Aller au contenu

Top Annuel Album 2006 (Semaine 1-20 page 19 + Bonus)


Messages recommandés

Voici la première actualisation de ce top annuel ! A l'avenir elle sera toujours faite comme ici avec une semaine environ de décallage avec le classement qui vient d'être publié, pour éviter tout problème ! Voici le top 20 annuel complété de 2 semaines supplémentaires :P

 

 

Top Annuel 2006 Semaine 1-6

 

Position / Place la semaine précédente / Artiste / Album / Ventes

01 01 James Blunt - Back To Bedlam : 91.881

02 02 Chimène Badi - Live A L'Olympia 2005 : 69.754

03 11 M Pokora - Player : 66.083

04 03 Madonna - Confessions On A Dancefloor : 64.217

05 05 Raphaël - Caravane : 62.819

06 08 Natasha St-Pier - Longueur D'Ondes : 58.918

07 04 Indochine - Alice & June : 56.240

08 09 Robbie Williams - Intensive Care : 53.519

09 07 Johnny Hallyday - Ma Vérité : 51.732

10 06 Fonky Family - Marginal Musique : 49.742

11 EN Diam's - Dans Ma Bulle : 49.163

12 13 Wolfgang Amadeus Mozart - L'Intégrale : 42.085

13 10 Nolwenn Leroy - Histoires Naturelles : 40.019

14 14 Enya - Amarantine : 38.670

15 19 Sean Paul - The Trinity : 38.086

16 12 Divers - Le Roi Soleil : 37.156

17 18 Marc Lavoine - L'Heure D'Eté : 34.620

18 EN Amine - Au Dela Des Rêves : 33.410

19 15 Bénabar - Reprise Des Négociations : 32.837

20 16 The Strokes - First Impressions Of Earth : 30.581

 

EN = Entrée.

Lien vers le commentaire
Invité titplezz

Bizarre tout de même qu'il n'y est aucun disque d'or...Surement parce que la plupart de ces albums ont eu leur succés en 2005.Etonné que The Strokes soient dans le top 20!

Lien vers le commentaire
Bizarre tout de même qu'il n'y est aucun disque d'or...Surement parce que la plupart de ces albums ont eu leur succés en 2005.Etonné que The Strokes soient dans le top 20!

1 - Les certifications ne sont PAS automatiques.

2 - Les certifications ne concernent PAS les ventes.

 

Il faut vraiment arréter de parler comme si ventes = certifications d'office, ça emmène plein de confusion pour beaucoup après. On peut vendre un album à près de 500k et être seulement disque d'or (Comme James Blunt) ou avoir vendu moins de 60k et être disque d'or aussi (Comme le Live de Sardou) ce qui montre bien que les deux sont deux choses très différentes!

 

Pour les futurs Disque de Diamant, il paraît désormais certain que Raphael va l'être. Ca devrait être le cas de Hallyday aussi, James Blunt et Madonna ayant également de bonnes chances d'en obtenir un même si il reste du chemin. De même pour Indochine qui pourrait êter Diamant en fin de vie.

Lien vers le commentaire
Invité titplezz

Il faut vraiment arréter de parler comme si ventes = certifications d'office' date=' ça emmène plein de confusion pour beaucoup après. On peut vendre un album à près de 500k et être seulement disque d'or (Comme James Blunt) ou avoir vendu moins de 60k et être disque d'or aussi (Comme le Live de Sardou) ce qui montre bien que les deux sont deux choses très différentes!

[/quote']

 

Ah ben désolé. Moi ca me permettait de me faire une meilleure idée des albums ayant du succés mais comme tu l'as prouvé je dois me tromper.Désolé mais j'ai pas compris pourquoi James Blunt n'est pas disque de platine? :oops:

Lien vers le commentaire

Il faut vraiment arréter de parler comme si ventes = certifications d'office' date=' ça emmène plein de confusion pour beaucoup après. On peut vendre un album à près de 500k et être seulement disque d'or (Comme James Blunt) ou avoir vendu moins de 60k et être disque d'or aussi (Comme le Live de Sardou) ce qui montre bien que les deux sont deux choses très différentes!

[/quote']

 

Ah ben désolé. Moi ca me permettait de me faire une meilleure idée des albums ayant du succés mais comme tu l'as prouvé je dois me tromper.Désolé mais j'ai pas compris pourquoi James Blunt n'est pas disque de platine? :oops:

Pourquoi devrait-il forcément l'être ? Il faut vraiment comprendre que les certifications ne sont pas du tout automatique. Ce n'est pas le jour où un album dépasse les 300k qu'il est certifié Platine, loin de là. Il faut que la maison de disque demande à la SNEP d'envoyer un expert pour faire un constat prouvant que les envois de cette maison de disque pour un album X ou Y soient bien supérieurs à 300k, c'est aux frais de la maison de disque tout comme la certification qui n'est pas gratuite.

Donc aucune certification n'est remise à un album si la maison de disque concernée ne la demande et ne la paye pas. Pour Jammes Blunt, Warner n'a rien demandé depuis plusieurs mois, à l'époque l'album en était à moins de 200k constaté, donc seulement Disque D'Or. Si Warner décide de demander le Platine dans 10 ans, alors il l'aura dans 10 ans et pas avant.

 

Et Jenil non ce n'est pas le but de ce topic, de toute façon je ne les ai pas encore.

Lien vers le commentaire
Voilà on en apprend bcp! lol j'ai apris quelques chose ce soir merci! lol la semaine prochaine le top 10 que tu effectue sera chambouller!!!Trop de vendeurs! lol

Avec les ventes de la semaine 7, Booba entre dans ce top 20, James reste #1 et M Pokora et Diam's complètent le top 3 si je ne fais pas erreur. Mais vous allé voir tout ça en temps venu! :D

 

Et de rien :P

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...