Aller au contenu

Madonna - God Control


Aerith

Messages recommandés

Madonna meurt mais pas vraiment car elle continue à respirer. Nan mais oh, faudrait pas abuser non plus.

C'est pas la seule cela dit...You had one job !!

 

Je trouve vraiment dommage que la chanson soit charcutée et rendue illisible pour quelqu'un qui ne l'a jamais entendue auparavant.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris le clip...elle se fait agresser avec une arme à feu mais va faire la teuf en boite c'est ça? Vu que la chronologie est inversée (pour quelle raison au juste?). Et qui est cette femme qui écrit dans sa chambre d'hôtel?

Je dois pas être très réveillé...je comprends pas tout.

 

Une version édit où la chanson est mise en avant m'irait mieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Est ce que la Madame X qui tape à la machine n'est pas juste la Madame X blonde, plus tard, qui se souvient de la tuerie en écoutant les infos?

 

Sinon, le clip est sympa, quoiqu'un peu décousue, mais la chanson est complètement noyée, et sert plus de prétexte à faire une vidéo a message que de vraiment l'illustrer.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il y a des repères temporels pour mieux comprendre le déroulé. Sinon la dame de l’hôtel est journaliste et essaie d’écrire sur la tuerie (comme Madonna qui essaie d’écrire la chanson).

J’aime bien le fait qu’il y ait un reportage sur le sujet chez la Madonna blonde. Elle n’y prête pas trop attention, se prépare pour faire la fête et pourtant ça va lui arriver... Un moyen évident de dire que personne n’est à l’abri de ce genre de drame. 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Le clip est construit de manière particulière avec les heures défilant à l'envers mais ce n'est pas une si mauvaise idée que cela. 

 

Un peu trop de plans de Madonna tapant sur sa machine à écrire même si je la trouve très belle en brune, beaucoup plus qu'avec cette perruque blonde ne la mettant pas en valeur. 

 

Montrer quelques images liées aux protestations contre les armes à feu est pertinent mais le montage est hasardeux pour moi. L'insertion des chœurs comme cela a été souligné est foireuse. 

 

La chanson est trop entrecoupée également. 

 

Un clip pas totalement abouti selon moi, même s'il y a de bonnes idées.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Haunted a dit :

Ah oui ! Vraiment bien, j'ai plutôt bien aimé ce montage inversé également. Meilleur clip de M dans les années 2010 ça c'est certain.

Hum... Give Me All Your Luvin' était + original et créatif visuellement je trouve. 

Les 2 premières minutes surtout, après la partie dans le bar avec Minaj et MIA un peu chiante.

Je le placerais quand même devant, il y a + d'éléments qui donnent envie de le regarder + d'une fois.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le clip est plutôt cool.

Visuellement c'est très joli. Il y a de très beaux plans. Et c'est dynamique.

J'aime bien son look Amanda Lear. La partie dans le club est vraiment prenante.

Pour une vidéo de cette durée, je ne me suis pas emmerdé une seule seconde... C'est rythmé, c'est saisissant.

 

Cependant...

Et là, on va encore m'accuser de la tailler. ?

 

Je lui trouve un manque certain de subtilité, en témoigne ce message d'intro trop lourdingue à mon goût, qui t'impose d'entrée un point de vue politique sur la question au lieu d'une invitation à la réflexion.

 

La chanson est rendue complètement accessoire et je trouve ça un peu dommage là aussi. Trop de bruitages, trop de charcutage. Là encore le montage manque de subtilité à mon goût : je pense que tout aurait été bien plus fort sans autant de bruit de coups de feu, de cris, etc.

 

Un peu à l'image d'un American Life - silencieux pendant la plus grande partie - où quand le public ricane par exemple on n'entend rien mais on peut l'imaginer (ce qui est bien plus glaçant au final).

 

Ca me laisse un petit goût amer où tout est pré-mâché finalement.

 

Alors oui, c'est efficace. Parce qu'une tuerie, la mort, la violence sont des images tellement frappantes qu'elle nous touche immédiatement. Mais en même temps et sur le même sujet, le clip de Childish Gambino m'a touché bien au-delà... parce que là j'avais pas l'impression d'être pris pour un gamin qu'on tient par la main tout du long.

 

 

Il n'en demeure pas moins son clip le plus intéressant/joli depuis un bail, à mes yeux. Et c'est déjà très bien.

 

 

 

 

Pauvre Monét x Change qui s'est faite virer du Haters Roast Tour pour rejoindre ce clip, et y apparaître un quart de seconde (extrêmement furtivement). ?

Les drags queens connues ont dû être supprimées du montage final car on les voyait davantage dans les teasers instagram : 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour ma part, je n'aime pas le clip. C'est bien fait mais trop dans la longueur. J'ai pas pu finir le clip  ( j'ai lâché au bout de 3 min ), trop ennuyant. La chanson est meilleur que le clip, mais ça me convient pas non plus. 

Au niveau de Madonna, je suis bien plus sur un clip/chanson style Ghosttown 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Haunted a dit :

Ah oui ! Vraiment bien, j'ai plutôt bien aimé ce montage inversé également. Meilleur clip de M dans les années 2010 ça c'est certain.

 

Euh...non.

Moi aussi je trouve que GMAYL est au dessus ! J'adore ce clip: fun, frais, léger et plein de second degré (et Madonna y est superbe).

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J’ai détesté le clip. 

Déjà pour les 262627 plans, il se passe beaucoup trop de choses en même temps. Et surtout pour sa position de victime, elle n’était pas dans cette boîte alors venir se mettre au centre d’une tragédie c’est pour moi extrêmement déplacé. 

 

Le montage dans un sens puis dans l’autre pas trop d’intérêt non plus. 

 

C’est dommage parce que c’est le seul titre de l’album que je retiens. On est très loin d’American Life qui avait un vrai sens et de vraies revendications... C’était un album cohérent et globalement engagé. Là c’est un foutoir entre titres « engagés » et sons faciles pour tenter d’aller chopper un public jeune. Madame X est un mess musicalement comme visuellement. 

  • Confused 2
Lien vers le commentaire

L'un des bémols pour moi c'est la récurrence de la religion dans les clips de cette ère.

L'intro de Medellin, Dark Ballet en entier et maintenant la chorale de l'église... petite overdose, en + du fait qu'elle cite 3 fois Like A Prayer dans l'album (et de la mise en scène de l'Eurovision bien sûr). C'est un aspect de son personnage dont je me suis totalement lassé (à partir du 1er tableau du Rebel Heart Tour) ; J'aurais aimé que Girl Gone Wild sur le MDNA Tour soit l'une des dernières performances avec cette esthétique. Ça n'a plus aucun effet provocateur pour moi, ça fait juste réchauffé et facile.

Mais je comprends tout à fait que ça plaise encore.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...