Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Arnold Turboust > Arnold Turboust : A Little Bit ?
vendredi 26 novembre 2010 18:00

Arnold Turboust : A Little Bit ?

Par Thierry CADET | Rédacteur
Arnold Turboust a dévoilé son nouvel album, "Démodé", au début du mois. Un disque élégant, déjà porté sur les ondes par le single "J'en parlais pas", aujourd'hui rejoint par son successeur, l'efficace et plein d'humour, "A Little Bit", qui pourrait bien porter le disque aux nues, si les radios se donnaient la peine de suivre...
Fort de la récente parution de son quatrième et nouvel album, le fiancé d'Adélaïde, vient d'adresser aux radios, le second single issu du disque (après "J'en parlais pas") : "A Little Bit". Un morceau pop plein d'humour qui servira à merveille l'opus "Démodé", en guise de locomotive. «C'est drôle parce que tout le monde me parle de cette chanson comme étant la plus efficace .../... je l'aime beaucoup moi aussi, elle est partie d'une boutade» nous confie le chanteur lors d'une interview récemment donnée à Charts in France, et disponible dans son intégralité en cliquant sur ce lien.

Ecoutez le nouveau single d'Arnold Turboust, "A Little Bit" :


Arnold Turboust, qui a confié le peaufinage de la réalisation de son disque à Stéphane Alf Briat - ce dernier ayant récemment collaboré avec Charlotte Gainsbourg ou Camélia Jordana, nous confiait par ailleurs comment s'est passée la rencontre, et comment leurs univers se sont croisés : «On s'est souvent croisé en studio. J'avais beaucoup aimé son travail sur l'album de Jean-Benoit Dunckel, du groupe Air, et dernièrement, celui qu'il a réalisé sur l'album d'Arnaud Fleurent-Didier, "La reproduction". Je suis allé le trouver, et il a accepté. C'est d'ailleurs lui qui m'a aiguillé sur "Démodé", sinon, mis à part les guitares, réalisées par un pote, les basses et la batterie, par un autre, j'ai tout réalisé moi-même» poursuit-il.

Par ailleurs, l'artiste se produira le 9 décembre prochain, sur la scène du Sentier des Halles de Paris.

Arnold Turboust commence sa carrière avec sa participation aux claviers sur le premier album de Marquis de Sade, puis très vite c'est la création de son groupe nantais, Private Jokes. Arnold rencontre par la suite Etienne, pour lequel il composera les tubes "La Notte, La Notte", "Tombé pour la France", "Epaule Tatoo", entre autres... jusqu'à "Idéal" en 1998. Depuis il a collaboré à la composition ou à la production avec Sylvie Vartan, Brigitte Fontaine, Jacno, LINA, Doc Gynéco, Cédric Atlan, ou bien encore Yvon Chateigner. En 2007, "Toute sortie est définitive", marque le retour d'un des pionniers de la pop Made In France, treize ans après "Mes amis et moi", paru en 1994. Un disque fortement pop évidemment, avec notamment un clin d'œil à son tube 80's à travers le morceau "Quelques notions". Des morceaux tous empreints d'ironie, de désinvolture et d'autodérision, une particularité que l'on retrouve de nouveau dans ce joli nouvel album : "Démodé".

Pour en savoir plus, visitez arnoldturboust.com, ou le MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album d'Arnold Turboust, "Démodé", cliquez sur ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip d'Arnold Turboust et Zabou Breitman, "Adélaïde" (1986) :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter