Jump to content
JoJo'

Jesy Nelson - Boyz (feat. Nicki Minaj) [8/10/21]

Recommended Posts

Jesy Nelson n'est pas un nom inconnu du grand public au Royaume-Uni.

Elle s'est faite effectivement connaître au sein du groupe féminin qui a vendu le plus de titres au UK dans toute l'histoire des charts anglais...

 

En 2011, elle rejoint X Factor, et les jurés décident de la caser dans la catégorie des groupes au côté de Jade, Perrie et Leigh-Anne.

 

HighlevelAncientAidi-small.gif

 

A elles quatre, elles gagnent une notoriété énorme et la sympathie du public britannique et forment ensemble un groupe qui va exploser les charts anglais pendant plusieurs années : Les Little Mix !

Elles remportent cette huitième saison de X Factor haut la main.

 

3096711943_1_7_5T5bsp8J.gif

 

Le girlsband n'a pas à rougir ensuite de ses chiffres :

Plus de 6.4 milliards de streams sur Spotify, soit plus que n'importe quel autre girlsband sur la plateforme.

5 singles numéro #01, près d'une vingtaine de top 10, plus de 18 millions de singles écoulés au Royaume-Uni...

C'est simple, les Little Mix sont placées à la #04ème position des artistes féminines qui ont vendu le plus de titres au Royaume-Uni, aux côtés de Rihanna, Beyoncé et Ariana Grande.

 

EzGkKWDWQAQJVt6b.png

 

Mais, parce qu'il y a un mais...Jesy est souvent discriminée sur les réseaux sociaux : son physique et sa silhouette moins fine que ses trois autres consœurs du groupe font parler.

Beaucoup de performances sont scrutées : sa façon de s'habiller et son poids font régulièrement débat.

Les critiques atteignent facilement Jesy qui est fragile et qui manque de confiance en elle.

Un documentaire "Jesy Nelson : Odd One Out" est diffusé sur BBC en 2019 dans lequel nous apprenons que Jesy souffre terriblement. Le sujet du harcèlement est alors traité au sein de tout le documentaire qui est récompensé à la cérémonie des Visionary Honours en 2020.

 

tumblr_pxqv3vgRju1y2ofm6o4_500.gifv

 

9 ans s'écoulent au sein des Little Mix. 9 années durant lesquelles Jesy tente de s'affirmer, change son physique par le biais de quelques chirurgies, surveille son alimentation...

C'est au moment de la sortie du sixième album du groupe, que Jesy fait un gros burnout et annonce officiellement son départ du groupe sur Twitter et Instagram :

 

jesy-little-mix-depart.jpg

 

Peu après son départ, les fans apprennent avec grande surprise que Jesy est déjà en studio pour préparer sa carrière solo. Incompréhension totale pour beaucoup de fans qui ne comprennent pas que Jesy puisse penser à son album en solo, alors que quelques semaines auparavant, la jeune femme expliquait qu'elle souhaitait se retirer des Little Mix pour le bien de sa santé mentale et parce qu'elle ne supportait plus la pression d'être dans un girlsband.

C'est 5 mois après son départ que Jesy livre une interview à un magazine anglais, Cosmopolitan, dans laquelle la jeune femme se livre beaucoup plus et met les points sur les i :

 

E0jlfYwXsAcZcED?format=jpg&name=medium

 

Extraits de l'interview de Jesy dans le magazine Cosmopolitan :

 

Il y a un moment dans la vie où tu dois te recentrer sur toi-même plutôt que de vouloir constamment rendre les autres heureux. Et je pense qu'il est grand temps d'entamer ce processus pour ma part.

Je ne pensais pas que je pouvais être aussi heureuse ! Quand j'étais dans le groupe, je pensais que ressentir ce que je ressentais, c'était un sentiment normal, et que tout le monde le ressentait. Et parce que j'ai eu ce sentiment pendant 10 ans, j'me disais que la vie était faite ainsi. Depuis que j'ai quitté le groupe, je me sens libre. Je ne me réveille pas avec de l'anxiété, en me disant "j'ai un clip à tourner aujourd'hui, je dois me priver de nourriture" ou "j'ai besoin de faire un régime super strict pour pouvoir ressembler aux 3 autres filles".

Je me comparais systématiquement aux filles. Bien sûr, tout était dans ma tête. Mais tout ça résulte de beaucoup d'événements passés qui m'ont traumatisé. Encore récemment, j'ai été comparée à elles. C'est déjà assez horrible comme ça quand tu n'aimes pas quelque-chose sur toi-même.. alors quand des centaines de personnes mettent le doigt dessus... Maintenant, je me sens juste moi-même. Quand je repense au temps passé dans le groupe, je n'étais pas moi-même. J'arrive pas à croire à quel point j'ai pu être malheureuse.

 

Dans X Factor, on a été le vrai premier girlsband qui sortait de l'ordinaire et des clichés des girlsband remplies de filles super fines. On portait ce qu'on voulait porter. Tout le monde disait en nous voyant "C'est différent". J'étais plus grosse que les 3 autres, et cela n'était jamais arrivé avant dans un girlsband. J'étais donc qualifiée d'obèse, celle qui était grosse dans le groupe.

Pendant les 5 premières années des Little Mix, je faisais tout le temps la une des magazines hebdomadaires. On ne voit jamais un homme faire la une d'un magazine et être littéralement scruté par rapport à ce à quoi il ressemble. Cela n'arrive qu'aux femmes. On est censés ressembler à quoi ? C'est quoi la perfection ? Pour moi, la perfection c'est quelqu'un qui est à 100% lui-même et qui est à l'aise avec ça.

 

Le dernier clip qu'on a tourné, "Sweet Melody", a été le point de rupture. On avait été confinés pendant un moment avant ça, et ce confinement m'a permis de faire une pause pour la première fois et d'être chez moi, entourée des gens que j'aime. Durant ce confinement, j'étais donc heureuse comme je ne l'avais jamais été, et je n'ai réalisé cela qu'au moment où je suis retournée travailler. Je suis à nouveau redevenue une autre personne. L'anxiété était revenue.

Au moment où on avait ce clip à tourner, je me suis mise une pression monstrueuse pour perdre du poids. J'ai donc fait un régime serré, j'ai mangé le moins possible. J'avais une peur énorme de ce retour face aux caméras. Si je n'aime pas ce que je vois, ce que je suis physiquement, c'est difficile voir irréalisable de devoir être devant les caméras tout en étant incroyable, à l'aise et à fond dans la performance.

Je regardais les 3 autres filles, et de leur côté, elles vivaient à fond le tournage et s'éclataient. J'étais jalouse d'elles parce que je voulais ressentir ce qu'elles ressentaient, parce que la musique est ma passion. Avoir ce rêve et ne pas le savourer, ne pas en profiter, à cause de ce à quoi je ressemblais, je savais que ce n'était pas normal.

Il y a d'ailleurs une scène dans le clip de "Sweet Melody" dans laquelle je ne figure pas, parce-qu'à ce moment-là j'ai eu une crise de panique, j'ai craqué. J'étais en mode "je veux juste rentrer chez moi". J'étais en larmes dans les loges. Une personne, très proche de moi, est venue me voir et m'a dit "Tout ça doit s'arrêter. Tu ne peux pas continuer à t'infliger tout ça".

 

tenor.gif?itemid=18950372

 

J'ai reçu beaucoup de messages quand j'ai quitté le groupe. Liam Payne des One Direction m'en a envoyé un. Rag'n'Bone Man aussi, il m'a dit qu'il avait vu mon documentaire et que ça l'avait beaucoup aidé. Il m'a dit "Je pense que tu es radieuse, que tu brilles !". Je ne me voyais pas comme une personne courageuse, mais les gens m'ont beaucoup dit "Tu te rends compte à quel point tu es courageuse pour avoir quitté le groupe ? Tu montres à tellement de filles qu'elles peuvent faire ce qu'elles veulent quand ça touche à leur propre bonheur. Tu dois avoir confiance en ce qui va se passer et ne pas laisser la peur t'envahir."

 

La musique c'est ma vie. Elle a un pouvoir énorme sur moi. Là, en ce moment, je suis en studio, et je m'éclate. J'ai adoré la musique que j'ai pu faire avec les Little Mix, mais ce n'était pas le genre musical que j'écoutais personnellement. Cela fait un bien fou de faire de la musique qui me correspond et que j'aime. Je ne sais pas quand est-ce que je vais sortir tout ça, mais je suis juste heureuse et satisfaite. C'est le meilleur sentiment que l'on puisse ressentir.

 

3 mots pour décrire le fait d'être dans les Little Mix : honnête, assidue, triste.

3 mots pour décrire le fait d'être en solo : honnête, satisfaite, libre.

 

Beaucoup de gens ont commencé à me dire "Je pensais que tu partais du groupe pour te focaliser sur ta santé mentale ?".

Je n'ai jamais dit que je quittais le groupe pour ne plus jamais être sous les feux des projecteurs. J'ai dit que je quittais le groupe parce que je ne supportais plus la pression dans le fait d'être dans un girlsband. C'est cette pression que je ne pouvais plus supporter. Pas la pression d'être sous les feux des projecteurs.

Les gens qui pensent que j'allais subitement arrêter de travailler, c'est juste complètement dingue. Parce-que pour moi, penser à ma santé mentale est justement d'aller en studio et faire de la musique que j'aime. C'est ce qui me vide la tête et ce qui me rend heureuse. C'est bon pour ma santé mentale.

 

J'étais constamment comparée à 3 autres filles, et cela a fini par me plonger dans l'obscurité. Je ne pouvais pas m'y plonger plus longtemps.

J'ai aujourd'hui besoin de faire des choses qui me rendent heureuse. Les gens vont peut-être se dire que c'est égoïste, mais parfois dans la vie tu dois te mettre au premier plan, tu dois t'aimer toi-même, et faire ce qui te rend heureux.

 

Je n'ai aujourd'hui plus à m'inquiéter, lorsque je ferai une interview ou un clip, par rapport aux vêtements que je devrai enfiler et que je ne voudrais pas porter mais que je serais obligée de le faire parce que 3 autres filles veulent les porter.

 

Pour cette interview, Jesy a refusé de commenter sa relation actuelle avec les 3 autres filles du groupe.

 

lead-fallback-1619447702.gif?crop=1.00xw

 

Durant l'été 2021, Jesy tease de plus en plus son premier projet musical en solo avant de supprimer toutes ses publications Instagram et ses abonnements en août. Là encore, la miss est vivement critiquée car les fans pensent que ce grand nettoyage dans les abonnements est une jolie excuse pour se détacher encore plus des filles du groupe.

 

En tout cas, cela officialise encore plus le début d'une ère solo de Jesy qui s'apprête à dévoiler son tout premier single : Boyz en featuring avec... Nicki Minaj.

Cette dernière est connue pour manger à tous les râteliers, puisqu'elle dénombre des centaines et centaines de featurings à son actif, et elle a une fois encore sauté sur l'occasion d'être sous les feux des projecteurs d'un son très attendu au Royaume-Uni.

Le clip est d'ors et déjà tourné.

Ce n'est qu'une question de semaines avant que toute la machine soit lancée, alors qu'au même moment, les Little Mix fêtent leurs 10 ans de carrière la semaine prochaine.

 

giphy.gif

  • Like 14
  • Thanks 1
  • Confused 1

Share this post


Link to post

Je lui trouve beaucoup de charisme, elle est magnifique et elle a une super voix, qui je trouve se démarquait bien de ses consœurs de LM (même si elles chantaient toutes super bien). Je n'ai jamais accroché à ce que faisait le groupe donc j'écouterais ce qu'elle propose en solo avec curiosité (tout comme Lauren Jauregui qui ne m'intéresse qu'en solo chez les 5H).

 

Cependant je trouve la tactique assez bancale, tout va très vite et tout est assez flou. On a juste l'impression que quelque chose de pas bien sympa se trame (ou surtout s'est tramé) en coulisse et je trouve que ça ne l'aide pas à paraître assez sincère ou même à démarrer sa carrière solo du bon pied.

  • Like 4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post

Revenir en duo avec Minaj 🤣 après ce foin autour de la musique qu’elle aime faire et celle imposée par le groupe. 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 3

Share this post


Link to post

Beaucoup de talent et de charisme… mais évidement tout va se jouer sur l’image et sa comm’.

 

Elle a une forte personnalité en interviews, elle dégage beaucoup de sympathie, mais elle est évidement attendue au tournant sur sa relation actuelle avec les filles….. et ça ne semble pas si mal (elles continuent toutes de suivre Jesy sur insta à ma grande surprise). 
 

Hâte d’entendre le son. Perso, j’aurais préféré un début solo sans featuring (et encore moins avec cette Minaj-bouffe-à-tous-les-râteliers). 
 

  • Like 1
  • Confused 1

Share this post


Link to post

Pour moi, c'était la plus charismatique et la meilleure danseuse du groupe. 

Malheureusement, vu l'animosité dont elle fait l'objet (bon en tout cas sur CIF, après je ne sais pas trop ce qu'il se passe dans sa fanbase), pas sûre qu'elle arrive dans les meilleures conditions. 
 

Cela a été déjà dit, mais je pense qu'elle a été très maladroite dans sa comm. Je comprends totalement que pour elle, continuer à faire la musique qu'elle aime était une échappatoire, et lui faisait du bien (normal, aucun souci). En revanche, le teasing qu'elle a fait lors de son retour en studio moins de 2 mois après était plus que maladroit, elle aurait dû se faire discrète et revenir des mois après, avec quelques photos la montrant en studio etc. pour que la pilule passe beaucoup mieux auprès des aficionados du groupe. 

Indépendamment de tout cela (car le gossip sur "est-ce qu'elle s'entend encore bien avec les filles" ne m'intéresse pas, on en sait pas plus de toutes façons ), hâte d'entendre ce avec quoi elle va débarquer ^^

  • Like 2

Share this post


Link to post

Oser affirmer qu'elle était qualifiée d'obese car plus ronde que les autres, et que c'était super inedit dans le monde du girlsband... euh, la meuf est anglaise, tout de même. Elle devrait connaître ses classiques.

 

giphy.webp?cid=6c09b9528b6944c5c3a396815 

Share this post


Link to post
Il y a 13 heures, ElWeon a dit :

Beaucoup de talent et de charisme… mais évidement tout va se jouer sur l’image et sa comm’.

 

Elle a une forte personnalité en interviews, elle dégage beaucoup de sympathie, mais elle est évidement attendue au tournant sur sa relation actuelle avec les filles….. et ça ne semble pas si mal (elles continuent toutes de suivre Jesy sur insta à ma grande surprise). 
 

Hâte d’entendre le son. Perso, j’aurais préféré un début solo sans featuring (et encore moins avec cette Minaj-bouffe-à-tous-les-râteliers)
 

J'ai Iiké puis j'ai vu ça, que dire....

nicki-minaj.gif

  • Haha 10

Share this post


Link to post

Ariana, Meghan, Jessie J, Madonna, Katy, Doja, Rihanna, Beyonce, Jessie, Cassie, Avril, Willow, Alicia, Megan, Ciara…..

et maintenant Jesy.

 

Jolie brochette cela dit. 

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Il y a 2 heures, Kyora a dit :

Mais elle est attendue au UK ou pas? Ou bien les gens l'ont oubliée depuis?

J'espère qu'ils ont oublié. 

 

Je rigole je lui souhaite quand même un bon début de carrière et j'espère que son duo est stylé, elle a le feat et la voix pour. 

 

Si elle me fait une Ed Sheeran et que je me mettes à kiffer son single, je crois qu'il va falloir que j'aille enterrer ma dignité pour la girouette que je deviens

 

(j'ai vu Nicki en feat, j'ai eu la hype... 😭

  • Like 1

Share this post


Link to post

Mise en ligne d'un site officiel avec un teaser un peu behind the scenes sur son premier titre solo. Bon la modestie n'est pas de mise donc elle n'a pas intérêt à sortir quelque chose de trop basique mais le tout reste très intriguant.

 

 

Share this post


Link to post

Le "premier" nouvel abonnement de Jesy sur Instagram est sans surprise Nicki Minaj...

Elle officialise donc le featuring avec elle, en lead single.

 

E8v2KW_WQAAtjCI?format=jpg&name=medium

  • Like 2

Share this post


Link to post

×