Aller au contenu

SHY'M - SINGLE : ENSEMBLE | ALBUM "JOUR 222" (PRINTEMPS 2021)


Messages recommandés

il y a 22 minutes, ShimisoldiersForever a dit :

Le label E47 (avec lequel se déroule intégralement cette nouvelle ère) a décidé de léguer la promotion complète du nouvel album de Shy'm à deux marques : Adthink & Paroles2Chansons ... Je ne sais pas vraiment à quoi tout ça correspond et si c'est bon signe, mais on le saura rapidement.

 

tenor.gif

Paroles2Chansons nan mais....on m'explique c'est quoi ça encore?

 

(Je suis d'une extrême sérénité ça se voit :lol:)

  • Haha 5
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, ShimisoldiersForever a dit :

Le label E47 (avec lequel se déroule intégralement cette nouvelle ère) a décidé de léguer la promotion complète du nouvel album de Shy'm à deux marques : Adthink & Paroles2Chansons ... Je ne sais pas vraiment à quoi tout ça correspond et si c'est bon signe, mais on le saura rapidement.

 

giphy.gif

  • Haha 5
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, ShimisoldiersForever a dit :

Le label E47 (avec lequel se déroule intégralement cette nouvelle ère) a décidé de léguer la promotion complète du nouvel album de Shy'm à deux marques : Adthink & Paroles2Chansons ... Je ne sais pas vraiment à quoi tout ça correspond et si c'est bon signe, mais on le saura rapidement.

Mais elle est plus chez Warner alors ? 

Lien vers le commentaire

Autant je pense que l'album sera très bon, autant sa com risque d'être une nouvelle fois catastrophique (probablement plus que celle de HEROS) qui a au moins pu bénéficier de la promo de STME pendant de loooongs mois et de la Nouvelle Star malgré tout.

 

Je ne sais pas pourquoi elle a changé d'équipe en revenant avec Solitaire, mais faut qu'elle se pose les bonnes questions là. Ca devient urgent, et vu les paroles qu'elle a dans ses derniers titres, je pense que même elle vivrait très mal le non-succès de son futur opus. Je ne sais pas comment on a pu en arriver là ... Solitaire avait ses défauts niveau promo, surtout pour le lead, mais clairement elle a réussi à avoir de bonnes performances avec l'Effet De Serre et quand l'album est sorti elle a enchaîné de gros plateaux et émissions pour en parler. C'est juste que la promo s'est enchaîné très très vite et intésemment et qu'elle n'a pas été pensée sur le long terme.

 

Même le best-of a eu une promo correct au final, elle a fait plusieurs événements musicaux sur TF1, W9, etc.

 

Héros , par contre ... C'est là que s'est parti en vrille. Mayday a eu deux performances TV. STME est resté en single trop longtemps et elle a prit trop longtemps avant de vouloir le défendre en plateaux dans des émissions. Puis l'album est sorti et comme elle n'était pas au top de sa forme, elle s'est enfermée dans la Nouvelle Star en se disant que ça suffirait peut-être à se faire voir et déclencher un intérêt soudain pour l'album. Puis Madinina ... Bah elle a eu un seul plateau qui était en Suisse il me semble, et elle a décidé de sortir le single juste pour les fans en sachant très bien qu'elle ne pouvait pas le défendre vu qu'elle était en pleine tournée ...

 

Concernant vos questions sur cette nouvelle collaboration avec les deux "marques" citées au-dessus, je ne sais absolument pas ce qu'il en est. Elle est toujours chez Warner, puisque l'album sera distribué et produit par E47 Records qui est lié à Warner. Mais pour la promotion et communication de l'album ET tournée, ce sont les deux nouvelles marques qui vont s'en charger apparemment avec l'accord de E47 ...

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, ShimisoldiersForever a dit :

Le label E47 (avec lequel se déroule intégralement cette nouvelle ère) a décidé de léguer la promotion complète du nouvel album de Shy'm à deux marques : Adthink & Paroles2Chansons ... Je ne sais pas vraiment à quoi tout ça correspond et si c'est bon signe, mais on le saura rapidement.

 

Source ?

La promotion web juste ? 

 

Lien vers le commentaire

Je me suis mal exprimé par rapport à la promotion complète, c'est un partenariat. Ils vont gérer la promotion avec les accords et demandes de E47.

Je pense qu'à l'heure actuelle, Shy'm n'est plus vraiment cotée et demandée par les chaînes , radios, plateaux TV, etc. Et à mon avis, E47 ne peut pas faire des miracles et la placer partout si les chaînes et/ou radios ne veulent pas. A mon avis, avoir ce genre de partenariats avec différentes marques et sites (bien qu'inconnues) leur permet d'élargir leur réseau pour placer Shy'm dans un maximum d'endroits qu'ils ne peuvent peut-être pas toucher.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, ShimisoldiersForever a dit :

Je me suis mal exprimé par rapport à la promotion complète, c'est un partenariat. Ils vont gérer la promotion avec les accords et demandes de E47.

Je pense qu'à l'heure actuelle, Shy'm n'est plus vraiment cotée et demandée par les chaînes , radios, plateaux TV, etc. Et à mon avis, E47 ne peut pas faire des miracles et la placer partout si les chaînes et/ou radios ne veulent pas. A mon avis, avoir ce genre de partenariats avec différentes marques et sites (bien qu'inconnues) leur permet d'élargir leur réseau pour placer Shy'm dans un maximum d'endroits qu'ils ne peuvent peut-être pas toucher.

 

Entre pas la placer partout et la placer nul part, faut arrêter. 

Shy’m n’est pas rien, elle a forcément des demandes etc. Je ne peux pas croire qu’elle soit conviée nul part ! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Shymnet a dit :

 

Entre pas la placer partout et la placer nul part, faut arrêter. 

Shy’m n’est pas rien, elle a forcément des demandes etc. Je ne peux pas croire qu’elle soit conviée nul part ! 

Oui oui, attention je ne dis pas qu'elle est boudée de tous hein. Clairement, sa nouvelle équipe ne fait plus aucun effort, mais je ne comprends pas pourquoi. Ils savent très bien qu'avec de la promo, elle peut réussir à atteindre un disque d'or avec 50k de ventes.

Solitaire a eu une promo conséquente et très courte au final à la sortie de l'album et il a été Platine avec plus de 100k de ventes.

Le best-of a eu une petite promo et a eu plus de 60k de ventes et est Or.

Le seul album non-certifié de sa carrière, c'est Héros et étrangement, c'est le seul qui n'a pas été défendu à sa sortie vu que son planning a été bloqué par la Nouvelle Star. Faut qu'ils se posent des questions aussi ... Je veux bien croire qu'elle ne soit plus autant aimée qu'avant par le grand public français, mais un album qui se termine à 30k de ventes et sans communication autour, ça montre bien qu'un disque d'Or aurait pu être atteint avec un minimum de promotion et de com autour de ce dernier.

 

Bref ... A voir comment ca évolue mais j'ai arrêté d'espérer. C'est triste, mais le mieux qui puisse lui arriver c'est qu'après cet album, Warner ne renouvelle pas son contrat, qu'elle fasse une belle pause de 3/4 ans. Qu'elle soit signée chez TF1Music, que Profilage lui redonne une certaine popularité auprès du grand public et que TF1 s'occupe de tout reconstruire lorsqu'elle fera un come-back pour la suite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est vraiment bête ce qui se passe autour d'elle. Pour bosser dans un média j'peux dire que lorsqu'on a entendu Puerto Rico on s'est tous dit qu'elle avait le tube qu'il fallait pour relancer sa carrière... si la promo suivait. Mais là y'a que dalle et le soufflet retombe. Et lorsqu'on voit que le titre ne fonctionne pas, même s'il est bon, on le retire des playlists. Je pense qu'à ce rythme là, dans deux semaines, elle ne sera plus diffusée nulle part.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...