Aller au contenu

Miss France 2020


Vos favorites  

30 membres ont voté

  1. 1. Votre ou vos candidate·s préférée·s ? 1/2

    • Miss Alsace
    • Miss Aquitaine
    • Miss Auvergne
    • Miss Bourgogne
    • Miss Bretagne
      0
    • Miss Centre-Val de Loire
    • Miss Champagne-Ardenne
      0
    • Miss Corse
    • Miss Côte d'Azur
    • Miss Franche-Comté
    • Miss Guadeloupe
    • Miss Guyane
    • Miss Île-de-France
    • Miss Languedoc-Roussillon
    • Miss Limousin
  2. 2. Votre ou vos candidate·s préférée·s ? 2/2

    • Miss Lorraine
    • Miss Martinique
    • Miss Mayotte
    • Miss Midi-Pyrénées
    • Miss Nord-Pas-de-Calais
    • Miss Normandie
    • Miss Nouvelle Calédonie
    • Miss Pays de la Loire
    • Miss Picardie
    • Miss Poitou-Charentes
    • Miss Provence
    • Miss Réunion
    • Miss Rhône-Alpes
      0
    • Miss Saint-Martin et Saint-Barthélemy
    • Miss Tahiti

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 14/12/2019 à 22:00

Messages recommandés

A noter que le concours célèbre son centenaire cette année. La première Miss France, Agnès Souret, fut élue en décembre 1919. Voici ce que Le Figaro disait d'elle à l'époque :

 

Citation

« Le ciel lui avait donné, outre une beauté éblouissante qu’on pouvait ne pas aimer, mais certaine, infiniment de sagesse et de bonté ; elle avait ce don précieux et rare entre tous les dons : un heureux caractère, que nul mouvement d’humeur n’a jamais troublé. Nous ne connaissons guère, pour être dans ce cas, qu’une seule femme illustre par sa beauté, à laquelle on pourrait peut-être en ajouter deux, mais surement pas trois, dans le monde entier. C’est si dangereux d’être trop belle ; et l’orgueil vient si vite au cœur humain ! »

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Miss_France_1920

 

EGdWwKFWoAEgDUY?format=jpg&name=small

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

En effet. Elles étaient aussi beaucoup plus petites (en décembre 1919 pas une finaliste de plus d'1m70 et certaines à moins d'1m65 voire 1m60) et plus jeunes. Pauline Pô, la Miss France 1921, n'avait que 16 ans au moment de son élection. Raymonde Allain, Miss France 1928, en avait 15, et Agnès Souret a 17 ans sur cette photo.  O tempora, o mores.

Lien vers le commentaire

Il y en a qui étaient moins bienveillants à son sujet. :lol:

 

Citation

« La lauréate du premier concours de beauté en France fut, en 1920 je crois, une béarnaise : Agnès Souret. Je sais bien qu'à l'époque la mode n'était pas encore aux jeunes filles « sophistiquées ». Mais celle-là manquait vraiment de caractère. Une modiste de sous-préfecture ; et c'est bien à quoi elle continua de ressembler quand on tenta de la produire au music-hall. On promenait cette pauvre fille au-dessus de la salle des Folies Bergère dans une nacelle garnie de roses. Elle avait l'air de ne rien comprendre à ce qui lui était arrivé. Sa carrière au cinéma fut aussi brève, bien qu'un metteur en scène avisé eût découvert qu'elle avait un type propre à interpréter un personnage tiré d'un roman de Delly ! Et puis on appris qu'elle était morte. À Buenos Aires. Cette petite fille était trop grande pour elle »

 

André de Fouquières en 1951. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Petit Prince a dit :

Devinez qui s'est vautré durant la pré-compétition de MU :lol: 

 

 

 

Sur la vidéo on a l'impression qu'elles se vautrent toutes exactement au même endroit... Sol très glissant ?

 

J'ai de la peine pour elle, encore plus si ça lui coûte le top 20.:(

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Space Oddity* a dit :

Assez incroyable cet engouement pour ce truc année après année, en tout cas sur Cif qui se veut toujours à la pointe du féminisme, blah blah blah, alors que ça véhicule et symbolise tout l'inverse, comme tous les concours de beauté d'ailleurs.

 

Personnellement, de la même manière que je n'irai pas dire à une femme voilée qu'elle doit obligatoirement se dévoiler pour être féministe, je n'irai pas dire à des jeunes filles qu'elles ne peuvent pas être féministes car elles défilent en maillot de bain. Il me semble qu'on gagnerait à avoir un féminisme moins moralisateur et plus tolérant des différentes manières dont les femmes vivent consciemment leur féminité. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Alibi a dit :

 

Personnellement, de la même manière que je n'irai pas dire à une femme voilée qu'elle doit obligatoirement se dévoiler pour être féministe, je n'irai pas dire à des jeunes filles qu'elles ne peuvent pas être féministes car elles défilent en maillot de bain. Il me semble qu'on gagnerait à avoir un féminisme moins moralisateur et plus tolérant des différentes manières dont les femmes vivent consciemment leur féminité. 

 

Je pense que ce n'est pas le coup de défiler en maillot de bain qui est le souci, mais plus le fait que les filles se font à 90% juger sur leur beauté lors d'un concours où elles doivent défiler les unes après les autres ? 

Après je vois ce qu'il veut dire, j'ai du mal avec le concept du concours en général. 

 

En ce qui concerne MU et Maeva, elles ont été plusieurs à glisser lors de leur passage. Avec un peu de chance ça ne lui coûtera pas trop de places. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...