Aller au contenu

Nolwenn Leroy " Histoires naturelles"


Elo

Messages recommandés

Invité Tok2mac

J'aime beaucoup cet album. Les mélodies ont l'air d'être vraiment travaillées. Les paroles et les thèmes aborder collent bien à l'univers de la miss. Et Nolwenn ne braille plus comme une sauvage.

 

J'aime toutes les chansons sauf, london fantasy et j'aimais tant l'aimer.

Lien vers le commentaire

Bein je vais essayer d me lancer ds la critique du new album de nolwenn...à la base je ne ss pas fan de nolwenn...je détestais sa voix malgré son ampleur et sa justesse mais bon...le 1er album m'avait plus ou moins plu ct encore un album de variétoches...ça m'a grave saoulé...mais là avant même d'avoir écouté l'album je ss tombé sur les clichés j'ai adoré le titre histoire naturelle collait parfaitement avec mes photos je me ss dit que cet album est à avoir ds sa "cdthéque" ne serait que pr les images...le concept semblait fort plaisant...puis j'ai lu un peu partout que nolwenn influencée par enya tori amos... ferait de la pop pr son nvel disque...je me ss dit n'est pas artiste pop qui veut mais bon en lisant mieux les articles j'ai pu constater qu'elle avait taffé avec la famille souchon-voulzy je me ss dit que ça ne serait surement pas si nul que ça...en effet j'ai adoré nolwenn ohwo qui aurait pu dire un jour que je danserais sur du nol...puis j'ai écouté l'album je dois avouer que mon ange reste encore et j'aimerais tant l'aimer m'ont touché...cpdt l'album reste tres bon ds l'ens...c'est le meilleur album de ts les gagnants de la star ac...pas de ts les participants de star ac parce qu'olivia ruiz est la meilleure de ts les ex-académiciens...

enfin j'attribue 17/20 à cet album...

Lien vers le commentaire
Invité Misteryo

j'avais trouvé son 1er album pas trés bon pour tout dire...Mais celui-là , je le trouve très bien , de belles paroles sur de belles mélodies.L'aspect physique de l'album est très beau!

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
Invité izouf

Pour ma part j'ai trouvé les images sublimes! c'est l'album que je trouve le plus sublime parmis tout ce que j'ai rencontré dans les bacs! lol Je n'aime pas du tout Nolwenn Ohow !! mais pas du tout! L'enfant cerf volant est bien mais lassante. "Reste encore" me plait ainsi que "HN" contrairement à certains!lol enfin pour résumé l'album il est plus travaillé que le 1er qui était bien mais un peu baclé! les paroles sont plus cherchées et travaillées! Je lui attribue un 17/20

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Moi j'aime beaucoup cet album de la fantaisie, un bijou féerique a mon gout.

mon top

1.Nolwenn ohwo 10/10
2.Le rêve des filles 10/10
3.Histoires naturelles 9/10
4.Mélusine 8/10
5.reste encore 8/10
6.rien de mieux au mondes 8/10
7.L'Enfant cerf-volant 8/10
8.Mon ange 8/10
9.London fantasy 7/10
10.Mystère 6/10
11.Endormie (elle m'endort) 5/10
12.J'aimais tant l'aimer 4/10
13.Les chimères (je la considère comme la berceuse de l'album)

Lien vers le commentaire

Oui,qu'on ait des a priori ou pas sur nolwenn en particulier ou les gagnants de la star ac en général, je pense que c'est un album à avoir... ne serait-ce que pour le sublime visuel.

Et pour moi, tout l'album ou presque est à l'avenant du visuel, superbe...j'aurais du mal à en isoler une et à en exclure d'autres. En fait, je crois que je pourrais en écrire 10 pages sur cet album mais g pas le courage là...il se fait tard et à force de pas dormir, je dois ressembler à un lapin en phase terminale de myxomatose (et pour ceux qui connaissent pas, ben c'est pas joli, joli).

Mais bon je vous le conseille plus que très fermement.

Lien vers le commentaire
Invité izouf

Moi je trouve que c'est un album qui ne dvrait pas être oublié dans les anales de la chanson française! c'est une oeuvre un bijou pour le plaisir de nos oreilles!

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Bon' date=' vu que personne ne s'y met, je me lance!

 

 

[b']Look de la pochette: De TRES belles photos de la miss, vraiment belles, mention speciale a celle avec l'ours, superbe!

Et les paroles en prime! Que demander de plus...

 

 

 

Nolwenn Ohwo! : Ma preferee de l'album. Je la trouve tres gaie, de tres belles harmonies sur le refrain, bref, j'adore!

 

L'Enfant cerf-volant : Je ne vais pas dire que je n'aime pas la chanson, je vais dire qu'elle me parle beaucoup moins que d'autres sur l'album...les paroles sont belles, mais je n'arrive pas a accrocher au son...

 

Reste Encore : Melodie toute simple, paroles simples pour une chanson toute en douceur...a ecouter en regardant tomber la neige ou la pluie ou dans les bras de l'etre aime...je la trouve vraiment belle cette chanson...

 

Mon Ange : J'ai tout de suite accroche a cette chanson...j'ai meme failli pleurer...paroles magnifiques, jolie musique...cependant, je ne la vois pas sortant en single, vu la gravite du sujet...

 

Histoires Naturelles : Je n'accroche pas du tout a cette chanson, encore moins qu'a l'enfant cerf volant...je ne sais pas pourquoi...pourtant les paroles sont recherchees, bien travaillees, mais je n'accroche pas aux harmonies...

 

Rien de Mieux au Monde : Plutot vivante cette chanson! ce n'est pas ma favorite, assez rock,mais ce n'est pas desagreable a ecouter...

 

Mystère : Melodie envoutante et texte magnifique, que demander de plus?

 

Le Rêve des Filles : Merci Laurent! C'est une de mes autres coups de coeur de l'album, j'adore! je pense que beaucoup de filles vont se retrouver dedans...superbe melodie, refrain efficace et belles harmonies... (et jolie flute irlandaise jouee par Nol)

 

Endormie : Elle me fait un peu penser a 'Reste Encore', melodie simple, mais jolie chanson au final...

 

London Fantasy : Je n'accroche pas trop a celle la, je trouve que le refrain aurait pu etre plus accrocheur...

 

Mélusine : Beau texte, belle melodie...je trouve qu'elle va bien avec 'Mystere'! (meme si je prefere Melusine), j'ai eu du mal a accrocher au debut, et finalement, j'aime bien...

 

J'aimais tant l'aimer : Merci a Laurent et Alain! Un veritable hymne pour les filles qui ne se sont jamais remises de leur 1er amour (j'en fait partie), vraiment tres jolie melodie; beau contrechant...Loooove!

 

 

La seule critique que j'emmetrais, c'est que tout semble se ressembler un peu..et je trouve que sa voix n est pas mise en valeur du tout, bien moins que pour son 1er album...

 

(ah je suis pas satisfaite de ma critique du tout mais bon...)

 

Je mets 14/20

 

Je me permet de faire comme toi. ;)

 

Look de la pochette: Que dire ? De magnifiques photos, Nolwenn sublissime.

 

 

Nolwenn Ohwo! : Ce n'est pas ma préférée de l'album. Les paroles sont légères et cette chanson fait un peu trop "produit médiatique" à mon gout. Mais elle n'en reste pas moins un excellent morceau, qui vous donne la peche et le sourire !

 

L'Enfant cerf-volant : Je ne vais pas dire que je n'aime pas la chanson, je vais dire qu'elle me parle beaucoup moins que d'autres sur l'album...les paroles sont belles, mais je n'arrive pas a accrocher au son... (je laisse exactement le meme commentaire car c'est la mmee chose pour moi)

 

Reste Encore :

L'une de mes préférées. Mélodies douces, calmes, apaisantes. La voix de Nolwenn est reposante. Une chanson à écouter comme il as été dit, avec l'etre qu'on aime ... Elle me repose beaucoup cette chanson, me transporte

 

Mon Ange :

Exactement la meme critique que pour Reste Encore.

Les paroles sont trés touchantes *verse une larme*

 

Histoires Naturelles : A l'inverse d'Illusia, j'aime beaucoup. De trés belles paroles, une belle mélodie, toujours cette voix de Nolwenn absolument merveilleuse, chanson qui donne la peche aussi je trouve ..

 

Rien de Mieux au Monde : Chanson style plutot pop rock, un peu à part avec le reste de l'album. Bon morceau.

 

Mystère :

Merveilleuse et Mystérieuse. Bravo.

 

Le Rêve des Filles : Je ne suis pas une fille, mais pourtant j'adore cette chanson, et elle est trés touchante. Encore bravo !

 

Endormie : Point noir de l'album oserais-je dire ! Je n'accroche pas trop, ni à la voix de Nolwenn sur ce titre, ni aux paroles, ni à la mélodie .. bizarre ... ce n'est pourtant pas une vilaine chanson

 

London Fantasy : J'aime beaucoup. Titre jeune et frais !

 

Mélusine : Magnifique ! Belle histoire que nous raconte Nolwenn.

 

J'aimais tant l'aimer : Petit plus pour celle ci. Paroles trés simples, mais mélodies merveilleuse, voix de Nolwenn au top. Merci Souchon et Voulzy oui !

 

Note je dirais : 18/20

Excellent. Nolwenn reviens en pleine forme, lumineuse !

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...