Aller au contenu

SHAKIRA - LAS MUJERES YA NO LLORAN (22/03/2024)


HibouNoir

Messages recommandés

il y a 12 minutes, buen158 a dit :

Elle, je capte pas. Elle sortait de la bonne musique au debut des annees 2000 (toujours sympa de reecouter de temps en temps Pies Descalzos, Donde estas... ou Laundry Service), avait une identite bien a elle, tres musicale... et ne cesse de regresser depuis. 
 

Et une marche de plus vers la nullite grace a ce titre.


Je crois qu'en fait, on doit être une poignée à penser qu'elle reviendra avec les choses qu'elle a pu faire jusqu'à Oral Fixation

Elle se beaufise et s'aseptise d'année en année (désolée pour les fans, désolée Petit Hibou) et malheureusement, je me rends compte qu'à chaque come-back je m'attends à ce qu'elle propose quelque chose dans la veine de ce qu'elle a pu faire il y a 20 ans, mais en fait ça ne reviendra pas, il faut que je me fasse une raison :( 

  • Like 5
  • Sad 7
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tae a dit :

Elle se beaufise et s'aseptise d'année en année (désolée pour les fans, désolée Petit Hibou) et malheureusement, je me rends compte qu'à chaque come-back je m'attends à ce qu'elle propose quelque chose dans la veine de ce qu'elle a pu faire il y a 20 ans, mais en fait ça ne reviendra pas, il faut que je me fasse une raison :( 

Jcrois t'as tt résumé 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Tae a dit :


Je crois qu'en fait, on doit être une poignée à penser qu'elle reviendra avec les choses qu'elle a pu faire jusqu'à Oral Fixation

 

C'est cool de l'entendre dans un registre électro-pop, ça fait penser à l'album de 2012 de ce style qui n'a jamais vu le jour :( 

Mais bien sûr que non, même elle, a avoué qu'elle n'arriverait jamais à retrouver l'inspiration d'antan. Il faut se faire une raison et apprécier ce qu'elle a pu nous donnés par le passé et puis honnêtement si elle était revenue avec un énième titre reggaeton (si on parle de FO, La tortura est fortement inspiré du style), tout le monde lui aurait sauté dessus en disant qu'elle ne se renouvelle pas. Son état d'esprit est différent et elle est encore "in" comparé à pas mal de ses consoeurs ayant débuté en même temps alors je comprends qu'elle veuille faire des chansons commerciales et "surfer sur la vague" (sans jeux de mots) sur la cible jeune comme TikTok. Peut être que dans quelques années, elle reviendra à un style authentique de ses débuts ^^

L'album peut contenir des surprises: elle a écrit une chanson socio-politique alors tout n'est pas perdu ?

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je suis assez d'accord, ne faisant pas son âge elle peut encore toucher le public jeune et s'amuser.

 

C'est sur qu'on est pas sur de la grande musique mais elle n'est plus la nana d'il y a 20 ans non plus, le public non plus, la façon de consommer la musique également... et si elle veut explorer ça me va. A voir sur un album complet ce que ça peut donner par contre...! ?

Lien vers le commentaire

Vouloir absolument conquérir le jeune public n’est pas toujours une bonne idée ca peut même s’avérer dangereux pour les fans de la première heure. Plutôt que d’essayer de plaire à la nouvelle génération elle devrait ce contenter de garder les fans « plus vieux ». Après deux albums aux ventes plutôt mitigées à mon avis la maison de disque a du lui imposer certaines choses 

 

Ceci-dit le titre a vraiment tout pour devenir un hit 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tae a dit :


Je crois qu'en fait, on doit être une poignée à penser qu'elle reviendra avec les choses qu'elle a pu faire jusqu'à Oral Fixation

Elle se beaufise et s'aseptise d'année en année (désolée pour les fans, désolée Petit Hibou) et malheureusement, je me rends compte qu'à chaque come-back je m'attends à ce qu'elle propose quelque chose dans la veine de ce qu'elle a pu faire il y a 20 ans, mais en fait ça ne reviendra pas, il faut que je me fasse une raison :( 


Mais je n’ai jamais dit que je pensais le contraire, à mon avis si tu repêches mes posts des deux dernières ères tu verras des messages qui ressemblent aux vôtres d’aujourd’hui ! ^^

Juste que ça fait 3 albums qu’on a le droit au même schéma et que ça sert à rien de rester se memeriser en pensant à ce qu’elle faisait il y a 15 ANS. Moi je rêve d’un album de musique traditionnelle avec que des Despedida et des Hay Amores mais je sais que je peux m’assoir dessus POUR L’INSTANT. J’ai passé le stade du déni et de l’acceptation ! ?

 

Shakira depuis qu’elle est passée à l’anglais (2001 donc), elle se roule dans la bout et remue son cul. Shakira c’est AUSSI ça, c’est AUSSI Loca et Men In This Town et c’est très bien, ça fout la pêche, c’est joyeux et pas prise de tête et on en a besoin.

Et quoi que vous disiez, je trouve ce son mille fois meilleur que Get it started, Me Gusta, Rabiosa ou Dare, et qu’il n’y a pas lieu de dramatiser à outrance ce coup-ci...non y a pas de marche franchie un peu plus vers l’horreur.

 

Elle a 44 ans, une super carrière qu’elle gère hyper bien « malgré » sa vie de famille, c’est encore une bête de scène, elle a de super albums qu’on peut réécouter, franchement, réjouissons-nous et kiffons ce bop estival sans prétention.

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Je viens de réécouter le titre 2 fois et rien y fait : j'accroche vraiment pas.

Le traitement de la voix, le synthé cheap et la pauvreté global du titre ne le rende pas du tout intéressant. 

J'attends le clip à 16h pour voir si mon avis changera avec les images et l'éventuelle chorégraphie bien que j'ai du mal à m'imaginer m'ambiancer ou laisser mon corps exulter sur un titre aussi fade.

Lien vers le commentaire

Donc d'après vous, ce nouveau titre fait daté, genre années 2010, mais vous voulez qu'elle refasse le style que vous aimez, de 2005...

 

210716023118626786.gif

 

Je plaisante et je comprends bien l'idée, que je partage, c'est vrai, c'était bien cette époque, mais la situation a de quoi faire sourire.

Don't Wait up est un joli petit guilty pleasure, et elle ne pourra, de toute façon, pas faire plus nul que Me Gusta.

  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Le moins qu'on puisse dire c'est que ce Dont Wait Up divise...

 

Je n'arrive pas à comprendre les gens qui trouvent ça "daté" ou "rétro". Avez vous la bonne définition de ces mots ? 

Dua Lipa, c'est du rétro pur, un recyclage et un opportunisme absolu. 

Là pour Shaki, je n'entends rien de kitsch, daté ou rétro. Je qualifierai plutôt de "simpliste" et drôlement putassier, parfait pour du TikTok. 

 

On est d'accord qu'à la première écoute, c'est un peu décevant. Mais on en reparlera dans 1 semaine... 

Et perso les tubes de Shaki ont parfois mis du temps à prendre la sauce: She Wolf, Loca, Chantaje...l'horrible Dare... 

 

Quand au clip, j'ai hâte de voir. On va en prendre plein les yeux. ?

Si NRJ a déjà mis le grappin dessus : tube de l'été ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Va falloir passer à autre chose ?

Shakira a une discographie très riche, avec de magnifiques albums (FO1 & 2, DELL, LS...) mais il faut comprendre qu'après 11 albums studio et 2 enfants elle souhaite simplement s'amuser. C'est pas maintenant que j'attends un nouveau Obtener un Si, ou un Timor même si j'espère qu'elle reviendra dans quelques années avec un projet plus personnel et moins commercial.

Le titre est sympa, callibré pour l'été, sans être un chef-d'oeuvre non plus.

Quand je vois les fans de Dua Lipa, Ava Max, ou pire, Bebe Rexha, faire les fines bouches ça me fait doucement rire en sachant que c'est typiquement le genre de titres que vous acclamez lorsque ce sont vos fav qui les sortent.

 

Le clip sort dans un quart d'heure, j'espère que ce sera moins cheap que le teaser...

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
  • HibouNoir changed the title to SHAKIRA - LAS MUJERES YA NO LLORAN (22/03/2024)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...