Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Ycare > Ycare et Amel Bent mettent du soleil dans nos vies avec le single "A mi manera"
vendredi 06 janvier 2023 16:29

Ycare et Amel Bent mettent du soleil dans nos vies avec le single "A mi manera"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Ycare poursuit l'exploitation de son dernier album "Des millions d'années", composé de duos. Après le succès du titre "Animaux fragiles" avec Zaz, place à "A mi manera", nouveau single ensoleillé partagé avec Amel Bent. Ecoutez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La musique, c'est toujours mieux à deux. Et ça, Ycare l'a bien compris. Après le succès rencontré par "D'autres que nous" avec Axelle Red, l'ancien candidat de "Nouvelle Star" a fait son retour dans les bacs en octobre dernier avec son nouvel album "Des millions d'années". Sa particularité ? 11 des 12 morceaux sont des duos que le musicien partage avec des artistes divers et variés comme Patrick Fiori, Céphaz, Joyce Jonathan, Emilie Satt du duo Madame Monsieur ou encore Tiken Jah Fakoly et Ibrahim Maalouf. C'est d'ailleurs grâce à Axelle Red qu'il s'est ouvert à l'idée de duos, comme il l'explique à Paris Match Belgique : « À la base, je voulais d’ailleurs collaborer uniquement avec elle sur cet album, mais nos impératifs en ont décidé autrement. Avant de la connaitre, j’étais quelqu’un de très seul et je faisais des chansons plutôt tristes. Axelle est parvenue à m’ouvrir à autre chose. Ensuite le Covid-19 est arrivé, et quand on t’impose cette solitude tu la vis différemment. C’est à partir de ce moment-là que j’ai commencé à rêver littéralement de duos ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Une intervention presque céleste, divine"


La liste des chanteurs présents sur ce projet s'est imposée au fil des chansons. « J’écris mes chansons, ensuite je les écoute pour en découvrir le sens et là je sais avec qui je veux chanter. J’ai vraiment eu une chance incroyable car tous les artistes auxquels j’ai pensés ont accepté de travailler avec moi » note-t-il. Afin de de faire découvrir son projet au plus grand nombre, Ycare propose aujourd'hui un nouveau single aux radios. Après le succès rencontré par "Animaux fragiles" avec Zaz, l'artiste mise sur "A mi manera", un titre solaire partagé avec Amel Bent.



Comme son titre le laisse supposer, "A mi manera" est une chanson ensoleillée sur laquelle les voix d'Ycare et Amel Bent se croisent pour mieux se marier, aussi bien en français qu'en espagnol. C'est d'ailleurs la seule chanson du disque qui n'a pas été initialement pensée comme un duo, comme l'explique Ycare : « Il y a une intervention presque céleste, divine, dans une langue étrangère, l'espagnol, et c'est Amel qui incarne cet ange. La vie est pour moi une langue étrangère, mais je l'aurais vécue à ma manière ». De son côté, Amel Bent se dit « heureuse de partager [cette chanson] avec (son) ami et dans une langue étrangère ». Quoi qu'il en soit, Ycare n'a pas dit son dernier mot : en effet, il pense déjà à ajouter plusieurs duos à son album "Des millions d'années", en compagnie de Jenifer, Patrick Bruel ou Claudio Capéo.
Pour en savoir plus, visitez ycareofficiel.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Ycare sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter