Aller au contenu

Sofia Essaïdi


Messages recommandés

Ah la la... je viens de lire les derniers messages. C'est la première fois que je voyais ce topic... lol

 

Personnellement' date=' j'adore l'album de Sofia.Je ne connais pas celui d'Elodie mais je l'apprecie beaucoup aussi(la chanteuse). Jusqu'à présent ce sont les seules qui pour moi tiennent la route parmi tous les gagnants.(artistiquement parlant)

C'est vrai que dans ce topic on les compare souvent.. et pas que sur ce topic d'ailleurs.

ce qui est marrant c'est de voir comment les fans réagissent quand on dit de leur artiste "flop". C'est un flop et alors? C'est pas grave.

Elodie -gagnante de la star ac 3 n'a reçu aucun soutien pour une gagnante.. déjà "de l'eau" est une daube. Il n'a absolument pas mis l'album en evidence.

Pourtant cette fille a de super chansons et une belle emotion...Sofia a tout un univers à proposer - pas banal du tout. On cherche souvent de les differencier mais après tout : elles se ressemblent: elles font des trucs aux antipodes de ce qu'elles auraient du faire en tant que star academiciennes.Pas ou peu commercial et ça fait du bien quand on voit Jenifer ou Nolwenn .

L'album de Sofia a bien marcher avec le peu de promo qu'il a eu et du fait qu'elle l'a sorti deux ans après sa défaite.

L'important c'est pas qu'elles vendent des millions de disques mais qu'elles fassent ce qu'elles aiment avec sincerité et qu'il y ai des gens comme nous pour les supporter pour tenir bon face aux pseudo artistes qui ont envahi la scène musicale française.

Par contre, je suis pas d'accord quand on dit que Raphael ne fait pas ce qui est tendance : ce qui est à la mode pour l'instant en France ce sont des artistes comme lui : Benabar,Camille, ... des trucs pas commercial à la base mais qui sont devenus commercial justement. Elodie et Sofia s'inscrivent ni dans ce genre là ni dans le genre hyper commercial qui cartonne (Johnny, Jenifer, Calogero... ) c'est normal qu'elles floppent mais la roue tourne![/quote']

 

Globalement je suis d'accord avec toi mais de là à dire ce que Sofia et Elodie c'est pas commercial faut pas déconner. C'est peu commercial, mais ça l'ai tout de même. Le style de Banabar de vincent Delerm ou Camille ne sont pas à la portée de tout le monde non plus. C'est pas parce-qu'ils vendent plutôt bien que d'un coup c'est commercial. Sinon à propos de Jenifer tu as raison en revanche pour nolwenn tu as à moitié raison, si son 1er album était ultra formaté, le 2nd album l'est franchement moins.

 

PS: j'adore également l'album de sofia, par contre je n'ai pas entendu celui d'Elodie.

Lien vers le commentaire

Sofia c'est pas commercial (ou peu... ) parce-que si ça l'est le but est loupé : aucune radio ne la diffuse et le clip ne passe nulle part. Et elle est rarement dans les emissions de variété. C'est ça être commercial, non?

 

Pour Nolwenn et son deuxième album, j'hésite. Je l'ai et à vrai dire je sais pas.LOL. Le premier extrait a été franchement choisi pour passer à la radio et puis pourquoi mettre autant en evidence le fait de la collobaration avec Voulzy, alors?

Et puis, quand on fait la star ac - pour la promo- c'est qu'on est commercial...du moins qu'on joue dans la catégorie "populaire".

Lien vers le commentaire
Quel est l'interêt de mélanger Calogero et Jenifer? Un compositeur' date=' parolier etc' date=' qui a pas mal galéré pour y arriver avec une chanteuse de la Star Academy? Qu'on m'explique parceque ça me dépasse ce genre de comparaisons...[/quote'']

+1

 

 

ca te depasse??? excuse moi mais Calogero c'est pas le meilleur compositeur que l'on ai eu! Leo FERRE ou BREl ok mais Calogero c'est juste un chanteur sans voix qui fait ses petites chansons bien commerciales et qui vends des cd parce que c'est dans le moule du moment.Il y a largement de quoi comparer avec SOfia Essaidi, qui elle a une vrai voix et chante des choses differentes certes mais plaisantes à entendre. Evidement ce n'est pas le r&n'b ou la petite variete qui passe sur NRJ, c'est plus jazz, c'est de la vraie chanson. On aime ou on aime pas mais ne compare pas avec des gens comme Calogero.

Lien vers le commentaire
Quel est l'interêt de mélanger Calogero et Jenifer? Un compositeur' date=' parolier etc' date=' qui a pas mal galéré pour y arriver avec une chanteuse de la Star Academy? Qu'on m'explique parceque ça me dépasse ce genre de comparaisons...[/quote'']

+1

 

 

ca te depasse??? excuse moi mais Calogero c'est pas le meilleur compositeur que l'on ai eu! Leo FERRE ou BREl ok mais Calogero c'est juste un chanteur sans voix qui fait ses petites chansons bien commerciales et qui vends des cd parce que c'est dans le moule du moment.Il y a largement de quoi comparer avec SOfia Essaidi' date=' qui elle a une vrai voix et chante des choses differentes certes mais plaisantes à entendre. Evidement ce n'est pas le r&n'b ou la petite variete qui passe sur NRJ, c'est plus jazz, c'est de la vraie chanson. On aime ou on aime pas mais ne compare pas avec des gens comme Calogero.[/quote']

 

OK... Ben le jour où Sofia parviendra a écrire les paroles et les musiques d'UNE SEULE de ses chansons tu me préviendras ok parceque là on en reparlera...

Et puis, c'est tellement vrai, Sofia c'est du Aretha Frankli, Norah Johns... Ah oui, un autre truc, quand ta Sofia aura vendu 900.000 exemplaires de son second album (encore faut il qu'elle le sorte) et 1.110.000 du 3ème (là on est carrément dans l'utopie concernant Sofia) alors qu'elle en aura composé la majeure partie tu auras vraiment des arguments crois moi! On verra de qui on reparlera dans 10 ans...

 

EDIT: Deux dernières choses:

1) En leurs temps aussi Brel et Ferrer ont été commerciaux... C'est facile de dire maintenant que ça ne l'est pas, c'est sûr quand on compare aux chansons de maintenant...

2) Il existe une fonction EDITER qui permet de ne pas multiplier les posts intiles...

Lien vers le commentaire

attends attends ne confondons pas tout. Déja excuse moi mais Calogero il ecrit rien de sensationel! quand tu ecoutes ca donne pas de frissons, c'est pas franchement marquant.On connait parce que ca passe 50 fois par jour sur les radios. Ensuite BREl ET FERRE on ete commerciaux peut être mais ne les comparent pas à Calogero pitié! Commerciaux avec un succés plus que mérité! Sofia c'est sure n'a pas la voix de FRANKLINE, personne n'a sa voix d'ailleurs, mais c'est un autre style c'est tout.MAis tu ne peux pas dire que c'est nul sous pretexte que tu n'aime pas.Ok je n'aime pas Calogero,chacun son style.Je dis juste que ce n'est pas un excellent paroleir et compositeur.

Lien vers le commentaire
attends attends ne confondons pas tout. Déja excuse moi mais Calogero il ecrit rien de sensationel! quand tu ecoutes ca donne pas de frissons' date=' c'est pas franchement marquant.On connait parce que ca passe 50 fois par jour sur les radios. Ensuite BREl ET FERRE on ete commerciaux peut être mais ne les comparent pas à Calogero pitié! Commerciaux avec un succés plus que mérité! Sofia c'est sure n'a pas la voix de FRANKLINE, personne n'a sa voix d'ailleurs, mais c'est un autre style c'est tout.MAis tu ne peux pas dire que c'est nul sous pretexte que tu n'aime pas.Ok je n'aime pas Calogero,chacun son style.Je dis juste que ce n'est pas un excellent paroleir et compositeur.[/quote']

 

Ben en même temps, quand on dit à un parolier musicien que ce qu'il fait n'a rien de sensationnel, ça revient à dire que c'est nul...

Je te conseillerais juste d'écouter "A la gueule des noyés" ou encore "Les hommes endormis" pour que tu te rendes compte de son talent quand même... Après, pour en revenir à Sofia, j'ai jamais dit que je n'aimais pas, je ne connais que le 1er single que je trouve fort agréable... Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit...

Lien vers le commentaire

Décidémment vous n'avez rien compris.Sofia et sa maison de disque savent ce qu'elles font.C'est dans la durée que ça va se faire pour Sofia.Mais j'aimerais vous rappeler quelque chose.Lorsque Sofia est passée su prime de la star ac 5 elle a gagné 36 places au classement IFOP.Pour quelque chose qui ne plait pas,que les gens n'aiment pas,.....Vous savez ce que cela veut dire?Que lorsque le public a la chance de découvrir cette merveille,il suit. Dites-moi,combien d'émissions ont permi a Sofia de présenter Scéniquement son album?Je vais vous dire:2.sTAR ACADEMY 5 ET TOP OF THE POP.C'EST TOUT.Ce sont les 2 seules émissions qui lui ont permise de faire son numéro artististique.Vous ne croyez pas que si elle avait eu droit à dautres représentations et le soutient d'une grande radio et d'une grande chaine musicale genre m6music,MCM,...elle aurait explosé les charts?Moi si.J'en sui sure et certaines.En plus,L'album de Sofia est fait POUR LA SCENE.Ce qui veut dire qu'il vit et prend toute son ampleur sur scène,c'est ce qui se prépare pour ,en principe,Février/ Mars (dixit Sofia elle-même),ainsi que le 1er single "Après l'amour" également prévu pour Février.Comme quoi Rien est encore fait.Comme l'a dit Sofia le samedi dernier dans son interview dans studio 22 sur rtl,elle n'en est qu'au tout début,son album n'a pas encore été exploité,qu'elle aura le temps de penser au 2ème.Et je voudrais dire que Sofia a écrit un texte et composé 4 musiques de son album.Mais il n'est pas nécessaire d'être auteur compositeur pour ête artiste.On peut se suffir d'être interprête.Et Sofia l'est tout aussi bien en chant qu'en danse qu'en comédie,tout en étant auteur compositeur.Alors à tous ses détracteurs ne vous réjouissez pas trop car c'est maintenant que Sofia et sa maison de disque vont y aller.Rien est encore fait.

Lien vers le commentaire
Je suis aller faire mes course et comme toujours je regarder le royon de CD et j'ai vu son album en une nouvelle version au lieu d'une boite simple en plastique c'etait un emballage en carton
:shock: hein ?? non en fait jpense tu confonds c pas une boite comme la plupart des artistes ms c un digipack moi jtrouve ca fait classe !

 

 

Pour le débat avec Calogero jveux pas vraiment revenir dessus pour faire des bagarres mais jpense qu'on peut pas comparer car Sofia c de la musique de scène et très dansante et tout et vraiment ORIGINALE elle est très différente des autres musiques dansantes car elle a ce côté jazz dont je ne connais aucun autre artiste francophone d'aujourd'hui a ! (Citez moi des noms si vous en avez !)

Calogero' date=' lui, il chante des chansons beaucoup plus...douces on va dire enfin je sais pas comment vraiment bien dire mais c'est vraiment pas la même chose que Sofia !

On aime un style, l'autre ou les 2 mais on critique pas car c'est pas comparable !

 

PS: Quand tu dis

OK.. Ben le jour où Sofia parviendra a écrire les paroles et les musiques d'UNE SEULE de ses chansons tu me préviendras ok parceque là on en reparlera...

Et puis, c'est tellement vrai, Sofia c'est du Aretha Frankli, Norah Johns... Ah oui, un autre truc, quand ta Sofia aura vendu 900.000 exemplaires de son second album (encore faut il qu'elle le sorte) et 1.110.000 du 3ème (là on est carrément dans l'utopie concernant Sofia) alors qu'elle en aura composé la majeure partie tu auras vraiment des arguments crois moi! On verra de qui on reparlera dans 10 ans...

 

Eeeeeeeuh...elle a co-composé 5ou6 chansons dans son album et co-écrit une...et jte promets que y a pas mal d'artistes, en composition, qui savent pas faire c'qu'elle fait ! Donc là, tu peux pas dire ca ! et si elle sort un deuxième album, t'es dans la m**** mon vieux :lol:

 

Voila, c'est tout ce que j'avais à dire pour vos défenses !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...