Aller au contenu

Les Enfoirés - Le temps qui court


Messages recommandés

J'ai entendu déjà à plusieurs reprises ce nouveau titre des Enfoirés à la radio. Apparement ce serait un single (un peu comme la chanson des Enfoirés à l'époque) qui sera mis en vente au profit de l'association. Le titre est déjà diffusé sur NRJ.

Le titre est une reprise d'un vieux titre en anglais (que Alliage avait déjà repris il me semble ^^) et on compte parmi les participants à ce titre Amel Bent, Calogero, Zazie, Chimène Badi, Hélène Ségara, Corneille et quelques autres ...

Lien vers le commentaire
Est-ce une version studio ou live qui est diffusée ?

C'est une version studio.

 

Merci :P

 

Je commençais à regretter qu'ils ne sortent que leurs reprises live, souvent mauvaises (sauf quelques rares exceptions). Je suis donc curieux d'entendre cette nouvelle version.

 

(Pour l'heure, j'ai celle d'Alliage en tête : "Et c'est le temps qui... Et c'est le temps qui... Et c'est le temps qui court.. Court... :lol:)

 

Si mes souvenirs sont exacts, le version originale était interprétée par Donna Summer et était intitulée "Could it be magic". Elle fut d'ailleurs reprise par Take That, et c'était Robbie Williams qui faisait les voix lead sur ce morceau.

Lien vers le commentaire
(Pour l'heure' date=' j'ai celle d'Alliage en tête : "Et c'est le temps qui... Et c'est le temps qui... Et c'est le temps qui court.. Court...)[/quote']

... "Qui nous rend serieux" ... ^^

Le refrain est le même je crois. Je ne sais pas si les paroles sont les mêmes que le titre d'Alliage (ce serait dommage lol), mais le refrain reste inchangé je crois.

Sinon oui tu as raison, c'est bien "It could be magic" la version originale.

*souvenir de l'emission de Flavie Flament qui montrait le morceau*

Lien vers le commentaire
(Pour l'heure' date=' j'ai celle d'Alliage en tête : "Et c'est le temps qui... Et c'est le temps qui... Et c'est le temps qui court.. Court...)[/quote']

... "Qui nous rend serieux" ... ^^

Le refrain est le même je crois. Je ne sais pas si les paroles sont les mêmes que le titre d'Alliage (ce serait dommage lol)' date=' mais le refrain reste inchangé je crois.

Sinon oui tu as raison, c'est bien "It could be magic" la version originale.

[i']*souvenir de l'emission de Flavie Flament qui montrait le morceau*[/i]

 

C'est les mêmes paroles, mais je trouve que ça passe mieux avec les Enfoirés.

L'interprêtation fait moins gnan gnan, mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
C'est les mêmes paroles' date=' mais je trouve que ça passe mieux avec les Enfoirés.

L'interprêtation fait moins gnan gnan, mais ce n'est que mon avis.[/quote']

Je n'étais pas sûr pour les couplets, je trouvais que ça passait aussi, donc ça m'étonne. Mais c'est vrai que la chanson n'a pas du tout ce côté gnan-gnan, je suis tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...