ, une copine m'a filé le 1er album de Linkin Park et un album d'Offspring que je connaissais déjà un peu avant! Et là big coup de foudre! Avant ça j'écoutais ce qui passait à la radio mais j'ai jamais autant aimé un style musical comme j'aime le rock. Depuis je n'écoute que ça et ne peut supporter les radios comme nrj etc...Aujourd'hui j'écoute un peu de tout dans le rock ça peut aller du punk, au rock alternatif en passant par le metal! Le rock occupe une grande place dans ma vie maintenant et je ne peut pas m'en passer :rolleyes:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...