Aller au contenu

Topic Posthume - Whitney Houston


MusicMan

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Il a l'air vraiment dégueulasse ce documentaire.

 

La fin de whitney Houston est certes très trash et très triste (elle puis sa fille décédées de la même chose) mais c'est pas pour autant qu'il ne faut pas respecter leurs vies privées à ce point. Puis accuser des gens décédés de viol aussi, franchement ça a l'air vraiment poubelle ce truc.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Mîster Destiny a dit :

Il a l'air vraiment dégueulasse ce documentaire.

 

La fin de whitney Houston est certes très trash et très triste (elle puis sa fille décédées de la même chose) mais c'est pas pour autant qu'il ne faut pas respecter leurs vies privées à ce point. Puis accuser des gens décédés de viol aussi, franchement ça a l'air vraiment poubelle ce truc.

 

Pourtant, ce film vaut clairement le détour ! Il y a un travail au niveau du montage qui le rend fort et donne un effet "coup de poing". 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai regardé l'émission qui a été diffusée jeudi soir sur C8. Je suis passée par plusieurs émotions, la tristesse, l'admiration, la colère…

Ce qui est ressorti pour moi c'est qu'en réalité Whitney a toujours subi. Ça va être dur ce que je vais dire mais ce n'est pas la drogue qui l'a tuée mais son entourage.

Elle devait faire vivre sa famille et sa belle famille, coûte que coûte, au détriment de sa santé et son bien-être. 

En fait son entourage semblait tellement obsédé par son argent que peu importe son état de santé, il fallait qu'elle en rapporte toujours plus. Elle a été prise dans un engrenage et n'a jamais pu s'en sortir.
Son chauffeur et Robyn Crawford ont bien tenté de tirer la sonnette d'alarme mais ils étaient refoulés. Même son père sur son lit de mort lui réclamait de l'argent.

C'est ignoble !!!

Elle a bien essayé de se soigner de la drogue, je me souviens en 2009 chez Oprah elle semblait sereine et guérie, j'avais l'espoir que tout ses démons étaient derrière elle, mais il a fallu qu'elle soit renvoyée au charbon avec sa dernière tournée catastrophique pour ramener toujours plus d'argent. Pas étonnant qu'elle ait rechuté, comment tenir une tournée entière quand on est encore trop fragile et qu'on a perdu sa voix ? Elle n'a pas eu d'autre choix que de sombrer dans les médicaments, l'alcool, la drogue…

 

Maintenant elle est sous terre. Il reste 18 millions de dollars de sa fortune et ses proches vont sans doute se battre encore pour récupérer les restes.

 

Bien sûr il n'y a pas que ça, mais tout ajouté, je comprends mieux pourquoi elle a mal tourné. Concernant sa supposée homosexualité, elle n'est plus là pour en parler. Sa mère a clairement dit qu'elle n'aurait pas supporté si sa fille était homo, encore une pression supplémentaire. Il fallait qu'elle soit la gentille fille parfaite aux yeux de ses parents. En tout cas si c'est vrai elle aurait été sans doute plus heureuse en couple avec Robyn, qui semblait la personne la plus sincère à son égard. J'admire la classe de cette dernière qui ne s'est jamais exprimée même après la mort de Whitney.

 

Je vais aller voir le film. C'est un immense gâchis, cette femme avait tout pour elle. Elle était d'une beauté et d'une classe jamais égalée en plus de sa voix, elle manque beaucoup…

 

Je me rattache à mes souvenirs, à ses live… mais parfois c'est encore difficile de se dire qu'elle n'est plus.

  • Like 5
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Le 07/09/2018 à 08:05, Mîster Destiny a dit :

Il a l'air vraiment dégueulasse ce documentaire.

 

La fin de whitney Houston est certes très trash et très triste (elle puis sa fille décédées de la même chose) mais c'est pas pour autant qu'il ne faut pas respecter leurs vies privées à ce point. Puis accuser des gens décédés de viol aussi, franchement ça a l'air vraiment poubelle ce truc.

 

J'ai vu le documentaire cet après-midi. J'adule Whitney plus que n'importe quel autre artiste au monde, je suis souvent révolté par ce qui peut être dit de dégradant sur elle, révolté quand elle est trainée dans la boue pour ses démons, j'y suis allé un peu à reculons et finalement je n'ai pas trouvé le documentaire "dégueulasse".

 

Oui le documentaire est sombre, triste, parfois déchirant mais si ces émotions ressortent, c'est car sa vie était en grande partie ainsi... Faire autre chose aurait été ignorer l'éléphant dans la pièce.

Effectivement le film a ses défauts, surtout présents pour moi dans la manière dont est traité la dernière période de sa vie, de I Look to You aux derniers concerts c'est dommage d'avoir éclipsé le live réalisé aux AMA de I Didn't Know My Own Strength pour lui préférer un enregistrement particulièrement trash et déplacé de la tournée ratée et des témoignages de spectateurs. Le documentaire peut aussi parfois sembler trop intrusif pour certains, évoquer un sujet qui aurait du être omis (Dee Dee Warwick – perso je suis d'avis que ça n'est pas si choquant dans le contexte du film) et fleurter un peu trop avec la psychologie mais je pense que cela va avec la manière dont été abordée le documentaire : vouloir expliquer, donner les éléments pour la comprendre un peu mieux, sans jamais la juger. Et le faire en se basant principalement sur des témoignages, qui sont nombreux et tous utiles.

 

Le film est bien monté, utilise en quantité parfaitement dosée des lives et chansons, joue énormément sur l'émotion (si on est très fan d'elle on chiale quasi obligatoirement ; je pleure jamais au cinéma... et j'ai pleuré et pas qu'un peu sur la fin - mon pote m'a même demandé si j'allais bien ahah), fait appel à une grosse quantité d'archives et vidéos privées. Et surtout il n'est à charge contre personne, c'est simplement le déroulé de ce qui semble lui être arrivé, en oubliant pas non plus de bien évoquer son impact immense et sa popularité toute aussi immense.

 

Bref on est loin d'un documentaire poubelle diffusé en plein après-midi sur une chaine quelconque de la TNT, du film avec une voix dramatisante à la Pierre Bellemare tout du long, et tout autant du documentaire banal qui évoque la vie tragique d'Edith Piaf ou Maria Callas sur un ton consensuel.

C'est un bon documentaire, pas exempt de défaut comme je l'ai dit plus haut, brut de décoffrage, mais assez exhaustif et finalement très peu dans l'excès grâce à sa forme malgré qu'il aborde son intimité en profondeur. Un documentaire sur la personne qu'elle était – ou du moins a laissé paraitre aux proches et personnes interviewées – et non sa carrière.

 

Bon par contre, les quelques images de présidents dont Reagan, guerre et largage de bombes balancées en flash j'en ai toujours pas compris l'intérêt, c'était totalement HS. A part se donner un genre.... je vois pas pourquoi avoir fait ça.

 

[edit] Pour ce qui est de l'aspect de droit à la vie privée, la sienne a déjà été allègrement étalée dans la presse à scandale, les médias, les chaines d'infos, plateaux télés, de son vivant comme immédiatement suite à sa disparition. Whitney était une immense star, beaucoup d'américains sans la connaitre ont eu une opinion d'elle à partir de faits tronqués ou rapportés partiellement. Le "mal" est déjà fait.

Or je n'ai pas ressenti dans ce film de tel biais, au contraire comme je l'ai déjà dit c'est sans jugement, des témoignages qui s'assemblent sans rien nous épargner. En le regardant ceux qui avaient d'elle des idées fausses en tête pourront ressortir de la salle (un peu) mieux "informé", et en ça je pense que la démarche reste correcte et acceptable.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

J'ai vu le film hier après-midi moi aussi. J'apprėhendais un peu car j'avais peur que ça soit trop racoleur, mais finalement j'ai apprėciė. Je trouve que le rėalisateur s'est efforcė de comprendre qui ėtait Whitney rėellement, avec beaucoup d'images d'archives privées, d'extraits d'interviews. Le film dėpeint une Whitney fragile, qui a cherchė à faire de son mieux pour le bien être de ses proches au dėtriment du sien.

Elle ne voulait pas dėcevoir ses parents, son père voulait qu'elle se marie avec un homme noir, etc. 

Sa mère l'a formėe et lui a tout appris du mėtier.

Je pense qu'elle aimait sincèrement Bobby et qu'elle a tout fait pour que ça marche, pour ne pas suivre l'exemple de ses parents, jusqu'à se mettre en retrait par rapport à lui. Mais il n'a jamais supportė d'être relėguė à être Mr Houston.

Pour les accusations de viol, je ne vois pas quel serait l'intėrêt de Gary et Pat de mentir, et ça expliquerait pourquoi Whitney s'est toujours cherchėe et a toujours ressenti un mal être.

Ce film est utile, bien sûr je n'ai pas pu retenir mes larmes sur certains passages difficiles.

Whitney n'ėtait pas qu'une pauvre droguėe comme pas mal de gens le pensent.

Je comprends mieux qui elle ėtait et pourquoi elle n'a jamais pu être vraiment heureuse.

Lien vers le commentaire

Je reviens du documentaire. Je dois d'abord dire que je connaissais RIEN d'elle avant ce film (à part les gifs qui reviennent souvent sur le forum). Et j'ai été surpris de voir qu'elle avait eu autant de problèmes avec la drogue, je ne la voyais pas comme ça du tout.

 

Je ne me fais toujours pas d'idée sur elle, je n'écoute pas sa musique, je ne suis allé le voir que par curiosité. J'aurai aimé en apprendre davantage sur sa musicalité, et j'aurai aimé qu'on aille plus loin qu'un simple : "elle a une voix de malade, elle est talentueuse, c'est une artiste". A la sortie de ce documentaire, je ne sais toujours pas qui elle était en studio, était-elle seulement une chanteuse ? ou alors prenait-elle part aussi dans la production de l'album ? Il y a certes un moment où elle demande une boucle pour l'anthem US, mais bon, ça ne montre rien. J'ai trouvé le tout très axé people (rumeurs sur son mari, sur elle, le fait qu'elle doit tout expliquer face télé, etc...) de manière négative, pas terrible sur son image (après si c'est qui elle est, c'est triste), et pas assez positif, les processus de ses albums dans l'ordre chronologique avec des dates et des repères, les backstages de ses tournées, et autres trucs comme ça.

 

Son histoire est très triste, touchante, mais rien ne m'a choqué, surpris, et ne m'a fait dire qu'elle était une personne si particulière et qu'elle a eu une carrière pas comme les autres. Sa carrière se repose sur sa voix, mais on lui a quand même tout servi sur un plateau, entre sa mère choriste d'Aretha Franklin, Elvis Presley, et son père premier maire black d'une grande ville dans les années 70, ça a été facile pour elle de décrocher un premier contrat. S'en suit les tubes, et ce pendant 10 ans jusqu'à son apogée avec Bodyguard. Puis derrière drogues, descente aux enfers, et stagnation en bas, avec parfois quelques petits coups de blush ici et là.

Sa carrière musicale est pas bien intéressante, musique catchy, voix magistrale, voilà tout. Sa vie personnelle allait très bien aussi, et même avec les drogues après Bodyguard. C'est la fin qui est bouleversante, mais qui n'est rien d'autre que les conséquences d'un 'je-m'en-foutisme' trop présent sur son image durant les derniers moments joyeux précédents cette descente.

 

En soit, si je tire une conclusion personnelle, je n'ai pas trouvé sa personne bien compliqué, elle le dit elle-même, elle vit avec son coeur et son âme, elle fait ce qu'elle veut quand elle en a envie. C'est probablement ce qui l'a projeté au top, sa simplicité constante. Mais du coup cela ne la rend pas tellement intéressante, et je n'arrive pas à déceler une once de mystère et de relief original. C'est un peu une artiste 'type'.

 

C'est mon avis bien sûr, et c'est probablement pas le bon film à voir et à entendre pour s'intéresser à elle, mais j'ai l'impression qu'ils ont voulu la rendre torturée, beaucoup plus qu'elle ne l'était à la base.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Ramona changed the title to Topic Posthume - Whitney Houston
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...