Aller au contenu

Messages recommandés

Elle a fait 350 000 spectateurs sur la dernière tournée mais en comptant les concerts gratuits et festiv qui avaient réuni 220 000 personnes.

Donc en gros :

- 130 000 spectateurs en salle,

- 220 000 spectateurs en plein air.

=> 350 000 spectateurs en tout.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, MrBeno a dit :

Elle a fait 350 000 spectateurs sur la dernière tournée mais en comptant les concerts gratuits et festiv qui avaient réuni 220 000 personnes.

Donc en gros :

- 130 000 spectateurs en salle,

- 220 000 spectateurs en plein air.

=> 350 000 spectateurs en tout.


Mais même avec les festivals, jamais de la vie.

Quand ces chiffres étaient apparus dans le topic tournée, ils intégraient les événements type « RFM Music show »

et autres plateaux radios. C’est dire la non fiabilité du truc.

 

Et de toute façon, quand on comptabilise une tournée c’est concerts payants et festivals payants.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, COUI a dit :

Tutututu, commencez pas à polémiquer sur les chiffres de la tournée.

Elle a fait 1 million de spectateurs.

Et concernant les passages radios, avoir 40 ans est un obstacle pour toutes, mais pas pour Jenifer.

Puis au pire, on s’en fout, non ? 
La QUEEN a une date à Bercy quoi ?

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, MrBeno a dit :

Les 220k je les ai pas inventé, ils viennent de l’instagram de Jenifer :

https://www.instagram.com/p/B2cF_RjAbb6/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

 Après vrai ou pas, j’en sais rien, j’étais pas là à chaque date pour compter les spectateurs

On ne va pas voir un artiste en particulier lors de ces festivals. La majorité des gens n'étaient pas spécifiquement là pour Jenifer. 

Les chiffres d'une tournée sont le nombre de places vendues lors de la tournée de l'artiste. Le reste, ce n'est que du vent. 

Lien vers le commentaire

J’arrête là parce-que je n’ai vraiment pas le temps de retourner tout décortiquer, mais vraiment ne soyez pas trop dans le déni, ou vous aurez de mauvaises surprises.

 

 

A ce jour, la seule explication valable que je vois à la projection d’une telle tournée, c’est qu’ils sont persuadés d’avoir un album BÉTON qui fera le job tout seul.

 

Encore une fois je lui souhaite. Sincèrement.

 

Mais selon moi, ça reste un énorme pari.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, steph3333 a dit :

On ne va pas voir un artiste en particulier lors de ces festivals. La majorité des gens n'étaient pas spécifiquement là pour Jenifer. 

Les chiffres d'une tournée sont le nombre de places vendues lors de la tournée de l'artiste. Le reste, ce n'est que du vent. 

La plupart des concerts plein air qu’elle a fait étaient des concerts organisés par la ville où Jenifer était la seule artiste à se produire. 
Bref, fin du débat pour ma part.

Lien vers le commentaire

Tous ces débats alors qu'elle sera obligée d'annoncer un concert à la Défense Arena, faute de places suffisantes à Bercy... :rolleyes:

 

 

Révélation

Non mais économiquement parlant, ils n'ont AUCUN intérêt à perdre de l'argent en louant des salles qui ne se rempliront pas... son équipe est quand même solide. Attendons d'avoir les dates, la mise en vente, les promotions...

 

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Je suis certain que son équipe sait ce qu'ils font ( ils ont prouvé cela sur la dernière ère ). 

 

De plus, eux ont les vrais chiffres de la dernière tournée de Jenifer. Je ne pense pas qu'ils vont prendre le risque de faire un Bercy si les taux de remplissages n'étaient pas au vert lors de la dernière tournée et si sa tournée n'avait pas été rentable. 

 

Peut être que ca sera sa seule date en île de France, les places seront peut être pas cher du tout, sa sera peut être une petite configuration. Quoi qu'il en soit c'est super pour elle après 20 ans de faire encore des tournées comme elle en fait. 

 

Aucun tourneur ne prendrais le risque de faire des tournées avec des artistes qui ne sont pas rentables en concert. Je pense qu'elle a plus de chances de remplir des salles après une ère comme NP avec des ventes très correctes, une jolie tournée ( même en prenant en compte que les concerts payants ) qu'en sortant d'un ère comme Paradis Secret. Après sont flop elle a remontée la pente donc même si rien n'est acquis dans ce métier, elle est bien entourée 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Que de debat pour rien toujours sous ce topic... ? Bercy je trouve ça très ambitieux aussi.. trop peut être.  Mais je lui souhaite fortement de le remplir et je suis d ailleurs fière ! 1er Bercy punaise ! Pour ma part j y serai en tout cas si je ne travaille pas ce we la. Par contre s ils veulent bien vendre va falloir revoir les tarifs des précédentes tournées... car la clairement si la fosse n est pas à 39 e ils vont avoir du mal à remplir quoi que vous en dites..

 

Je suis contente de voir toutes ces infos. Les commentaires me font vraiment envie ! A voir en vrai ... bon le titre de l album est bidon mais tant pis. Si ce n est que ça..  ? Dommage d attendre le 19 aout.. ca fait un sacré decalage mais ca viendra vite!

 

 

Lien vers le commentaire

Je me souviens de Shy’m en 2015 qui avait fait 2 Bercy moitié vide.
Et oui le fameux saut. 
 

5800B203-F1B2-4A8E-BE38-3CA24028E5B0.gif.55189ba7242fa6d776e431ac287db2b0.gif

 

Bon en plus, c’est tombé peu de temps après les attentats du 13 Novembre donc encore moins de public le jour J et c’était une fosse debout. Ils ont avancés la scène au max. 


Je fais confiance à sa maison de disque qui va matraqué cet événement pendant des mois. Que ce soit en TV ou sur Paris dans le métro etc. Il y aura j’imagine des guest.
Ce sera pas sold out mais il y aura largement moyen de faire ce concert avec un remplissage correct.

 

La bonne idée ce serait de lancer la mise en vente de Bercy avant les autres dates pour motiver les fans provinciaux à acheter pour ce concert là avant les dates près de chez eux. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je me rappelle que lors de l'annonce de la tournée des Zéniths pour Nouvelle Page (en mai 2018 je crois), beaucoup disaient déjà que c'était bien trop ambitieux pour elle etc... Finalement elle et son équipe ont su prouver le contraire avec le succès qu'a été cette tournée. Je leur fais confiance pour le Bercy.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...