Aller au contenu

Marco Mengoni - Single : Un'altra Storia (feat. Franco126) | Album : Materia (Prisma)


Messages recommandés

Pochette et tracklist

 

 
Il s'offre deux feat. de luxe avec Gazzelle et Madame :mdr: 

 

Par contre c'est moi ou il annonce un projet en 3 albums encore ? jpp

 

EDIT : C'est bien un projet en 3 albums vu la description Amazon

 

Citation

MATERIA (TERRA), il primo album, è il punto di partenza di un nuovo progetto musicaledel cantautore: MATERIA, che sarà declinato in tre album diversi. In MATERIA (TERRA) si trovano sonorità e sfumature che da sempre appartengono alla storia musicale di Marco, a partire dal soul, R&B, gospel e funk, che si incontrano e si rivestono di contemporaneità.

Un album che scava nelle ispirazioni musicali di Mengoni con un’impronta sonora moltoconcreta ed è anticipato da Cambia un uomo, il nuovo singolo uscito il 29 ottobre, un brano intenso, profondo e avvolgente, dalla matrice soul gospel e caratterizzato da un suono autentico, corposo, quasi palpabile.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Invictus changed the title to Marco Mengoni - Single : Cambia Un Uomo | Album : Materia (Terra) : 03 Décembre 2021

Belle pochette et track list alléchante.

On aura peut-être un Materia (Acqua) et un Materia (Fuocco)

 

Bon du coup me voilà en train de réécouter les albums du Monsieur (après tout il fait froid - en vrai, il fait gris, humide et depuis les inondations de mi-juillet plus de chaudière au bureau, on vit avec une mini chaufferette, c'est la joie - , donc offrons-nous un peu de soleil) et je vois que Re-Mato est pas dispo chez moi.

Il est bien sur Spoti mais en Belgique pas moyen de l'écouter.

C'est ça qui m'énerve avec le streaming.

Ce n'est pas l'album que j'ai le plus envie de réécouter mais quand même, c'est bien ch***. Voilà.

Le plus drôle étant que Re-Mato live est lui, dispo. La logique?

 

image.png.a15d214001ba027861f51f3834fa4472.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Putain, il m'énerve quand même. On est à une semaine de la sortie de l'album et RIEN. Ouais ok, grosses diffusions radios pour Ma Stasera et Cambia Un Uomo, des affiches partout mais aucun live, aucun teasing...

J'ai même espéré qu'il mette un titre en ligne ce matin par surprise, mais tu parles :lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Invictus a dit :

Oui il a fait une soirée de présentation de l'album hier soir. Ça avait l'air trop bien (comme chaque évènement qu'il organise). J'ai bien seumé de pas être italien et convié (car je suis sûr que c'était le lot du concours organisé en plus).

 

  Masquer le contenu

3dfa53fec8cd648be8b8f86dcc6ebf66.jpg

 

 

:lol: Pareil, j'étais un peu en mode *Cry in Italian" en suivant sa story !

 

Le lieu était superbe, l'imagerie aussi... J'espère qu'il y a eu une captation et que ce sera diffusé !

 

Mi Fidero a l'air ❤️

Lien vers le commentaire

Crazy I Can Hear God GIF - Crazy I Can Hear God Jamming - Discover & Share  GIFs

 

Nouvel album, nouvelles sonorités. Ce genre va tellement à sa voix, tout en restant fidèle à ce qu'il a fait jusque là. Le duo avec Gazzelle est excellent. Due Minuti peut déjà être un classique de sa discographie, ce sera probablement la masterpiece non exploitée de l'album ?Mi Fidero est un tube, l'association avec Madame est cool, mais finalement presque dispensable, j'espère néanmoins une exploitation du titre (le titre a d'ailleurs été ajouté dans les plus grosses playlists italiennes sur spotify). J'adore Proibito, le titre est excellent, sans doute un de ceux que je passerai en boucle et un des plus beaux titre de sa discographie et c'est finalement peut être lui aussi qu'il n'exploitera jamais jpp ❤️ Luce qu'il a écrit pour sa maman, superbe titre. Un Fiore Contro Il Diluvio a des sonorités de ses débuts tout en étant moderne et en prime le titre est canon ?. Le titre ferme très bien l'album. 

 

Sa voix est encore très bien mise en avant, les productions sont tops. Il continue de se renouveler à merveille. C'est pour moi un de ses meilleurs albums (les critiques italiennes vont même jusqu'à dire que c'est son meilleur). Je lui souhaite encore une fois d'en vendre des camions ? Go finir l'année avec cet album (et continuer 2022 avec et les autres prévus quand il les aura enregistré :ninja: - car oui, il a dit être dans l'enregistrement du 2ème volume du projet -).

 

Le défaut de l'album en version digitale c'est qu'il n'y a que 9 titres (flemme des deux interludes) et que du coup les 2 autres inédits sont sur la version physique (qui ne me sera pas livrée avant la semaine prochaine ? J'espère qu'elles seront mises en ligne :ninja:).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Invictus changed the title to Marco Mengoni - Single : Cambia Un Uomo | Album : Materia (Terra)

Même ressenti après 1ère écoute: très bel album (j'avais déjà un super feeling à la découverte des visuels, musicalement c'est raccord), TROP COURT snifette - oui, les interludes bof quoi -  (mais visiblement on aura d'autres volumes dans un futur plus ou moins proche donc patience). Il va tourner dans les prochaines semaines c'est sûr.

Oui, on va acheter en physique.

1397010737_heremoney.gif.a2882538c98680c9b444606e2254097f.gif

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Premier retour rapide après quelques écoutes à chaud : énorme coup de coeur pour l'ensemble de l'opus.

Comme vous, les interludes, bof (alors que dans Atlantico, je trouve qu'ils apportaient vraiment quelque chose). Et oui, c'est court !

 

En revanche, énormes coups de coeurs pour Mi Fidero, In Due Minuti (le moment où la musique repart, haaaan), Proibito, Luce et le magnifique Un Fiore Contro Il Diluvio (mdr quand tu te rends compte que t'as cité quasiment tous les titres de l'album). Je ne zappe évidemment aucune chanson et alors Cambia Un Uomo est vraiment la piste d'ouverture parfaite.

Tout va très bien avec les visuels, sa voix est vraiment merveilleusement mise en avant...

 

Seules petites interrogations :

- Là, je rêverais plus de voir un concert dans une petite salle (comme il l'a fait pour présenter l'opus) que dans un stade. A voir ce que les autres volets apporteront et comment ils se positionneront par rapport à celui-ci.

- J'ai l'impression que Ma Stasera vient d'un autre opus :lol: - J'aurais bien imaginé Cambia Un Uomo en single de cet album et Ma Stasera pour annoncer un deuxième volet plus pop par exemple.

 

Très hâte de recevoir les versions physiques pour écouter les inédits :lol:

(la version dédicacée vient d'arriver chez ma collègue italienne je meurs "VA A LA POSTE MAINTENANT POUR ME L'ENVOYER STP")

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La note vocale dans Proibito est une note qu'il s'est envoyé lui même pendant la nuit jpp ?(https://www.lastampa.it/spettacoli/musica/2021/12/03/news/mengoni_perche_in_proibito_canto_l_amore_tra_due_uomini-1022386/)

 

Je ne vais pas poster tous les articles de journalistes mais tout ce que j'ai lu est clairement élogieux sur cet album (tous comme les commentaires).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Invictus a dit :

La note vocale dans Proibito est une note qu'il s'est envoyé lui même pendant la nuit jpp ?(https://www.lastampa.it/spettacoli/musica/2021/12/03/news/mengoni_perche_in_proibito_canto_l_amore_tra_due_uomini-1022386/)

 

Je ne vais pas poster tous les articles de journalistes mais tout ce que j'ai lu est clairement élogieux sur cet album (tous comme les commentaires).

 

C'est encore plus beau ? merci pour le partage.

 

(Le truc qui me fait peur dans cet article : "Premier volet d'une trilogie à sortir dans les prochaines années" - Moi je m'étais déjà mis en tête que ce serait 2 autres volets en 2022 hein :lol:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Invictus changed the title to Marco Mengoni - Single : Un'altra Storia (feat. Franco126) | Album : Materia (Prisma)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...