Aller au contenu

Qu'est ce qui vous a fait écouter du rock ?...


Messages recommandés

...je me suis toujours demandé comment tous ceux qui écoutent du rock avaient commencé à l'apprécier.. Moua perso c'est grace à mon pere qui m'a fait écouté Nirvana, Smashing Pumpkins, Guns and Roses, AC/DC (meme si j'aime pas trop), les Beatles, les Beach Boys, Pink Floyd, Deep Purple...et j'en passe.. Je lui dois énormément de choses..

 

Et vous ?

Lien vers le commentaire

Moi c'est grâce à mon frère et a sa discographie énorme. En fouillant un peu je suis tombé sur "Nevermind" de Nirvana et ca été une révélation, c'était y a 5 ans à peu près.

Mais mon 1er disque de rock acheté, c'était en 1996 "Tragic Kingdom" de No Doubt qui fait parti de mes disques cultes.

Il y a aussi Soul Asylum, Oasis, Silverchair, Metallica, Muse ou Deep Purple que j'ai découvert chez lui.

Ensuite chez mon père c'est plus les Doors et les Beatles.

Lien vers le commentaire

En ce qui me concerne, le premier groupe que j'ai écouté c'était Nirvana, grâce au super prof de musique que j'ai eu au collège. Il m'a fait aussi découvrir The Doors, Police ... C'était donc il y a environ 6 ans. Mais le premier album rock que j'ai acheté avec mes sous ne date pas de si longtemps, puisque c'était "Rock" de Pleymo en 2003.

Lien vers le commentaire
Invité negblanc

Le premier groupe que j'ai adoré et que j'aime toujours autant c'est Aerosmith. Après j'ai été guidé par Mister Rockaddiction, qui m'a fait découvrir tous ces groupes que j'adore : Matchbox 20, July For Kings, Goo Goo Dolls...

Je profite de l'occasion pour te remercier Benji. 8)

Lien vers le commentaire

Bein tt a commencé ds ma jeunesse....ayant vécu aux antilles ma culture musicale ne s'arretait qu'à ce qui passait à la radio le zouk,le ragga, le reggae, la soca, la salsa, le meringue...enfin tt ce qui ets exotique...puis j'ai commencé à fouillé ds les disques de mon père j'y ai trouvé du clayderman du gainsbard du james brown du margin gaye et j'en passe....puis en fouillant tjrs un peu partout je ss tombé plein de choses...avec le temps (avec des voyages ausi et notamment en france et au canada)j'ai voulu écouter autre chose je ss tombé sur blink 182...sur coldplay...sur red hot...les innocents...telephone...et j'ai adoré ct loin de tt ce qu'on écoute là bas dc voilà...c ma curiosité qui m'a fait écouter un peu de tt...

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Invité fab'

Moi j'écoutais d'abord de la merde musicale (style Britney Spears (ouais j'ai été fan et là j'attend qu'elle sorte un truc musicalement potable) ou encore Hilary Duff (celle qui sait pas chanter)). J'écoutais alors beaucoup de chanteuses à l'époque et j'ai commencé d'ailleurs par écouter du pop/rock avec Ashlee Simpson (oui elle chante faux c'est vrai mais elle a fait de bons trucs style "Pieces of me" et "Lala") puis Lindsay Lohan (que j'écoute toujours parce qu'elle peut se permettre de pousser la chansonnette elle !). J'ai aussi découvert Emma Daumas (no comm' s'il vous plait) et d'autres artistes féminines faisant toujours dans ce style. Mon frère était (et il l'es toujours et j'ai pas arrêté de le critiquer) fan de métal/hard rock avec AC/DC ou encore Iron Maiden. Puis est apparue une artiste qui va commencer la direction Rock : Kelly Clarkson (j'ai d'ailleurs acheté l'album "Breakaway" et il vaut vraiment le coup !). Je me suis donc lassé de tous les autres artistes (pour certains, ce sont des pseudos-artistes :? ) et je vais d'ailleurs vendre tous les albums, maxis que je veux plus. Et je me suis d'abord dirigé vers Coldplay (j'avais déjà adoré "Clocks", titre culte du groupe et j'ai pris les deux derniers albums) et Maroon 5 (que j'aimais pas du tout au départ mais "Sunday morning" m'a fait changé d'avis). Et comme je voyais beaucoup de jeunes de mon âge écouter du Rock, j'ai eu envie de découvrir Nirvana (j'ai de suite adoré enfin il m'a fallu 2 écoutes pour pouvoir aimer "Nevermind") ainsi que Guns & Roses. Je veux découvrir maintenant d'autres groupes et artistes faisant dans le Rock (le métal y compris) et je compte sur vous lol mdr .

Lien vers le commentaire

Le rock n'est pas mon genre de musique à la base, mais le fait que je sois ouvert musicalement, me permet de ne pas passer à côté de ce genre, que j'apprécie de plus en plus, notamment grâce à un ami, qui me fait découvrir pas mal de titres.

Lien vers le commentaire
Invité Big-Daddy

Personnellement, moi j'ai commencé avec des trucs pas toujours terribles (Evanescence par exemple) vers 13-14 ans. Et puis après j'ai découvert la radio, oui-fm notamment et depuis 2 ans je crois que cest acquis j'aime le rock ^^.

Dans differents styles et grâce à différents groupes (Coldplay, Nirvana, Garbage ou même K's choice) j'ai réussi a trouver plein de trucs qui me plaisent...mais à vous de m'en faire découvrir d'autres notamment dans le domaine plus hard où je manque de culture :lol:

Lien vers le commentaire
Moi j'écoutais d'abord de la merde musicale (style Britney Spears (ouais j'ai été fan et là j'attend qu'elle sorte un truc musicalement potable) ou encore Hilary Duff (celle qui sait pas chanter)). J'écoutais alors beaucoup de chanteuses à l'époque et j'ai commencé d'ailleurs par écouter du pop/rock avec Ashlee Simpson (oui elle chante faux c'est vrai mais elle a fait de bons trucs style "Pieces of me" et "Lala") puis Lindsay Lohan (que j'écoute toujours parce qu'elle peut se permettre de pousser la chansonnette elle !). J'ai aussi découvert Emma Daumas (no comm' s'il vous plait) et d'autres artistes féminines faisant toujours dans ce style. Mon frère était (et il l'es toujours et j'ai pas arrêté de le critiquer) fan de métal/hard rock avec AC/DC ou encore Iron Maiden. Puis est apparue une artiste qui va commencer la direction Rock : Kelly Clarkson (j'ai d'ailleurs acheté l'album "Breakaway" et il vaut vraiment le coup !). Je me suis donc lassé de tous les autres artistes (pour certains' date=' ce sont des pseudos-artistes :? ) et je vais d'ailleurs vendre tous les albums, maxis que je veux plus. Et je me suis d'abord dirigé vers Coldplay (j'avais déjà adoré "Clocks", titre culte du groupe et j'ai pris les deux derniers albums) et Maroon 5 (que j'aimais pas du tout au départ mais "Sunday morning" m'a fait changé d'avis). Et comme je voyais beaucoup de jeunes de mon âge écouter du Rock, j'ai eu envie de découvrir Nirvana (j'ai de suite adoré enfin il m'a fallu 2 écoutes pour pouvoir aimer "Nevermind") ainsi que Guns & Roses. Je veux découvrir maintenant d'autres groupes et artistes faisant dans le Rock (le métal y compris) et je compte sur vous lol mdr .[/quote']

Au risque de te contrarier Maroon 5 et Coldplay sont tout autant "rock" que peuvent l'être Ashlee Simpson, Emma Daumas ou même Lindsay Lohan. Et Kelly Clarkson n'est nullement plus rock tant par sa musique que par son attitude que les artistes prédemment cités. Il faut arrêter d'associer les artistes rock avec ceux qu'on aime, y a de la soupe dans tous les genres.

 

Perso je fonctionne toujours par coup de coeur, peu importe si c'est rock, rap, pop, pop-rock, métal, grunge, rnb, folk, hard, country, world, trip-hop, électro, variétés . :D

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...