Aller au contenu

Madonna - God Control


Aerith

Messages recommandés

Ceci est la vision de Madonna de sa chanson, nous devons prendre son art telle qu'elle souhaite nous le montrer, de tous les clips de cette ère, c'est celui que j'aime le mieux, il dépasse même Medellin, et pour les années 2010 pour moi, il dépasse bien les autres, GMAYL, le scénario de GC du moins ce que j'en ai interprété me percute plus !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Querelle a dit :

 

Sur la forme autant que sur le fond, le film est raté. 

Sur la forme, la réalisation n'est pas réussie : la chanson est charcutée, le montage bancal, on comprend rien aux ellipses, les incrustations d'images de manifestations arrivent comme un cheveu sur la soupe.

Sur le fond, je ne vais pas répéter ce que je pense de la "Madonna politique", mais je trouve que le clip ne rend pas grace au message qu'elle veut délivrer à quoi servent les images d'elle devant une machine à écrire (!?) et des posters de Simone de Beauvoir ? (Sinon à nous montrer pour la énième fois que Madame X "est very compassionate et political" ?).

 

Le clip avait de bonnes idées mais l'ensemble ne fait pas sérieux. Ca m'a rappelé les clips mégalo de Gaga en 2011; de gros budgets envoyés par les fenêtres à cause d'un manque de cadre. Y'a un mélange des genres qui me laisse une impression bizarre. On ne sait pas si c'est le côté politique ou festif qui est prétexte de l'autre, et c'est ce qui à mon sens fait la marque, concernant cette vidéo, d'un travail bâclé. 

 

Ca te va ? 

Merci pour ton analyse que je ne partage pas mais que je respecte

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Le 27/06/2019 à 15:00, artyshow a dit :

Il y a un truc que je pige pas...

 

À 10h28, on lui vole son chapeau...

À 11h30, elle entre dans le club avec ce mystérieux chapeau.

 

Elle est où la séquence où elle botte le cul des deux petites frappes pour le récupérer ? ?

 

Ok je sors... J'avais juste envie de dire un truc con. ?

 

 

 

Je vais être team premier degré et te répondre : en fait, Madame X garde son chapeau dans sa main durant l'agression. ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Visuellement très réussi, les clips qui racontent des choses et qui ne sont pas des successions de plans sans fil conducteur, thanks but no thank you.

 

Cela dit, je suis un peu déçu, je m'attendais à une mise en avant plus poussée de la musique, qui est un des points forts de l'album, c'est noyé dans les effets sonores, ça dessert la chanson.

 

Mais oui en Madonna brune encore une fois, même si la larme avec limite un zoom à la fin était peut-être too much

Lien vers le commentaire
Le 27/06/2019 à 18:05, Querelle a dit :

 

Sur la forme autant que sur le fond, le film est raté. 

Sur la forme, la réalisation n'est pas réussie : la chanson est charcutée, le montage bancal, on comprend rien aux ellipses, les incrustations d'images de manifestations arrivent comme un cheveu sur la soupe.

Sur le fond, je ne vais pas répéter ce que je pense de la "Madonna politique", mais je trouve que le clip ne rend pas grace au message qu'elle veut délivrer à quoi servent les images d'elle devant une machine à écrire (!?) et des posters de Simone de Beauvoir ? (Sinon à nous montrer pour la énième fois que Madame X "est very compassionate et political" ?).

 

Assez d'accord avec toi...mais n'oublie pas que Madonna a rarement proposé des clips fins ou dignes d'un "film d'auteur". Même quand les vidéos étaient réalisées par David Fincher (Vogue, Express Yourself, et Bad Girl), on retrouvait des grosses ficelles et quelques maladresses.

 

Le clip de God Control remplit le job. Les couleurs et la photographie sont les gros points forts. D'ailleurs, je le trouve plus abouti que The Greatest de Sia qui aborde la même thématique, mais de manière tellement confuse.

Comme beaucoup ici, j'aurais aimé plus de scènes chorégraphiées dans la boîte de nuit. Pourquoi ne pas avoir proposé un huis clos ?

Bref, la vidéo reste sa meilleure depuis 4 Minutes.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...