Aller au contenu

Jenifer - Album N°9 (fin 2022)


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Jérémy.J a dit :

Bon, j'ai passé ma journée à écouter les inédits en boucle.

Eh bien je dois avouer que je me suis surpris à bien les apprécier finalement ! Je pense qu'il faut leur laisser un peu de temps ?

 

Amour Disparate est finalement pas si mauvais que ça. Elle est très douce !

Tout Toi est un TUBE ! Je reste sur ma première impression ! Mais c'est trop court et la fin est trop répétitive à mon goût...

Dernier Cri est vraiment bonne et il ne manque pas grand chose pour que ça décolle vraiment ! Peut-être un refrain un tout petit peu plus marqué ?

 

Bon et On Oublie Le Reste est un TUBE ! La version solo est bien meilleure ! Dommage qu'elle ne soit présente sur aucune des éditions de la rééditions... 

 

Pareil! Après 3 ou 4 écoutes (puis après en boucle), j'aime beaucoup Tout Toi qui reste vraiment dans la tête ! Et Dernier Cri aussi, ça manque juste d'une montée en puissance sur le dernier refrain et d'un rythme un peu plus marqué. Par contre Amour Disparate... (déjà quand j'ai vu le titre il y a deux semaines je savais que ça n'allait pas le faire), c'est rythmiquement pas terrible, elle chante pas très juste et je m'ennuie à l'écoute
 

Lien vers le commentaire

J'ai du écouter "Nouvelle page" 3-4 fois depuis sa sortie, et vraiment peu de titres ont retenu mon attention. Je n'avais donc pas de grandes attentes sur cette réédition, mais puisque c'est Jen je prête toujours une oreille attentive, parce que sans être fan, je connais ses premiers albums par cœur et j'aime réécouter certains sons.

 

Ce qui me dérange depuis son retour c'est ce sentiment de régression.

J'ai le sentiment que même l'album "Jenifer" ou "Le passage" étaient plus matures et plus aboutis que ce dernier opus. Quand j'entends "Les choses simples", ce sont des paroles dignes des premiers albums de Lorie ! Sauf que depuis l'époque "Au soleil" ou "Chou boup", nous avons grandis, nous avons évolué, découvert d'autres artistes, d'autres courants musicaux … 

avec "Lunatique" et "Appelle moi Jen" j'avais le sentiment de grandir avec elle, parce qu'elle évoluait, cherchait de nouvelles influences, enrichissait ses mélodies d'autres styles, donc je me sentais encore en phase avec elle, et là depuis qu'elle est revenue à de la pop générique très variété française je trouve ça plat, vide, banal … ça manque de personnalité, ça manque de prise de risque.

 

L'album "Appelle moi Jen" par exemple était pour moi parfaitement en phase avec la jeune trentenaire qu'elle était, elle se revendiquait sexy, indépendante, forte, … donc la démarche me semblait plus sincère, idem sur "Lunatique".

Donc je ne comprend pas comment elle a pu évoluer et vivre autant d'expériences parfois dures et marquantes, pour revenir avec des chansons qui à mes yeux sont moins intéressantes que ses premiers opus. 

 

Je ne demande pas forcément des textes hyper pointus, pleins de double sens, de figures de style etc … mais quelque chose qui ne soit pas digne des "Kids united", qui soit en phase avec la femme trentenaire qu'elle est aujourd'hui. Par exemple j'adore "Les jours électriques", alors que c'est un morceau très léger, mais à l'époque où c'est sortit c'était couillu de sa part.

 

J'espère vraiment qu'elle sera plus inspirée pour le prochain album, qu'elle prendra des risques, qu'elle ira sur des terrains encore inexplorés, qu'elle tentera des choses … je me fous des ventes, ne venez pas me dire "Oui mais Appelle moi Jen s'est beaucoup moins vendu", ce qui m'intéresse c'est sa musique pas ses chiffres.

 

En revanche j'aime toujours autant sa voix, et le live de "Donne moi le temps" me régale !

  • Like 2
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, kev_in a dit :

Elle dit qu'elle rêve d'une collaboration avec Calogero, Jean-Jacques Goldman, Zazie et Clara Luciani.... ?

Si on a tous ça en même temps sur le prochain album (qui devrait sortir assez vite selon ses dires) ça serait énorme.... Qu'elle nous rajoute un feat improbable avec un rappeur et on est bon !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J’aurais peut être aimé/toléré ces nouvelles chansons si elles avaient été chantées par une jeune de 16 ans en 2005. Malheureusement elles sont chantées par Jenifer, 37 ans qui perd en crédibilité pour moi a mon plus grand regret. Mais je note l’effort qu’elle a fourni cette année etc c’est pas à nier mais musicalement on y est pas. Hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...