Aller au contenu

Ariana Grande - ǝᴉɥdɐɹɓoɔsᴉꓷ (yuh yuh)


Standing Frozen

Ariana Grande - Discographie  

67 membres ont voté

  1. 1. Votre album préférez d'Ariana est...

    • Yours Truly (Équipe Talent)
      1
    • My Everything (Équipe Bops)
      4
    • Dangerous Woman (Équipe Qualité)
      35
    • Sweetener (Équipe Expérimental)
      13
    • Thank U, Next (Équipe Swag)
      13
    • Chistmas & Chill (Équipe Oui-Il-Mérite-d'Être-Reconnu)
      1
  2. 2. Depuis quand vous intéressez vous à Ariana ?

    • Les années Nickelodeon
      1
    • Ses débuts en tant que chanteuse pop
      22
    • Sa popularisation : 2014-2017
      39
    • Sa montée en flèche : 2018-maintenant
      5
  3. 3. Vous êtes plutôt....

    • Tattooed Heart
      5
    • No Tears Left To Cry
      37
    • 7 Rings
      18
    • Focus on me, fo-focus on me...
      7
  4. 4. Ariana, pour vous, c'est...

    • La meilleure !!!!
      13
    • Une très bonne chanteuse
      41
    • De bons sons de temps en temps
      12
    • *ewwwww*
      1


Messages recommandés

Mon petit classement de ces albums:

 

1. Sweetener
2. Positions
3. Yours Truly
4. Dangerous Woman
5. My Everything
6. Thank Bye.

 

'Sweetener' garde sa couronne dans mon cœur. Il reste pour moi son album le plus intéressant en terme de son et paroles... Visuellement c'était un film fantastique !!!!

 

Dès sa sortie, je trouvais à 'Positions' un charme incroyable. Même si sa production s'éloigne guère des albums précédents, il y a beaucoup plus d'éléments organiques et soul. Elle a également tout donné vocalement, un plaisir !!!!

 

'Yours Truly' est un peu le mal aimé de sa discographie. La plupart des fans font comme s'il n'avait jamais existé... Tant pis pour eux, cet album n'en est pas moins incroyable !!! On se croirait dans un film de Disney des années 90 co-produit par Mariah Carey. Il dégage beaucoup de fraîcheur et d'authenticité.

 

'Dangerous Woman' et 'My Everything' ont le mérite d'avoir des singles incroyables. Malheureusement ils font un peu fourre-tout et manquent cruellement de cohérence.

 

"Thank U Next" enfin... Je n'y arrive juste pas. Il a côté très exagéré que ca en devient presque parodique. 

 

Lien vers le commentaire

Mon classement:

 

1. Sweetener

2. Dangerous Woman

3. Positions

4. My Everything

5. Thank U Next

6. Yours Truly

 

Pour moi, "Sweetener" est un album expérimental mais avec une pure douceur tout en ayant des bops. Il est cohérent au niveau des sons et est très personnel par rapport aux paroles. De plus, les clips de cet ère sont visuellement très beau à voir ! Cet album est donc mon préféré d’Ariana.

 

"Dangerous Woman" est hyper bien produit,

c’est vraiment un album de qualité. Il suit la tendance de 2016 donc assez dance-pop mais aussi urban mais je ne trouve qu’il n’a pas vieilli. De plus, on peut voir que sur cet album, Ariana prend en maturité.

 

Au départ, j’ai eu dû mal avec "Positions". Certes, je le trouvais cohérent mais beaucoup trop homogène. J’avais dû mal à différencier les différentes chansons, vu les ressemblances. J’ai attendu plusieurs mois pour le réécouter et je trouve qu’il passe mieux en hiver ! J’ai appris à l’apprécier et je l’écoute beaucoup plus. Il est encore avec les nouvelles chansons de l’édition deluxe qui sont clairement des bops !

 

Côté nostalgie pour "My Everything". Un album que j’ai beaucoup écouté, rempli de bops mais un peu fourre-tout et je l’ai tout de suite apprécié. Au fil des années, je l’écoute beaucoup moins. Pour le coup, je trouve que l’album vieillit très mal. Notamment, les singles "Problem" et "Break Free". 
 

"Thank U Next" m’a très vite lassé. Je ne comprends pas cet engouement pour cet album. Je suis d’accord qu’il est cohérent avec des paroles personnelles (pour certaines chansons) mais je ne le trouve pas extraordinaire. De plus, je trouve qu’on sent qu’il a été fait très rapidement. Plusieurs chansons font remplissage et pas très aboutie comme "fake smile", "make up" ou quoi encore "in my head". Le trap ne correspond pas à Ariana. Je préfère "Sweetener" où elle a pris plus de temps mais qui est pour le coup très original et qui ne suit pas la tendance !
 

"Yours Truly" est un très bon album. De plus, je le trouve impressionnant pour un premier album et cohérent. Cependant, je l’écoute très rarement et ça a toujours été le cas. Je trouve qu’il sonne très teen-pop mais tout en ayant un côté urban/soul.

Lien vers le commentaire

"someone like u" - J'aime beaucoup ! Ça permet de séparer en quelque sorte l'album standard de sa version deluxe. Sonorités intéressantes. Un peu court mais c'est un interlude donc pour le coup je ne peux rien dire.

 

"test drive" - Le tube de cette édition deluxe ! Il faut que ça soit le prochain single, suivi de "POV". Y'a un petit côté "Motive" mais en beaucoup plus efficace et énergique. J'aime beaucoup aussi ! Après ça reste du Ariana Grande très convenu mais ça rentre bien dans la veine de cet album qui de toute façon n'est pas fait pour vraiment danser mais plus pour chiller. Parc contre elle manque énormément de substance... On a à peine le temps d'apprécier que c'est déjà la fin. Il manque un pont travaillé, un pré-refrain plus marquant et une vraie outro.

 

"35+34 (Remix)" - Je n'aime pas la voix de Doja Cat donc pour moi c'est réglé. Remix un peu inutile mais bon, c'est la mode. En revanche le verse de Megan Thee Stallion est très sympa.

 

"worst behavior" - J'ai parlé trop vite pour "test drive". En fait "worst behavior" est le meilleur titre ! Ou en tout cas ils se valent. L'ambiance du titre est très sympa. Malheureusement, c'est toujours très court et ça m'énerve, ça fait vraiment bâclé. Vivement qu'on revienne à des formats de titres supérieurs à 3-4 minutes... Là ça s'arrête quand justement j'en veux encore.

 

"main thing" - C'est sympa. Pas mémorable du tout mais ça se laisse écouter. Encore une fois, on a à peine le temps de rentrer dans le titre qu'il se termine déjà... C'est de toute façon un problème récurent de cet album, et de la musique d'aujourd'hui en général. Y'a un petit côté "Make Up" je trouve dans l'instru et le flow général du titre, en beaucoup moins efficace.

 

Bref, une réédition sympathique mais pas indispensable pour moi. Elle aurait pu inclure directement "test drive" et "worst behavior" dans l'album de base et c'était réglé. Qu'elle prenne le temps de revenir, ce qu'elle ne fera pas évidemment... Parce que j'ai l'impression que c'est la panne d'inspiration depuis 2-3 albums... Alors parfois elle a un petit regain de créativité avec des titres du genre "Breathin", "No Tears Left To Cry", "Bad Idea", "7 Rings", "Positions" et "POV" entres autres mais sinon, elle reste très convenu et dans sa zone de confort avec de la trap basique as fuck et pas vraiment inspirée. Après le dernier album a un petit lounge pas inintéressant mais gâché par la durée des titres et la pauvreté des instrus et des mélodies.

 

Si je devais faire un classement de ses albums, ça donnerait :

 

1. Dangerous Woman

2. Thank U, Next / Positions

3. Sweetener

4. My Everything

5. Yours Truly

 

Mais, pour moi, elle n'a toujours pas eu l'album consécration. Elle s'en est rapproché le plus avec "Dangerous Woman" selon-moi, mais il manquait un petit quelque chose pour en faire un classique.

 

Lien vers le commentaire

Mon classement serait le suivant:

 

1. Thank u next (le plus cohérent et efficace)

Bad idea, Ghostin, Bloodline, 7 rings, Needy

2. Dangerous Woman (avec le plus de tubes)

Touch It, Bad decisions, Everyday, les singles !

3. Positions (pour le travail vocal)

Hair, Pov, Shut up, Motive 

4. Sweetener (pour ses singles)

Breathin ❤️ 

5. My everything (les débuts)

One last Time 

6.Yours truly (peu écouté)

 

 

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

Joyeux anniversaire à "Sweetener" qui faite (déjà) ses 3 ans !

 

"Sweetener" ainsi que "Dangerous Woman" sont mes albums préférés d'Ariana, le premier pour son côté expérimentale et le second pour sa qualité. Je sais qu'il a divisé mais j'ai aimé qu'Ariana teste autre chose et qu'elle ne fasse pas encore un album facile comme l'ont été "My Everything" et "Dangerous Woman".

Je trouve cet album différent des autres, je le trouve bcp plus dans l'émotion (notamment par rapport à l'attentat de Manchester), authentique avec une sincérité, c'est un album personnel au final. Sur cet album, la production de bcp de chansons est assez simplistes et minimalistes mais je trouve que c'est cohérent à la ligne directrice proposée. J'ai toujours trouvé que cet album avait un côté chill et je trouve qu'il passe bien en été, en tout cas quand je l'ai écouté à sa sortie j'étais à Malte et c'était agréable de l'écouter sous un temps ensoleillé, par rapport à "Positions" qui est plus agréable sous un temps hivernale je trouve. 

 

Le choix des singles a été excellent car les plus tubesques ont été sorti et très bon choix concernant le lead qui représente bien l'album, à ce jour c'est mon lead préféré d'Ariana qui lui a permis de faire un beau retour.

 

Ce que j'ai adoré sur cet ère, c'est les clips. Je les trouve tous très beaux avec de beaux effets et pour moi ce sont les meilleurs de sa vidéographie. D'ailleurs, je trouve dommage qu'elle n'ait pas continué ainsi sur les deux ères suivantes où les clips restent moyens, excepté les clips des leads "Thank U, Next" et "Positions".

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Kinderfeld a dit :

Moi je comprend pas l'engouement autour de thank u next, je préfère 100 fois sweetener, yours truly et positions. 

 

Je suis entièrement d'accord.

 

TUN est certainement l'album d'Ariana que j'écoute le moins. La liste des reproches que je lui fait est loooongue :

 

- trop de memes (yuh yuh, thank u next, i want it i got it, imma need space, issa vibe/issa mood....) 

- trop de trap

- le format streaming forcé

- la quasi totalité de l'album semble être basé sur des chansons qu'elle a déjà faite ( Bad Idea = God Is a Woman, Bloodline = Side To Side, TUN = Knew Better, Imagine = Dangerous Woman, Needy = Moonlight....)

- ca a été enregistré en deux mois et ça se ressent.

 

Bref cet album est pour moi le mauvais élève de la discographie d'Ariana. Oui je sais qu'elle a eu des tubes grâce à lui mais perso je m'en fous. 

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec vos avis mais je le remercie quand même d'être passé pour les 3 singles thank u nextbreak up et 7 rings qui sont très efficaces malgré leur manque de personnalité et tout autres reproches évidents. Et aussi pour un de ses meilleurs titres : ghostin. Cette ballade est magistrale. Je rajouterais in my head aussi aux titres à retenir.

 

7 rings est chez moi la définition d'efficace. Tellement que même si Eve Angeli l'avait chanté je l'aurais saigné.

 

Mais je suis d'accord que cet album est super facile et n'apporte pas énormément à sa carrière.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Kinderfeld a dit :

La voix qui pousse pas aussi, elle chante comme une lolita dessus comme sur le lead sauf sur deux chansons. 

C'est déconcertant. 

Je suis d'accord, je retrouve vraiment Ariana sur "Imagine" et "Ghostin" qui sont mes préférés de l'album.

 

Je suis d'accord avec toi @Standing Frozen, c'est pour ça que j'ai dû mal avec cet album, je trouve qu'il n'y a pas d'inspiration artistique et il y a quelques chansons de "remplissages" comme "Make Up", "Fake Smile" et aussi "In My Head" avec qui j'ai dû mal aussi. Au final, j'ai toujours trouvé cet album fade et fait dans l'urgence comme "Sweetener" a eu du mal à fonctionner. Après, je me demande si certains n'étaient pas des unreleaseds comme "Needy" où il figure un moment sur un tableau dans le clip de "Breathin".

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Pour moi, il n'y a que Break Free qui vieillit très mal parmi les singles (mais c'est normal vu que le titre était déjà daté à sa sortie ?). Problem est toujours aussi efficace, Love Me Harder se bonifie avec le temps et One Last Time a pris une dimension particulière depuis l'attentat de Manchester.

 

L'album en lui même part un peu trop dans tous les sens, un peu comme Yours Truly d'ailleurs. C'est pour cette raison que j'ai du mal à les écouter en intégralité. Je continue tout de même d'écouter les 3/4 de l'édition simple de My Everything. Parmi les ballades, je garde seulement Best Mistake qui est l'une de mes chansons préférées d'Ariana (alors que je la zappais souvent en 2014/2015. Elle traverse très bien le temps). Just A Little Bit Of Your Heart m'ennuie profondément et la chanson titre, bien que très jolie, ne m'a jamais trop intéressé.

 

Je n'écoute plus Break Your Heart Right Back (je l'ai toujours trouvée mauvaise) et Hands On Me (j'aimais bien le côté popute 2000 au début mais je m'en suis vite lassé). Il y a Break Free aussi que je passe systématiquement. Zedd est un mauvais producteur à mes yeux et je n'ai jamais pu apprécier ce qu'il faisait. Beaucoup trop grossier dans son approche et musicalement, c'est pas très recherché.

 

Sinon je ne me lasse pas de mes deux chouchous : Why Try et Be My Baby. La voix d'Ariana est magnifique et il y a quelques high notes délicieuses. Ces deux morceaux représentent les deux facettes d'Ariana que j'aime : la pop sucrée et la pop qui lorgne du côté du R&B. Sans doute les non singles que j'apprécie le plus dans sa discographie.

 

Malgré le côté compile nrj, je trouve que l'album possède de bons moments et qu'il traverse bien les années. Je n'aurais jamais cru dire ça lors de sa sortie ^^ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 19/08/2021 à 18:03, Matangi a dit :

Imagine est un des titres les plus sous-cotés de sa discographie, cette chanson méritait mieux que d'être un simple single promo pour les vacances de Noel ! Même chose pour Nasty sur son dernier album.

Je suis d'accord et je rajouterai "Obvious" et "Motive".

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...