Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ycare > "D'autres que nous" : Ycare revient avec un clip nostalgique tourné à Paris
jeudi 22 mars 2018 9:26

"D'autres que nous" : Ycare revient avec un clip nostalgique tourné à Paris

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
En juin, Ycare sera de retour avec un nouvel album. Pour le présenter, le chanteur français dévoile le premier extrait : "D'autres que nous", une chanson romantique et torturée.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
On le découvrait il y a 10 ans en dandy décalé et lunaire dans la saison 6 de "Nouvelle Star". Depuis Ycare en a fait du chemin ! Auteur, compositeur et interprète, l'artiste de 34 ans a su trouver une place dans la chanson française en publiant trois albums ("Au bord du monde", "Lumière noire", "La Somone") et en collaboration avec de nombreux pairs. Sa plume poétique a croisé le chemin de Zaz, Nolwenn Leroy, Joyce Jonathan, Amel Bent, Lilian Renaud, Arcadian, Garou et même... Mireille Mathieu, pour qui il a signé le titre "Ce n'est rien". Ces derniers mois, le nom d'Ycare s'est apposée à celle de Patrick Fiori, à qui il a offert la chanson "Ta belle histoire" sur son dernier album "Promesse". Mais il est grand temps pour Ycare de revenir en son propre nom.

Nouvel album en juin


Après un album live en 2016 et la parution d'une dizaine de chansons auto-produites distribuées à son public, Ycare prépare actuellement son quatrième opus à paraître chez My Major Company. Au programme ? De nouvelles compositions « seul ou en duo avec quelques uns de ses amis », fidèles aux « histoires rocambolesques » qu'il affectionne tant. Sortie prévue au mois de juin ! Parmi ses morceaux morceaux, on retrouvera notamment son nouveau single "D'autres que nous (14 Boulevard Saint-Michel)". A l'aise dans son costume de conteur, Ycare livre ici le témoignage d'une histoire amoureuse achevée dont il dresse le bilan. « J'hésitais à délivrer cette chanson, par pudeur, mais c'était peut-être le seul moyen. Parfois il ne faut pas étouffer une histoire, il faut la laisser partir. Et là... C'était ma plus grande histoire » confie le chanteur, qui ouvre ici les portes de son intimité. Dans le clip de "D'autres que nous", Ycare se laisse porter par la mélancolie et erre dans les rues de Paris à la recherche d'instants perdus. « Les murs se souviennent-ils de nous ? De nos promesses ? Il m'arrive de me rendre à l'adresse de notre grand amour / Je passe devant et puis j'espère te voir par la fenêtre » chante-t-il sur une mélodie pop mélangeant violons et notes de piano délicates. Une belle proposition !

Découvrez le clip "D'autres que nous (14 Boulevard Saint-Michel)" d'Ycare :
Pour en savoir plus, visitez ycareofficiel.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Ycare sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter