Aller au contenu

Corneille_Les marchands de rêves (single)


Messages recommandés

Exact,et non tout le forum n'est pas contre moi!!!je trouve qu'il vend des disques sur le dos des morts en plus etant un fils d'ambassadeur quand la guerre a eclaté il etait en allemagne bien au cho depuis longtemps, c'est comme le capitaine qui monte le 1er dans le canneau de sauvetage...batir une carriere sur des cadavres...

 

tu deviens pathétique ...

Lien vers le commentaire
Exact,et non tout le forum n'est pas contre moi!!!je trouve qu'il vend des disques sur le dos des morts en plus etant un fils d'ambassadeur quand la guerre a eclaté il etait en allemagne bien au cho depuis longtemps, c'est comme le capitaine qui monte le 1er dans le canneau de sauvetage...batir une carriere sur des cadavres...

 

Comment peut-on dire des choses aussi atroces et surtout STUPIDES???

Lien vers le commentaire

C'est clair, tes paroles "XavierWolf" sont pathétique, stupide et minable, si les gens achètent ses disques ce n'est pas par pitié mais tout simplement parce qu'il a un talent, et que ces paroles sont bien écrites, il nous raconte son histoire... Il est vrai, c'est un grand artiste et j'espère qu'il durera longtemps dans ce métier. On peut se passer de ce genre de réflexion.

Lien vers le commentaire
Invité MTLSoul
C'est clair, tes paroles "XavierWolf" sont pathétique, stupide et minable, si les gens achètent ses disques ce n'est pas par pitié mais tout simplement parce qu'il a un talent, et que ces paroles sont bien écrites, il nous raconte son histoire... Il est vrai, c'est un grand artiste et j'espère qu'il durera longtemps dans ce métier. On peut se passer de ce genre de réflexion.

 

Je ne suis pas trop d'accord. Au moins 50% des gens qui ont acheté son album l'ont fait parce qu'ils ont été "touchés" par son histoire, qu'il a d'ailleurs "vendue" à outrance (jusqu'à venir la raconter sur le plateau de Julien Courbet, c'est quand même aller loin dans le misérabilisme).

 

Il n'empeche qu'il reste un mélodiste ultra doué, avec le potentiel pour faire une carrière sur au moins 20 ans. Le seul hic, c'est qu'il est en train de scier la branche sur laquelle il était confortablement assis, en se reposant sur ses acquis, en se victimisant, encore et toujours.

 

C'est triste, car il devient caricatural... La preuve, cette parodie qui circule désormais sur le net "Cornouille", le chanteur malheureux, tiré d'un sketche de Canal +

 

Il n'a pas su se renouveller, il y a malheureusement aujourd'hui des gens plus frais dans son crédeau, et qui on l'air d'avoir plus d'énergie, plus de "gagne"...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'aimais bcp Corneille mais je ne me suis pas acheter le second album car il commence à souler toujours faire son pitié et je vois que sa marche!!! Jouez de sa misére et de la naîfté des gens il s'est trés bien le faire donc je lui souhaite un énorme flop en fête le bon dieu est une femme n'est même pas rentré dans les tops à moins d'être passé inaperçus!! c'est normal??

Lien vers le commentaire

Faut arrêter avec Corneille maintenant !! Vous ne faites que reprendre les propos que certains journalistes ont tenus dans la presse il y a plus d'un an, à une époque où effectivement il parlait pas mal de ses origines.

Aujourd'hui c'est terminé. Corneille donne ordre aux journalistes de ne plus lui poser de questions sur le massacre de sa famille etc.

Alors c'est facile de toujours le ramener à ca, car là par exemple, c'est bel et bien vous qui le faites et pas l'intéressé.

Il en parle un peu dans ses songs ("Sur la tombe de mes gens" et "Reposez en paix" seulement sur le dernier album) et alors? Quel interprète ne se sert pas de ses expériences pour exprimer des choses et avoir des choses à dire, contrairement à une grosse poignée de pseudos-chanteurs (plébiscités sur le forum d'ailleurs) qui n'ont RIEN à dire et ne sont que les pantins qu'une grosse artillerie commerciale?

Corneille ne vous plait pas, certes. Mais soyez honnêtes, il ne vous plait pas car vous n'accrochez pas à sa voix ou à son style, et certes je l'accepte. Tous les goûts sont dans la nature. Mais SVP arrêtez de toujours ramené sa musique à son histoire. C'est vous qui en êtes les auteurs, et les protagonistes, pas lui.

Parle-t-il de sa famille dans "Le bon Dieu est une femme" ou "Les marchands de rêves"? Non.

Et pour répondre aux affirmations de certains, si le single "Le bon Dieu..." n'a pas été classé au Top, c'est qu'il n'est pas encore sorti. Le 20 mars sort le double single avec ses deux derniers morceaux. Rendez-vous au Top, car ne vous déplaise, Corneille vend.

Lien vers le commentaire
Faut arrêter avec Corneille maintenant !! Vous ne faites que reprendre les propos que certains journalistes ont tenus dans la presse il y a plus d'un an' date=' à une époque où effectivement il parlait pas mal de ses origines.

Aujourd'hui c'est terminé. Corneille donne ordre aux journalistes de ne plus lui poser de questions sur le massacre de sa famille etc.

Alors c'est facile de toujours le ramener à ca, car là par exemple, c'est bel et bien vous qui le faites et pas l'intéressé.

Il en parle un peu dans ses songs ("Sur la tombe de mes gens" et "Reposez en paix" seulement sur le dernier album) et alors? Quel interprète ne se sert pas de ses expériences pour exprimer des choses et avoir des choses à dire, contrairement à une grosse poignée de pseudos-chanteurs (plébiscités sur le forum d'ailleurs) qui n'ont RIEN à dire et ne sont que les pantins qu'une grosse artillerie commerciale?

Corneille ne vous plait pas, certes. Mais soyez honnêtes, il ne vous plait pas car vous n'accrochez pas à sa voix ou à son style, et certes je l'accepte. Tous les goûts sont dans la nature. Mais SVP arrêtez de toujours ramené sa musique à son histoire. C'est vous qui en êtes les auteurs, et les protagonistes, pas lui.

Parle-t-il de sa famille dans "Le bon Dieu est une femme" ou "Les marchands de rêves"? Non.

Et pour répondre aux affirmations de certains, si le single "Le bon Dieu..." n'a pas été classé au Top, c'est qu'il n'est pas encore sorti. Le 20 mars sort le double single avec ses deux derniers morceaux. Rendez-vous au Top, car ne vous déplaise, Corneille vend.[/quote']

 

+1

Lien vers le commentaire
Invité MTLSoul
Faut arrêter avec Corneille maintenant !! Vous ne faites que reprendre les propos que certains journalistes ont tenus dans la presse il y a plus d'un an' date=' à une époque où effectivement il parlait pas mal de ses origines.

Aujourd'hui c'est terminé. Corneille donne ordre aux journalistes de ne plus lui poser de questions sur le massacre de sa famille etc.

Alors c'est facile de toujours le ramener à ca, car là par exemple, c'est bel et bien vous qui le faites et pas l'intéressé.

Il en parle un peu dans ses songs ("Sur la tombe de mes gens" et "Reposez en paix" seulement sur le dernier album) et alors? Quel interprète ne se sert pas de ses expériences pour exprimer des choses et avoir des choses à dire, contrairement à une grosse poignée de pseudos-chanteurs (plébiscités sur le forum d'ailleurs) qui n'ont RIEN à dire et ne sont que les pantins qu'une grosse artillerie commerciale?

Corneille ne vous plait pas, certes. Mais soyez honnêtes, il ne vous plait pas car vous n'accrochez pas à sa voix ou à son style, et certes je l'accepte. Tous les goûts sont dans la nature. Mais SVP arrêtez de toujours ramené sa musique à son histoire. C'est vous qui en êtes les auteurs, et les protagonistes, pas lui.

Parle-t-il de sa famille dans "Le bon Dieu est une femme" ou "Les marchands de rêves"? Non.

Et pour répondre aux affirmations de certains, si le single "Le bon Dieu..." n'a pas été classé au Top, c'est qu'il n'est pas encore sorti. Le 20 mars sort le double single avec ses deux derniers morceaux. Rendez-vous au Top, car ne vous déplaise, Corneille vend.[/quote']

 

Absolument pas d'accord. Et d'où tu peux sortir cette info que Corneille donne ordre aux journalistes de ne pas parler de son histoire ? Il en fait lui même étalage partout, à CHACUNE de ses interventions, sans la moindre exception. N'en déplaise à certain, Corneille ne vend pas autant qu'il devrait pour rentabiliser toutes les dépenses de son label en terme de promo (et oui, les spots pubs télés ont un coût astronomiques, et à moins de 300 000 ventes l'album ne sera pas amorti).

 

De plus, il n'a jamais été un grand vendeur de singles, son plus gros succès étant "parce qu'on vient de loin" qui je crois n'a pas dépassé le top 10.

 

Enfin, si tout le monde lui tombe dessus, faut pas s'étonner, il commence à lasser à montrer sa tête partout, à jouer le faut "bon samaritain" alors que tout semble calculé chez ce mec (il ne fait que des trucs "humanitaires" super médiatisés, style les Pièces Jaunes ou les restos du coeur). Ca se voit que ce gars a les dents qui raillent le parquet, j'ai lu un article sur lui le week end dernier ou la journaliste le mettait devant le fait accompli que son histoire avec ses parents au Rwanda été tendancieuse, et que certains proches de ses parents atteste aujourd'hui que Corneille se fait passer à tort pour une victime du génocide. Moi ça m'a glassé le sang.

 

Donc voilà, je trouve qu'il a mal évolué, je trouvais ça assez sympa ses sons du début, bien que pas révolutionnaire non plus, mais "Avec Classe" et "Ensemble" étaient entrainantes et se laisser écouter. Mais bon ce n'est pas la talent du siècle, et les médias ont tendance à être condescendant avec lui à cause de son passé, ce que je trouve nul. Il est chanteur avant tout, et sur ces qualités là, il casse pas trois pattes à un canard. Il a rien inventé, pompe beaucoup plus ou moins sur tout le monde (Sam Cooke, voire Roch Voisine, Cabrel ou Enrico Macias lol), il n'apporte donc pas grand chose et dans le genre, je préférais largement Teri Moïse à l'époque. Dommage qu'elle ait disparu de la circulation.

Lien vers le commentaire

Je ne suis absolument pas d'accord, on n'en sait rien de ce qui se passe dans le show biz, alors arretez de vous prendre la tete sur ce qu'il dit sur sa famille... J'ai regardé plusieurs interview sur lui et ce n'est pas lui qui commence à en parler, on lui pose la question donc forcément il y répond, il doit en avoir marre de toujours en parler...

C'est un artiste qui a du talent, tout ça parce qu'il fait des musiques plutot lente comparé à avant, vous ne l'aimez plus.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...