Aller au contenu

Star Academy ★ Saison 10


Message ajouté par Petit Prince

Nouveau topic de la saison 11 :

 

 

LE BILAN  

208 membres ont voté

  1. 1. Qu'avez-vous pensé du retour de la Star Academy ?

    • Bien au-delà de mes attentes, excellent retour aux sources !
    • C'était sympa sans plus, mêmes qualités et mêmes défauts qu'il y a 20 ans.
    • Déçu de ce retour, je n'y ai pas retrouvé ce qui faisait l'essence de la Star Academy...


Messages recommandés

il y a 9 minutes, John1390 a dit :

 

Un autre gars du forum a parlé de "tata" et tu n'as rien dit.

 

La seule raison pour laquelle tu me reprends c'est que tu penses que je suis un hétéro de base avec des préjugés ?

 

(Et parce que j'ai la réputation d'avoir été lourd avec la Star Ac 4 et Mathieu Johann)

 

Donc voilà je n'ai absolument rien dit de mal, je ne m'enfonce pas et je n'ai pas à m'excuser mec.

 

Bonne soirée. 


Pour l'autre personne, elle a déjà été reprise (justement)  par  qq'un d'autre.

Et que tu sois hétéro ne change rien au problème.

Le problème n'est pas que tu cherches à identifier la sexualité de qq'un, mais encore une fois les expressions péjoratives que tu emploies.

 

Et commence par identifier à qui tu t'adresses, quand tu parles à qq'un sur un forum.

 

94E5784D-DBFD-4DA4-BBF1-E4287FC8EFCE.jpeg.3cf856dc13f00c4d568d5bf2fba834af.jpeg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, JuliaRoberts a dit :


Pour l'autre personne, elle a déjà été reprise (justement)  par  qq'un d'autre.

Et que tu sois hétéro ne change rien au problème.

Le problème n'est pas que tu cherches à identifier la sexualité de qq'un, mais encore une fois les expressions péjoratives que tu emploies.

 

Et commence par identifier à qui tu t'adresses, quand tu parles à qq'un sur un forum.

 

94E5784D-DBFD-4DA4-BBF1-E4287FC8EFCE.jpeg.3cf856dc13f00c4d568d5bf2fba834af.jpeg

 

Queen.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/karima-edouard-lucie-la-nouvelle-star-academy-fait-la-part-belle-aux-anciens-15-10-2022-3HP32PGPTRGXHPFSCGES3SMFH4.php
 

Révélation

Karima, Édouard, Lucie… la nouvelle «Star Academy» fait la part belle aux anciens

Karima Charni, Édouard Algayon, Lucie Bernardoni et Mosimann auront tous un rôle dans le retour du télécrochet de TF 1. Une manière de lier l’ancienne génération à la nouvelle.

 

Par Kevin Boucher 

Le 15 octobre 2022 à 07h48

Ne pas renier son histoire. Tel est le credo du retour de la « Star Academy ». Dès ce samedi à 21h10, les treize élèves de la promotion 2022 vont s’installer au sein de l’emblématique château des Vives-Eaux de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne). Ils pourront y voir à plusieurs endroits des clins d’œil aux huit premières saisons du programme, la relance par NRJ 12 en 2012 étant totalement oubliée.

Les recrues pourront aussi compter sur le soutien de plusieurs anciens. À commencer par Jenifer, invitée lors du prime time ce 15 octobre, et Karima Charni, candidate de la saison 4 et devenue journaliste sur LCI. « Tous les samedis, je les accompagnerai dans le bus du retour, explique cette dernière. On ne le montrait jamais mais c’est un lieu clé. On décompressait ou il y avait quelques règlements de comptes avant de reprendre la vie d’étudiant au château… »

 

Pour l’ancienne camarade de Grégory Lemarchal, il était inenvisageable de ne pas accepter la proposition. « Quand j’ai appris que l’émission revenait, j’en ai parlé à Nikos qui m’a dit : Reste dans le coin, se souvient-elle. Et c’est plus tard que Mathieu Vergne (producteur) m’a proposé ce rôle. Je n’ai pas hésité une seconde. Je ne pensais jamais revenir dans ces lieux. Et cette fois, je suis sûre d’aller en finale ! »

Finaliste en 2004, Lucie Bernardoni sera la répétitrice


Finaliste de la même saison, en 2004, Lucie Bernardoni devient, elle, répétitrice pour les académiciens de 2022. « Je ne le cache pas : j’ai directement envoyé ma candidature ! s’amuse la chanteuse de 35 ans. Je voulais absolument faire partie de cette nouvelle aventure. » Pourtant, pas de passe-droit. Comme l’ensemble du corps professoral, elle a dû passer une batterie de castings. Jusqu’à être sélectionnée, dans le plus grand secret. « Je n’ai voulu en parler à personne », jure-t-elle.
 
Ces dernières semaines, Lucie et Karima ont fini par s’avouer mutuellement qu’elles participaient à nouveau à la « Star Academy ». « On ne pouvait pas garder ce secret éternellement, expliquent les deux trentenaires, restées en contact depuis leur participation au télécrochet. Mais c’est génial de se retrouver ensemble dans cette version. » Elles ne cachent pas d’ailleurs leur impatience à l’idée de retrouver l’ambiance de cette école pas comme les autres. « Lucie a visité le château en début de semaine, avant moi, précise Karima. Elle n’a pas résisté à envoyer une vidéo aux anciens… »
 

Les deux complices ne sont pas les seules à revenir. Vainqueur de la saison 6, Mosimann sera en charge de réaliser l’hymne des académiciens, qui sera dévoilé dès le deuxième prime time le 22 octobre, ainsi que l’album de reprises attendu en cours de saison.

Édouard Algayon de la saison 3 sur le plateau de cette édition

Un disque sur lequel on retrouvera également Édouard Algayon. Éliminé après neuf semaines de compétition en 2003, il s’était fait davantage remarquer pour son talent de guitariste que de chanteur. Et il a continué en dehors de l’académie. « J’ai notamment travaillé avec Charles Aznavour, Zaz et Gérald de Palmas par la suite, confie-t-il. Quand on m’a proposé de revenir pour la Star Academy, j’ai immédiatement accepté. » Il l’assure : être sur le plateau de cette édition a quelque chose de magique pour lui. « Je sais déjà que je serai aussi stressé que les candidats pour le premier soir, même si ma pression sera différente, reconnaît-il. Et puis, je garderai le même regard pétillant en voyant les célébrités venir sur le plateau… »

Reste à savoir s’il fera partie des « dîners du dimanche », au cours desquels des participants des années cultes (entre 2001 et 2008 sur la Une) viendront partager leur expérience. « Pour l’instant, on ne m’en a pas parlé, révèle-t-il. Mais si on me convie, ce sera avec plaisir. »

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, JuliaRoberts a dit :


Pour l'autre personne, elle a déjà été reprise (justement)  par  qq'un d'autre.

Et que tu sois hétéro ne change rien au problème.

Le problème n'est pas que tu cherches à identifier la sexualité de qq'un, mais encore une fois les expressions péjoratives que tu emploies.

 

Et commence par identifier à qui tu t'adresses, quand tu parles à qq'un sur un forum.

 

94E5784D-DBFD-4DA4-BBF1-E4287FC8EFCE.jpeg.3cf856dc13f00c4d568d5bf2fba834af.jpeg

 

Pour reprendre tes termes, que tu sois une femme ne change rien au problème, ce côté censeur est insupportable.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Spleen. a dit :

Pis bon poster 500 messages dont la majorité pour dénigrer la Star Ac 4, Mathieu Johann, les injections de Jenifer ou ressortir les vieux clichés sur les homo, je pense qu'il serait temps d'arrêter de polluer le topic et de sortir prendre l'air.

 

BZZYABqCMAAmAYB.png

 

Je me casse, adios les censeurs.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Pareil !!!!

 

Quand je pense que j’ai failli entrer à la Starac 2……. J’ai juste très peur ce soir de me sentir peu intéressé par ces petits jeunes (ils auraient dû intégrer une personne plus « âgée » selon moi).

 

Mais curieux de voir ce qu’ils vont proposer ce soir !!!! 

Lien vers le commentaire

J’ai l’impression qu’en terme d’audimat, ca va être un gros carton. J’entends parler que de ça dans ma famille, amis et au travaille.

Autant j’entendais jamais parler de The Voice, Mask Singer, DALS etc mais là. Je donne entre 5.4 et 6 millions en audience. 

 

Et apres ca va faire que chuter mais comme tout programme.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...