Aller au contenu

Julie Zenatti_Lettre à France


Messages recommandés

Franchement le problème avec Zenatti c'est qu'elle chante comme une vieille chanteuse style Mireille Mathieu avec des manières plein la voix, laissant trainer les notes, INSUPPORTABLE!!

Et maintenant elle s'attaque à Polnareff puisque c'est le nouveau single inédit...

Lien vers le commentaire

idem

 

"Si je m'en sors" est magnifique. Le reste c'est de la soupe.

Elle avait une magnifique chanson signée Zazie sur son premier album, elle a préféré défendre "Why", parce que Madame donne de la voix et c'est inaudible et une grosse plantade,

il va falloir revoir toute cette stratégie Melle Zenatti...

Lien vers le commentaire
Invité WildSunflower

J'adore "Lettre à France", c'est l'une de mes chansons préférées. Pour ce qui est de la reprise de Julie Zenatti, elle l'a chanté avec les 500 Choristes, ça rendait très bien. Je demande à voir ce que ça donne en "solo".

Lien vers le commentaire

Et bien dites donc. :| Quelle image déplorable elle a auprès de certains...c'est vraiment dommage car j'ai lu sur des forums des témoignages de personnes qui n'étaient pas fan au départ, qui l'ont rencontré et qui se sont dit agréablement surpris ..D'où vous vient ce coté négatif à propos de son caractère, c'est bizarre...Je suis vraiment désemparée de lire ça, je l'ai vu trois fois en mini concert elle était très sypathique...Sa mauvaise image est une énigme..Surtout quand je lis "Je ne la suporte pas " ,"Je ne peux pas la piffrer" ce serait bien d'avoir plus d'arguments.C'est d'ailleurs parce q'elle doit être très orgueilleuse et antipathique que Chimène Badi l'a invité en 2004 sur la scène de l'Olympia le temps d'un duo.Ou même que Nolwen et Laam sont venues chanter avec elle lors de sa première scène..Après il y a ceux qui jugent pour des histoires de vie privée, mais j'ose croire qu'on ne peut pas tomber si bas.

 

En ce qui concerne "la soupe", je me permet de dire qu'on peut ne pas aimer un artiste, mais on laisse les jugements à chacun, merci..Sa voix est selon moi une des plus belles francophones, mais bien sur il vaut mieux avoir écouté ses trois albums pour s'en rendre compte et pas seulement se baser sur des émissions télés ou la tête du client .Le problème est que malheureusement sa voix n'est pas mise en valeur sur des singles promotionnels trop variétoche.Rien ne vous empêche d'aller découvrir les titres composés par Zazie, Calogero, Le Forestier, Goldman, etc, titres qui ne sont jamais sortis en single , Julie ne se servant pas des noms qui ont participé à son répertoire pour assurer sa promo.

 

Quant au fait de créer un topic sur un artiste que l'on n'aime pas et qui plus est pour le descendre, je ne dirai pas ce que j'en pense au rique d'être désagréable.Je remercie néanmoins Joss de m'avoir appris qu'elle allait sortir "Lettre à France" en single , chose que j'ignorais malgré que je sois une fan de longue date et que j'aille très régulièrement sur son site off et le site des fans..mais apparemment cette personne en sait plus que celles qui suivent la carrière de Julie. Elle a effectivement chanté cette reprise de Polnarreff mais c'était pour l'album Les 500 Choristes dans laquel tous les artistes chantent des reprises...

Lien vers le commentaire

Tout à fait d'accord avec toi Celinette, on arretera jamais les critiques de toute façon, Lara Fabian y est passé aussi, concernant les manières, ou la façon dont elle chante... Ben moi j'aime bien ses deux femmes artistiquement et humainement. Il me tarde d'entendre cette reprise.

Lien vers le commentaire

Chère Célinette

 

si tu veux me clouer le bec, je vais te clouer le tien :

 

des personnes qui n'étaient pas fan au départ, qui l'ont rencontré et qui se sont dit agréablement surpris

 

- Je l'ai rencontré moi aussi, j'ai même passer une demie heure en tête à tête avec elle. Elle est c'est vrai, très sympathique. Mais cela ne m'empêche pas d'être objectif. On ne parle pas de sa non sympathie, mais de son travail artistique; il ne suffit pas d'être sympathique pour faire de la bonne musique, ca se saurait...

Carlos ou Dave (au demeurant forts sympathiques) seraient alors des références ;)

 

Sa voix est selon moi une des plus belles francophones, mais bien sur il vaut mieux avoir écouté ses trois albums pour s'en rendre compte et pas seulement se baser sur des émissions télés ou la tête du client

 

- Oui c'est vrai qu'elle a une belle voix mais elle l'utilise super mal. Elle est hyper maniérée et chante comme une vieille. Il lui manque de la modernité. Demande à Goldman ce qu'il disait de Céline Dion avant de lui écrire "D'eux"...

 

Le problème est que malheureusement sa voix n'est pas mise en valeur sur des singles promotionnels trop variétoche.

 

- Je pense qu'à son stade elle est en mesure d'imposer tel ou tel single à sa maison de disques qui a toujours été la même. C'est donc son problème. J'ai écouté les deux premiers albums et, à part "Si je m'en sors", elle a toujours sorti des daubes.

De deux choses l'une : soit elle s'en fout complètement et préfère mettre en avant les singles dans lesquels elle beugle, soit elle est très conne.

Les voix qui n'en finissent plus, c'était dans les années 90 !! Même Chimène Badi aujourd'hui y met de la nuance : "Retomber amoureux", "Dis-moi que tu m'aimes" : singles dans lesquels elle ne gueule pas du début à la fin.

 

Quant au fait de créer un topic sur un artiste que l'on n'aime pas et qui plus est pour le descendre, je ne dirai pas ce que j'en pense au rique d'être désagréable.

 

- Et ben vas y balance !! ;)

Au contraire, je pense pour ma part qu'un Forum est fait pour informer, et non pas parler uniquement des p'tits chanteurs qu'on adore et qu'on trouve "trop beau !!" sinon je n'en vois pas l'intérêt, tu restes chez toi et t'invites le fan-club pour converser.

Ici on annonce les nouvelles sorties de singles et on en débat.

Que cela te plaise ou non.

 

Je remercie néanmoins Joss de m'avoir appris qu'elle allait sortir "Lettre à France" en single , chose que j'ignorais malgré que je sois une fan de longue date et que j'aille très régulièrement sur son site off

 

- Le site sur lequel je l'ai lu est un site pro "mediamusiccenter.com"

C'est un site pour la presse, la téle etc.

Oui, elle l'a chanté lors de "500 choristes", mais oui aussi, le single est envoyé en radios pour sa promotion. Maintenant, à savoir s'il va se retrouver dans les rayons de ton Centre Leclerc, je n'en sais rien mademoiselle, je ne suis pas sa maison de disques, et Dieu sait le nombre de singles qui ne passent pas le stade du promo.

 

AH ! CA FAIT DU BIEN, MERDE !

 

A BON ENTENDEUR !!

Lien vers le commentaire

merci pour ce message célinette!!

 

Je n'ai jamais pu "la piffrer"!!!!

 

Donc, même si la chanson peut être bien, sachant que c'est elle, je n'écouterai pas!!

 

C'est physique aussi je pense, les manières de se tenir, de chanter, sa bouche, BEURK!!!

 

tu changeras peut etre un jour d'avis,greg1205,car tu avais le meme sentiment avec laam,(si j'ai bien lu ton skyblog!)

 

joss c'est dommage de le prendre comme ça,je ne pense pas que célinette a été agressive?!

je suis d'accord qu'un forum est fait pour s'exprimer en bon et mauvais mais bon....

 

pas très content que tu dises que dave n'est pas une référence en matière de musique,certes il n'est plus actuel mais il fait parti du patrimoine français(mon dieu je parle comme pascal sevran!! :shock: )et il a une jolie carriere derriere lui...

 

en tout les cas rester zen!!

la vie est trop courte

Lien vers le commentaire
Invité Nolman
Je crois que vous vous trompez de personne.

 

Chimène Badi est vieillotte pas J.Zenatti.

 

Moi j'adore cette fille. Sur scène' date=' elle envoie et déchire tout. C'est là qu'on voit ce que valent les artistes.[/quote']

 

Exactement le même avis. A chaque fois que je vois J.Zenatti à la TV elle chante toujours en live.

Pour ce qui est de la comparaison avec Chimène Badi, aucun rapport avec le topic mais c'est quand même vrai, plus kitsch tu meurs! :shock:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...