Jump to content
Validation Nouveaux Comptes Read more... ×
Winter Wind

Elite (Netflix) - Saison 03 le 13 Mars

Recommended Posts

Nouveauté Netflix, cette série espagnole dramatique est une sorte de mix de Gossip Girl et How To Get Away with Murder (pour le crime et les flashforwards). En surface, c'est une simple série pour adolescents mais en creusant un peu (il suffit de regarder le pilote) on se rend compte que c'est plus sombre et profond que ça, tout en étant très encrée dans l'actualité en abordant divers sujets sociétales (Port du voile, sexualité, SIDA...)

 

image.png.90dc47114a8d3003adfe056e68f0f205.png

 

Synopsis:

Trois adolescents issus d'un lycée populaire espagnol voient leurs vies basculer lorsque leur lycée s’effondre, ils font partis des trois "chanceux" à qui la ville offre des places dans "Las Encinas" un lycée privé pour "l'élite espagnole". Outre les problèmes quotidiens au sein du lycée, un crime vient rythmer la série, on le comprend dès les premières images avec un flashforward qui éveille la curiosité.

 

 

 

Côté casting on retrouve trois acteurs de Casa del Papel: Miguel Herran (Rio), Jamie Lorente (Denver) et Maria Pedraza (Alisson Parker) avec Itzan Escamilla qui joue le rôle principal (Samuel)

 

Cette première saison contient 8 épisodes de plus ou moins 50 minutes.

  • Like 14
  • Thanks 1

Share this post


Link to post

Tout ce qu'on aime cette série ! Je m'attendais à un Gossip Girl espagnol mais l'ambiance est bien plus sordide, malsaine. J'aime beaucoup. Et puis les acteurs sont 😍 ! Hâte d'avancer dans les épisodes et donner un avis final.

  • Like 2

Share this post


Link to post

Bof, tu prends, un peu de murder, big little llittle lies,  et 13 reasons why, tu mélanges(c'est un peu grossier sur le coup) et ça donne ça. Il y a de l'idée, mais, parfois les intrigues sont très mal présentés. On va dire que les acteurs jouent bien dans l'ensemble et ça se regarde, mais, ce n'est pas une révélation et encore moins un truc de malade. J'aimerais savoir pourquoi dans ce genre de série, il y a toujours un bouffon avec un role important à suivre?

Share this post


Link to post

Après c'est plus explicite que n'importe quelle "série pour adolescents" qui serait diffusée en TV américaine, je m'attendais à un truc édulcoré mais pas du tout

 

J'en suis à 5 épisodes, le premier pose bien les bases, le deuxième calme le jeu, le 3ème m'a convaincu.

 

Le seul truc ultra lissé c'est le personnage principal, Samuel un vrai bisounours

Share this post


Link to post

Bon j'ai terminé la saison. J'ai trouvé ça vraiment bien, mais là j'ai aucun recul, j'ai tout enchainé, c'est très prenant. J'espère que la seconde saison ne vas pas trop tarder car j'ai besoin de voir une suite. L'évolution des personnages est vraiment intéressante tout au long de la série. Une vraie bonne surprise pour moi qui m'attendais à une nouvelle série teen niaise et trop prévisible.

  • Like 6

Share this post


Link to post

Ça se regarde en effet sans effort. 

On se prend au jeu, les personnages sont fournis, du sexe, mensonge et l intrigue est bien menée tout du long. 

Série adolescente ++

Par contre une saison 2 n'aurait aucun intérêt. 

Share this post


Link to post

Je viens de finir la saison 1 à l'instant. 

 

Quand je lisais "un gossip girl à l'espagnol" je me suis dit "hors de question de regarder ça". Gossip Girl étant l'incarnation de tout ce que je déteste dans une série teen. En plus, forcément quand on a dépassé l'âge adolescent depuis près de 20 ans ce genre de série on en a sa claque ... la seule raison qui m'a fait tenter l'aventure était donc que c'était une série espagnole et que quand bien même (à mon grand désarroi d'ailleurs) les séries espagnoles s’américanisent je me disais qu'une approche espagnole me plaira toujours plus qu'américaine.

 

Et donc, en effet, cette série est quand même pas du tout désagréable, justement parce qu'espagnole, je la trouve moins creuse que d'autres séries sur cette thématique. Beaucoup de choses ne sont pas trop mal, et une saison 2 a tout son intérêt car il y a encore beaucoup à creuser.

 

Donc plutôt bien satisfait de m'être laissé tenter par un genre auquel je ne voulais plus revenir.

 

Ceci dit c'est dommage que Netflix passe majoritairement les plus "américaines" des séries espagnoles, la substance espagnole en est un peu vidée. Dommage, par exemple, de n'avoir toujours pas sur Netflix "El Ministerio del Tiemplo" qui, quand bien même plus moderne que d'anciennes séries ibériques, a plus, à mes yeux, une âme espagnole que j'apprécie.

 

 

Share this post


Link to post

Petit bémol, dans le final on comprend assez vite qui a tué X.

 

Sinon j'ai bien aimé comment ont évolué les personnages, Carla qu'on ne voyait pas trop au début a pris de l'importance, Samuel un peu moins niais sur la fin, on commence à apprécier Guzman alors que c'était un connard...

 

Le "suspens" laissé à la fin n'est pas très haletant pour une saison 2 (Comment faire sortir Y de prison, vont ils y arriver...) mais les acteurs sont très bons et on s'attache bien aux personnages donc je prendrai bien une saison 2, y'a du rythme, le scénario de la première est pas mal, je compte sur eux pour trouver une intrigue plus intéressante.

  • Like 2

Share this post


Link to post

J’en suis a l’episode 6 et vraiment j’adore! Les acteurs sont très bien, j’aime beaucoup l’histoire et on s’y attache vite pour enchaîner les episodes et découvrir la suite :)  C’est vrai que c’est annoncé comme un Gossip girl mais c’est beaucoup plus poussé et sombre. Par contre 8 épisodes c’est vraiment court...

  • Like 1

Share this post


Link to post

J'ai bien aimé la série bien plus rythmée que 13 reasons why qui s'en rapproche beaucoup quand même. Le héros est aussi insignifiant mais le reste est frais. 

J'ai tout enchaîné c'est très prenant. 

Aucun tabou n'est épargné c'est sympa

  • Like 4

Share this post


Link to post

J'ai maté les 4 1er épisodes, ça annonce du bon. L'histoire est prenante et on s'attache très vite aux persos. Il y a un coté sombre que je m'attendais clairement pas à avoir dans une série d'ado, et c'est vraiment bien. Ça change du genre et évite pas mal de clichés. Par contre, ils ont tous une névrose sexuelle dans cette série 😂  Y a vraiment trop de scène de c*l juste pour le c*l. Et là par contre, y a vraiment des clichés à la limite du fantasme porno. C'est le seul point noir pour moi. Genre l'autre

 

qui nous fait un plan à trois avec son mec et Christian, à 16 ans, tout est normal !

 

En tout cas, hâte de voir le dénouement de la saison 1. 

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post

Je suis accro à netflix (je suis en zone B scolaire donc mes vacances ont commencé samedi), j'ai tout vu Elite et j'ai beaucoup aimé. Là j'attaque la saison 2 de 13 reasons why -> bof 

Share this post


Link to post

J'ai regardé le premier épisode hier soir.

Ca se regarde bien. Le fait que cela se passe en Espagne donne un côté original.

Un mix entre "Murder" et "Riverdale", avec pas mal de clichés quand même (les riches, les pauvres...)

Toutefois le casting masculin extrêmement séduisant fait que je regarderai la suite.

Share this post


Link to post

J'ai beaucoup aimé cette première saison. Mention spéciale aux personnages de Guzman, Nadia et Lu que j'adore.

Share this post


Link to post

×