Aller au contenu

MAUDE • Single : Glace à l'eau


Messages recommandés

MAUDE

3258183630_1_27_9vgOjWjW.gif

 

Avant les Anges

Dès l'âge de 5 ans, Maude commence la danse contemporaine qu'elle continuera pendant 20 ans. Elle se lance ensuite dans des cours de chant puis dans une formation pour les comédies musicales. Diplômée en lettres et culture anglaise, mais baignant dans la sphère artistique depuis petite, elle essaye tout naturellement différents castings: The Voice, la Nouvelle Star puis la Star Academy.

 

2013: Les Anges de la Télé réalité 5 

 

 

Elle faisait partie du casting final de la Star Academy de NRJ 12, mais une semaine avant le début de l'émission, changement de plans: la production la retire et lui propose à la place les Anges. Pas du tout en accord avec ses aspirations, elle tente un coup de poker en intégrant l'émission en tant qu'ange anonyme. Et ça lui réussit ! Le 16 avril 2013 sort Love Is What You Make Of It, le plus gros hit de sa carrière. Frais, entêtant et bien produit, le bouche à oreille fonctionne à la perfection: le titre se classe directement #1 sur Itunes France marquant ainsi l'histoire de l'émission. 98ème meilleure vente en 2013 en France, ce succès inattendu lui permet d'être rapidement contactée par les maisons de disque et elle signe dans la foulée avec Warner Records pour deux albums. C'est la naissance d'une nouvelle artiste pop , qui malheureusement n'arrivera jamais à trouver sa place dans le paysage musical français. 

 

 

01.09.2014: #HoldUp

 

5054196153526.jpg?w=1280&h=1280&quality=60&auto=compress%252Cformat

 

Son 1er album,  voit le jour le 1er septembre 2014. Portés par plusieurs flops singles tels que Love Not Money et Cool, l'album n'aura pas réussi à trouver son public avec seulement 12'000 ventes au compteur. Néanmoins, un titre, Rise Up, banger pop au refrain imparable tirera son épingle du jeu. Massivement diffusé en radios, il réussit à se hisser quelques temps dans les classements et lui vaudra une nomination aux NRJ Music Awards en tant Révélation Francophone de l'Année. L'exploitation de l'album se termine de manière abrupte sans exploiter d'autres titres. Elle travaille directement avec son équipe sur la 2ème ère pour essayer de rebondir rapidement...

 

 

27.09.2015: Poparoïd

 

R-7561272-1444055448-2430.jpeg.jpg

 

Le 27 septembre 2015 sort le second album, Poparoïd. Un peu plus mature dans les paroles, plus travaillé dans les productions, c'est un bel essai pop qui n'a rien à envier à ce qui se faisait dans le paysage francophone en 2015. Avec une pochette douteuse, des choix de singles incompréhensibles tels que Donne Moi Le La , c'est un album mort né qui voit le jour. Avec un peu plus de 3000 ventes au compteur, aucun single ne fera d'étincelles. Dès la sortie de l'album, la maison de disque la lâche, plus de promo, plus de clip, la collaboration s'arrête net. 

 

 

15.04.2021: UNFAMOUS

 

Ex0QkjuWgAYlKZq?format=jpg&name=large

 

Après une longue traversée du désert, un livre sur sa grossesse, un mariage, la naissance de sa fille Indie, c'est plus heureuse et épanouie que jamais qu'elle revient en indé le 15 avril 2021 avec un nouvel EP de 6 titres nommé Unfamous. Loin de la pop sucrée qu'elle proposait avant, c'est avec un univers beaucoup plus sombre qu'elle revient en musique. C'est plusieurs milliers d'euros qu'elle débourse pour ce projet déjà porté par 3 singles: Love Dies, Pas Normal et Sérieux. Loin d'attendre un succès commercial, elle dit que c'est pour l'amour de la musique qu'elle le sort. 

Une sortie physique en version limitée avec un booklet original est prévu, et c'est un visual EP puisque les 6 titres auront une vidéo à petit budget bien entendu. 

 

Bienvenue dans la nouvelle ère de Maude ! 

 

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Hâte d'écouter l'EP ! Je pense me laisser tenter par la version physique. J'espère qu'elle sera signée. Sinon Poparoïd reste un bon album pop que j'aime écouter occasionnellement, vocalement elle a de très bonnes capacités.

 

PS : Justice pour Looking For Peace. :blush::throb:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J’ai écouté l’EP.

 

Muppet Show est la moins bonne chanson.

 

Full of Emptiness est mega chelou, juste sa voix et des bruits de fond. Ça pourrait se jouer dans une maison hanté. 
 

Unfamous aurait pu être sur Poparoïd. Je m’attendais à plus dansant, mais c’est sympa. D’ailleurs, c’est l’instru que l’en entend dans le teaser de son post Instagram.

 

Il n’y a que Pas Normal qui me reste en tête. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...