Aller au contenu

Hélène Ségara | Chiffres de ventes


Messages recommandés

Sans surprise, catastrophe sur Spotify.

Seuls 3 titres, hormis les singles, dépassent les 1000 écoutes sur leur premier jour: "Nos vies commencent ailleurs" (1407 écoutes), "Tout peut s'arrêter" (1012 écoutes) et "Ces ombres" (5740 écoutes) mais ce dernier apparait sur la playlist "New Music Friday France".

  • Thanks 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Le 11/06/2021 à 06:30, Myron a dit :

Un (petit) changement musical, une absence plus longue et le déclin des "chanteuses à voix/romantiques" peuvent expliquer le désintérêt du grand public pour QLE.

j avais jamais fait le rapprochement mais il y a un net déclin des chanteuses a voix a partir de 2005

natasha st pier,liane foly,patricia kaas,lara fabian,julie zenatti,isabelle boulay (dans une moindre mesure maurane),toutes brillaien,t avec d énormes ventes au debut de la decennie et aujourd hui  ne vendent plus rien  du tout    

seule céline a survécu

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, fredo a dit :

j avais jamais fait le rapprochement mais il y a un net déclin des chanteuses a voix a partir de 2005

natasha st pier,liane foly,patricia kaas,lara fabian,julie zenatti,isabelle boulay (dans une moindre mesure maurane),toutes brillaien,t avec d énormes ventes au debut de la decennie et aujourd hui  ne vendent plus rien  du tout    

seule céline a survécu


Honnêtement je trouve qu’Isabelle Boulay s’en sort très bien. Elle vend bien ses projets ciblés internationaux ( j’enlève ses albums «  québécois) à une très bonne image, très classe et n’a jamais fait partie, pour moi, du gang des hurleuses.

Ses chiffres sont très loins d’être degueu surtout si tu les compares à ceux de Segara et Zenatti.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, fredo a dit :

j avais jamais fait le rapprochement mais il y a un net déclin des chanteuses a voix a partir de 2005

natasha st pier,liane foly,patricia kaas,lara fabian,julie zenatti,isabelle boulay (dans une moindre mesure maurane),toutes brillaien,t avec d énormes ventes au debut de la decennie et aujourd hui  ne vendent plus rien  du tout    

seule céline a survécu

Tu oublies Mylène ;)

Lien vers le commentaire
Le 13/06/2021 à 10:03, fredo a dit :

j avais jamais fait le rapprochement mais il y a un net déclin des chanteuses a voix a partir de 2005

natasha st pier,liane foly,patricia kaas,lara fabian,julie zenatti,isabelle boulay (dans une moindre mesure maurane),toutes brillaien,t avec d énormes ventes au debut de la decennie et aujourd hui  ne vendent plus rien  du tout    

seule céline a survécu

Lara Fabian l a expliqué il y a qqs années. Il y aurait eu un boycott des chanteuses à voix. 

C'était surtout une mode. Elles ont été matraquees puis à un moment la mode est passée 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mouais. Ces chanteuses à voix auraient proposé de la qualité, les ventes auraient suivi, cf Céline Dion. C'est quand même une excuse balancée pour justifier une chute, car la plupart des chanteuses dites à voix ont surtout leur organe pour elles, mais pas forcément d'univers derrière, de compositeur attitré, un concept suffisamment fort pour garder une large fan base.

Lien vers le commentaire

Céline Dion reste à part, mais les autres sont devenues has been et n'ont plus été diffusées car plus à la mode. En plus, l'âge ne les aide pas car dans la variété/pop féminine c'est le jeunisme qui prédomine. 

Combien a fait son album en 1ere semaine du coup ? 

Lien vers le commentaire

Mais en 2006 elle a bien été diffusé avec "Mefie toi de moi" et en 2010 également avec "La vie avec toi", malgré les échecs des albums.

En 2013 non, mais son album a été platine.

 

Il y  quand même quelque chose que je ne m'explique pas dans son insucces avec ses derniers albums.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...