Aller au contenu

Taylor Swift - You Need To Calm Down


Wonderstruck

Messages recommandés

Je suis assez sceptique par vos réactions. C'est un beau clip avec un beau message en plein mois de Pride. 

Certes, il manque peut-être de finesse... mais c'est clairement le but du clip quand on voit les caricatures des homophobes. 

Au contraire, je trouve son approche extrêmement honnête et pas du tout opportuniste : sa pétition le prouve bien et toutes les Drag Queens invitées ont mentionné à quel point elle était adorable. Elles témoignent souvent sur le fait de ne pas être prises au sérieux lorsqu'elles interviennent dans des médias plus "mainstreams" et Taylor les a définitivement respectées (que ce soit au niveau du comportement mais aussi du chèque récupéré après leurs apparitions). C'est chouette qu'elle donne une nouvelle plateforme d'expression à ses artistes et vraiment génial d'avoir tweeté tous leurs comptes pour qu'ils puissent gagner de nouveaux fans. 

 

ME! m'avait bien refroidi mais je suis à nouveau de son côté. 

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Pour ma part, je retiens rien de particulier sur le nouveau titre de Taylor. Franchement Me! était largement meilleur.  Et c'est pas la présence de quelques guest-stars qui va changer quelque chose. Le clip est beau mais assez maladroit dans sa construction. Il va assez bien avec la chanson. Et la chanson ne me plais pas.

J'espère que le titre suivant sera meilleur.  

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Glussia a dit :

 

Incroyable de toujours râler comme ça... et puis en quoi c'est dérangeant les clichés ? En quoi c'est insupportable de voir que des hommes efféminés ? Et si tu trouves cela insupportable à regarder et bah c'est bien triste. Ce sont plutôt les gens comme toi qui critiquent les autres gays efféminés qui sont insupportables. Sans les gays efféminés, le monde n'aurait pas avancé comme il a avancé. Marre de ce genre de message, c'est le mois de la PRIDE donc oui on va mettre des personnes qui osent s'affirmer, pas des mecs en costumes cravates qui sont dans le stéréotype de l'homme qui doit être viril. On est en 2019 et il y a encore des gens pour trouver insupportables de voir plein d'hommes efféminés qui osent affirmer leur propre identité. On dirait que pour toi les hommes gays efféminés peuvent se montrer mais pas trop quand même, en gros on nous accepte mais il ne faut pas prendre trop de place, bref insupportable ce genre de mentalité.

C’est ton raisonnement qui est insupportable.  Des fois certains, on dirait que vous le faites exprès de pas comprendre !! Il a pas critiqué les gays efféminés, il a critiqué le fait de ne représenter dans ce clip les gays que par un caractère efféminé. 

C’est bien navrant et je pense révélateur de sa vision du monde gay : des folles aux couleurs arc en ciel qui s’agitent comme des dindes !

c’est vraiment pas subtil !  

  • Like 2
  • Thanks 5
  • Confused 2
Lien vers le commentaire

Il faut modérer vos deux raisonnements. 

D'un côté, je suis ravi qu'une pop star comme Taylor Swift fasse un clip qui donne une bonne visibilité à la communauté gay & drag, tout en critiquant la stupidité des homophobes à travers les caricatures. 

De l'autre, je peux comprendre qu'on puisse reprocher un manque de finesse au clip. Par contre, avec des Drag Queens (et les cruches de Queer Eye) en tant que guests, il ne fallait quand même pas s'attendre à quelque chose de subtil et modéré. ^_^ 

 

Malgré tout, respirez et appréciez ce clip à sa juste valeur, car il est clairement important et symbolique. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Glussia a dit :

 

Incroyable de toujours râler comme ça... et puis en quoi c'est dérangeant les clichés ? En quoi c'est insupportable de voir que des hommes efféminés ? Et si tu trouves cela insupportable à regarder et bah c'est bien triste. Ce sont plutôt les gens comme toi qui critiquent les autres gays efféminés qui sont insupportables. Sans les gays efféminés, le monde n'aurait pas avancé comme il a avancé. Marre de ce genre de message, c'est le mois de la PRIDE donc oui on va mettre des personnes qui osent s'affirmer, pas des mecs en costumes cravates qui sont dans le stéréotype de l'homme qui doit être viril. On est en 2019 et il y a encore des gens pour trouver insupportables de voir plein d'hommes efféminés qui osent affirmer leur propre identité. On dirait que pour toi les hommes gays efféminés peuvent se montrer mais pas trop quand même, en gros on nous accepte mais il ne faut pas prendre trop de place, bref insupportable ce genre de mentalité.

 

Tu n'as absolument rien mais rien compris a mon message 

 

Je vais même pas me justifier j'ai pas que ca a foutre 

Mais tu es complément a coté de plaque 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord sur l'utilisation de clichés gays (tjrs associés aux Drags, aux talons et tout ces trucs qui ne sont en rien représentatif des gays). Après, c'est tout le problème du mouvement LGBT qui pour moi est une fausse bonne idée parce que les gens se concentrent sur la minorité de la minorité mais c'est un autre débat

 

Pour le coup ça me dérange pas énormément parce que :

- C'est Taylor, elle en fait des caisses c'est pas nouveaux

- L'utilisation des drags pour les poputes j'ai trouvé ça excellent (et pour le coup ça me parle aha)

- La chanson est clairement pro-LGBT (alors que certaines poputes utilisent des drags comme des sac à mains, jouent les lesbiennes dans leur clips alors que pas du tout...)

 

Enfin je comprends que ce soit le clip de trop pour certains, mais je pense qu'il faut se montrer plus indulgent, quand on voit que certaines popstar ont fait des gay leur fond de commerce, je trouve ça autrement plus génant.

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

J'suis bien d'accord avec ce problème de stigmatisation mais d'un autre côté faut pas oublier que ce sont ces gays efféminés et Drag Queens (et trans qui pour moi ne sont toujours pas représentés : allez voir Pose pour ça) qui se font agresser le plus, je pense que les exposer devrait habituer les gens à la longue, enfin je l'espère.. Disons que c'est un début, y'a du progrès et même si on peut douter sur l'honnêteté du geste, il ne fait pas de mal. Surtout en ce moment.

 

(D'ailleurs c'est mon 500eme message je suis ému)

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Pour moi le problème majeur de ce clip est surtout qu'il n'est pas bien réalisé.

Cadrage, effets façon drône... ça fait très amateur.

Quelques idées sympa mais le tout ne fonctionne pas tout à fait.

Et trop de guests tue les guests!

Petit crush quand même pour la beauté dingue de Laverne Cox... 

... et de Ryan et Giuseppe^^

 

Le contraste avec la claque visuelle qu'était le clip de ME! est un peu radical.

Lien vers le commentaire
Le 18/06/2019 à 01:33, popinpop44 a dit :

C’est ton raisonnement qui est insupportable.  Des fois certains, on dirait que vous le faites exprès de pas comprendre !! Il a pas critiqué les gays efféminés, il a critiqué le fait de ne représenter dans ce clip les gays que par un caractère efféminé. 

 

Les deux mecs en costard qui se marient devant Ciara sont pas efféminés. 

Donc u are wrong. 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...