Aller au contenu

Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière


Messages recommandés

Peut-être est-ce dû à deux décennies d'écoutes Farmer et dix ans de Del Rey, mais je ne trouve pas l'album dépressif, pas même triste. Il est doux et automnal. Il a le caractère lumineux et pourtant nostalgique d'un crépuscule en forêt. On est loin du Xanax, pour moi. 

  • Like 10
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Debbie a dit :

Peut-être est-ce dû à deux décennies d'écoutes Farmer et dix ans de Del Rey, mais je ne trouve pas l'album dépressif, pas même triste. Il est doux et automnal. Il a le caractère lumineux et pourtant nostalgique d'un crépuscule en forêt. On est loin du Xanax, pour moi. 

Oui oui ça vient bien de tes favs qui t'ont mal habituée lol Même en ayant les mêmes je trouve quand même folklore un poil léthargique ? une écoute intégrale demande quand même d'être en parfait état psychologique pour être safe...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Debbie a dit :

Peut-être est-ce dû à deux décennies d'écoutes Farmer et dix ans de Del Rey, mais je ne trouve pas l'album dépressif, pas même triste. Il est doux et automnal. Il a le caractère lumineux et pourtant nostalgique d'un crépuscule en forêt. On est loin du Xanax, pour moi. 

J'écoute pas Farmer ou Del Rey c'est peut-être pour ça ?

Mais ma réflexion sur le Xanax n'était pas négative et pas dans le sens c'est un album de dépressif, puisque je n'ai cité que quelques chansons. Et dans celles que j'ai cité, c'est parce qu'elles sont quand même facilement reliées à des ruptures, même si on sait que My tears ricochet est sur sa guerre avec BM et Scooter. Mises bout à bout elles peuvent te renvoyer à tes propres expériences et facilement te faire "plonger".

 

Mais même si Folklore n'est pas du tout dépressif, il a quand même une grande mélancolie comme l'a dit @Tae et ça concorde avec la période et l'ambiance dans laquelle elle était pendant qu'elle l'a écrit : le confinement. On sent dans les mélodies, les paroles et le rendu final qu'elle était comme dans une bulle, dans une sorte de repli de soi. Ce qui n'est pas mauvais, au contraire. Les paroles de the lakes montrent qu'elle a aussi fait un point sur ce qui est vraiment important. 

 

Et ta façon de le décrire, doux et crépuscule en forêt, je suis tout à fait d'accord. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Shiva* a dit :

Moi je comprends même pas pourquoi on associe automatiquement ce type de chansons à l’automne / hiver. J’ai beaucoup écouté l’album à la plage en plein soleil ça fonctionne très bien :lol: 

 

 

Mes associations sont souvent gastronomiques. FOLKLORE me donne plus envie d'un chocolat chaud que d'un Pulco. ?

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, R.E.M a dit :


Quand tu as Last.fm Pro (3€ par mois) tu peux modifier les scrobbles.

 

En tout cas de mon côté j’ai apple music du coup je peux modifier le nom de l’album et du titre et ainsi enlever le (deluxe) et (bonus track) haha.

 

Il y a 3 heures, Squall a dit :

 

Last FM Pro permet d'éditer tes scrobbles (ça coûte 3€/mois donc tu peux le prendre une fois pour tout ranger :ninja:).

Ah ouaiiiiis !! Donc je pourrai enfin rassembler tous les scrobbles sous le même nom d'albums, au lieu d'avoir des albums à 10 écoutes parce que les singles sont dans le nom "bla bla bla - single" :o merci beaucoup du tuyau !!

  • Like 3
Lien vers le commentaire

En tout cas, son équipe sait y faire. Entre les 8 éditions cd/vinyle, la sortie physique décalée et maintenant ça, ils savent s'y prendre pour vendre l'album.

Et je sens que ce genre de stratégie va se développer chez pas mal d'artistes ( coucou Katy Perry avec ses pochettes alternatives )

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Wonderstruck a dit :

 

Elle a envoyé des albums dédicacés à un magasin de CD indé de Cincinnati, peut-être qu'elle va dégainer les copies signées sur son site pour la 5ème semaine!

 

Le truc c'est que repayer 6 dollars de frais de ports alors que déjà comme ça mon CD est toujours pas près de quitter les USA x)

Lien vers le commentaire

En fait elle a envoyé des albums dédicacés à plein de petits magasins à travers tout le pays:

 

Et cerise sur le gâteau...elle a offert les CD !

 

Donc petit buzz positif sur les réseaux. C'est tellement brillant !

 

Et du coup je pense pas qu'elle en mettra en vente sur son site.

  • Like 15
Lien vers le commentaire
  • Wonderstruck changed the title to Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...