Aller au contenu

Hélène Ségara | Chiffres de ventes


Messages recommandés

il y a 24 minutes, Myron a dit :

Ok, on ne s'attendait pas à un démarrage de folie, mais là c'est déprimant.

J'espère juste que les problèmes de distribution ont été réglés : on parle d'Hélène Ségara dont la majeure partie des ventes se fait en début de sortie d'un album. 

Une distribution correcte en magasins, c'est la base. Ca n'explique pas tout c'est sûr, mais normalement elle aurait pu démarrer autour des 4-5k (la tristesse du débat !). 

Quand on sait que certains magasins ne l on pas tout s explique...ou presque

 

Lien vers le commentaire

Même si tout n'est pas qu'une question d'argent les artistes de l'époque ont quand même un certain mérite à continuer leur carrière parce que vendre moins de 2 000 albums (ça fera du 10K très grand max en fin d'exploitation si ce n'est 5) quand on en faisait plus d'1 million quelques années auparavant ça doit quand même être d'un décourageant/démotivant... !! ?

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

En même temps, personne est au courant qu'elle sort un album...

Pas de clips à la télé, rien en radio... Le score est franchement pas étonnant... 

Pour s’intéresser à un projet, encore faut-il en entendre des extraits. 

Sa fan base a énormément diminué, d'ou ce mauvais score en première semaine également.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, dancing a dit :

Faudrait savoir si les albums non envoyés sont comptabilisés ou pas en première semaine.

 

Et si vous avez pas l'album, ça veut bien dire que la mise en place ou la production n'était pas suffisante, non ?

Elle finance tout. Donc à t elle pris le risque d en produire des milliers??

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas à quelle empleur ils ont presse l'album vue les différentes versions.

 

Mais ce classement me met perplexes. Helene à une fan base qui reste et qui pour la plupart acheté plusieurs versions. Moi même j'ai acheté le vinyle,  l'album deluxe et je viens de prendre sur Amazon l'album simple car à 9.99€.

 

Je ne crois pas qu'il tient compte de toute les pré-commande vu que beaucoup n'ont pas encore reçu.

 

A voir sur la longueur, mais je préfère la voir vendre 2000 exemplaires par semaine que en première semaine faire 10000 ventes.

 

J'espère 25000 exemplaires vendus en fin d'exploitation 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Damiano2 a dit :

La fnac est en tort?

 

Non la Fnac n'est pas en tort.

Ils sont en attente de livraison fournisseurs.

C'est-à-dire qu'ils n'ont pas reçu le stock qui correspond aux pré-commandes.

 

Idem pour certains produits de son store, ils ont des retards de fabrication : les K7 qu'on attend depuis le 04/06 n'ont pas été envoyées, ni les packs collectors (avec CD, t-shirt, photo dédicacée et sac) : tout ça, ce sont des ventes en moins.

 

Ces ventes-là, ce sont essentiellement la fanbase qui les fait... et qui attend sagement ?

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...